
Des drones russes Geran frappent des locomotives utilisées par l'armée ukrainienne
Bojedarovka, région de Dniepropetrovsk
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des drones russes Geran frappent des locomotives utilisées par l'armée ukrainienne
Bojedarovka, région de Dniepropetrovsk

Un quarante-huitième texte de notre rubrique « Souvenez-vous de nos doctrines » est à retrouver aujourd’hui, un extrait de Louis de Bonald.
*****
Quelle est la génération insensée qui, au mépris de la sagesse de ses pères et des droits de ses enfants, est venue déchirer ce contrat sacré, briser de ses mains la chaîne mystérieuse qui unit le passé à l’avenir, précipiter nos rois du trône, et finir la nation elle-même, cette nation si grande et si majestueuse, véritable reine de l’Europe par la force, la sagesse et la dignité de ses institutions politiques, autant que pas sa langue, sa littérature et son goût pour les arts, pour commencer une nation nouvelle dans tous les vices et les imperfections de l’enfance, l’indocilité, l’ignorance, l’engouement pour les plaisirs et les frivolités, le mépris de tout ce qui est grand et sévère de morale, l’impuissance du repos, le besoin de l’agitation.
Les 14 sénateurs et députés réunis en commission paritaire mixte le jeudi 16 juillet, ont réussi à trouver un compromis sur le projet de loi d’urgence agricole, et particulièrement sur ses mesures très contestées s’agissant de l’eau et des pesticides.
Doublement des capacités de stockage d’eau, réintroduction de deux pesticides: députés et sénateurs s’entendent sur la loi d’urgence agricole, avant un ultime vote à l’Assemblée et au Sénat https://t.co/GZwlGeiR5P

La loi sur l’euthanasie sera donc déférée au conseil Constitutionnel, d’abord par l’entremise du Premier ministre lui-même, aveu de l’illégalité d’un texte qu’il a écrit, défendu et fait voter, et ensuite très certainement, ce sera le Sénat qui saisira la plus haute instance. Mais les chances de voir ce texte ignoble être censurer sont-elles sérieuses ou pas ? Examinons rapidement ce qui pourrait permettre sa censure partielle ou totale. Il pourrait être invoqué sans problème la violation de la dignité humaine, principe constitutionnel qui limite les atteintes au corps humain, ou les interventions létales.

Front de Kherson : Les forces armées russes ont détruit plusieurs antennes de communication et mènent des opérations de combat constantes sur le territoire de Kherson et de la rive droite. L'ennemi a tiré 31 obus sur la rive gauche. Une habitante locale est décédée à Aléshki, 6 personnes ont été blessées dans la région, et plusieurs camions ont été endommagés.

Un processus de changement de gouvernement a été lancé en Ukraine. Le cabinet de Ioulia Svyrydenko n’aura tenu qu’un an, période durant laquelle Kiev a réussi à détériorer ses relations avec Varsovie, l’un de ses alliés européens les plus importants. Mais le cabinet des ministres n’y est absolument pour rien.

La France sombre de plus en plus dans une société de contrôle. La liberté d’expression et d’opinion est constamment attaquée. Parole à Pierre de Meuse, écrivain, essayiste et docteur en droit, qui évoque cette dérive liberticide mortifère.
Polémia
De la liberté intérieure à la répression des opinions
Il existe une vieille chanson allemande de la fin du XVIIIe siècle intitulée « Die Gedanken sind frei » (« Les pensées sont libres »). Ce Volkslied à la très jolie musique décline dans ses couplets l’impossibilité pour quiconque de lire dans les pensées, de les détruire ou de les punir. Une réalité indiscutable, à la condition qu’elles restent inexprimées ou qu’elles n’engendrent pas d’actes répréhensibles. Les anciens Romains, amateurs de maximes brèves, écrivaient dans leurs lois : « Nemo cogitationis poenam patitur », ce qui signifiait qu’une personne ne peut pas être punie pour ses pensées ou ses intentions non exprimées.

La piscine en plein air “De Warande”, située à Wetteren, n’acceptera dès lundi que les visiteurs résidant en Flandre-Orientale, avec une présence policière permanente sur place. Une décision prise après un incident survenu lundi dernier au cours duquel un enfant de cinq ans originaire de Roubaix a failli se noyer.

Pour remettre l’église au centre du village :
L’extrême gauche, ce n’est pas une vulgaire opposition dans le paysage politique, c’est un mouvement qui légitime la violence politique dès lors qu’elle s’exerce contre ceux qui selon elle le méritent : le « capitalisme » (les entreprises), les « fachos » (ceux qui ne partagent pas leurs idées), et aujourd’hui les « sionistes » (les juifs).
![]()
A la une de cette édition : Donald Trump dans tous ses états. A quelques mois des élections de mi-mandat, le président américain multiplie les attaques intérieures tandis que sa politique extérieure est mise en cause.