Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2235

  • Paris et Marseille dans les dix villes du monde les plus infestées de rats

    Les rats colonisent les villes du monde entier. Mais parmi le top 10 planétaire des plus infestées figurent deux communes françaises. 

    Leur présence dans les villes en dégoûte plus d’un. Et leur colonisation touche la  plupart des grandes villes du monde, peu importe le niveau de développement des pays. 

    Lire la suite

  • Ernst Jünger : Préface à Aufmarsch des Nationalismus (1926)

    Nous revendiquons le nom de nationalistes - un nom qui est le fruit de la haine que nous vouent la populace grossière et raffinée, la canaille cultivée, le grouillement des attentistes et des profiteurs. L'objet d'une telle détestation, ce qui fait horreur à la vacuité des courants du progrès, du libéralisme et de la démocratie, a du moins l'avantage de ne pas être universel. Nous ne revendiquons pas l'universalité. Nous la rejetons, depuis les droits de l'homme et le suffrage universel jusqu'à la culture et aux vérités générales, en passant par le service militaire obligatoire et l'indignité généralisée qui en est le résultat nécessaire.

    Lire la suite

  • Le vieux fond monarchiste des Français

    4204823148.jpg

    Mathieu Bock-Côté

    Les célébrations entourant le jubilé du règne d’Elizabeth II rappellent que la monarchie ne représente pas chez les Anglais qu’un régime politique parmi d’autres, mais un pilier irremplaçable de leur identité nationale – peut-être en est-elle même le noyau -, dans la mesure où elle condense leur histoire et en marque la continuité au fil des siècles dans un pays qui préfère la tradition à la révolution, et qui n’a fait dans son histoire, en 1688, une révolution que l’on dit glorieuse que pour restaurer la tradition. La Grande-Bretagne se méfie de l’abstraction dans la construction de la société et, à travers la monarchie, rappelle que la légitimité politique ne saurait se constituer exclusivement autour d’une idée, mais a souvent besoin de s’incarner, ce qui heurte la modernité, qui tend à désincarner les institutions et les symboles, pour les transformer  en processus censés rationaliser intégralement l’ordre social. D’ailleurs, s’il n’en est plus vraiment ainsi aujourd’hui, longtemps, les Britanniques ont préféré aux droits de l’homme les droits des Anglais, comme si les droits provenaient moins d’un décret universel que d’une tradition donnée, à partir de laquelle une communauté  a fait l’expérience du monde pour mieux l’apprivoiser.

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron annonce que la réforme des retraites entrera en vigueur « dès l’été 2023 »

    Dans un entretien accordé à la presse régionale vendredi 3 juin, le président Emmanuel Macron a confirmé que la réforme des retraites entrera en vigueur «dès l’été 2023».

    Lire la suite

  • L’Ecole fantôme (Robert Redeker)

    Robert Redeker, est agrégé de philosophie, conférencier, critique littéraire et écrivain.

    A l’enseignement de la littérature, base des humanités, les réformes des dernières décennies, toutes inspirées des délires de la secte pédagogiste, ont substitué une technologie d’analyse des textes littéraires, pour reprendre leur formule.

    Lire la suite

  • Les gens n’ont même plus le courage de se révolter

    polmag214vignette-230x180.png

    De Philippe Mesnard dans Politique Magazine :

    […] Le Crédit municipal de Rennes a vu les demandes de prêt sur gage augmenter de 17 % en un an (Ouest-France, 18 mai 2022). « Cela m’est arrivé de faire des prêts de 8 € pour un sandwich ou un paquet de cigarettes », dit son responsable, qui n’a pas dû saisir que le bon président Macron était le président du pouvoir d’achat. Certains produits ont déjà augmenté de 10 %.

    Lire la suite

  • Allemagne : Arrestation de “cerveaux” syriens d’un vaste réseau d’immigration clandestine, qui a fait venir au moins 10.000 migrants en Europe

    Un vaste réseau d’immigration clandestine, susceptible d’avoir fait venir illégalement en Europe environ 10 000 personnes en provenance de Syrie et Turquie, a été démantelé et huit “cerveaux” du réseau ont été arrêté, a annoncé Europol vendredi. Une “task force” réunissant l’Allemagne, l’Autriche, la Serbie, la Roumanie, la Hongrie et les Pays-Bas, coordonnée par Europol, a abouti à l’arrestation depuis 2021 de 8 suspects principaux et de 126 complices présumés, a détaillé la police allemande dans un communiqué.

    Lire la suite

  • Stade de France : 61 % des Français favorables au fait de donner la nationalité des personnes interpellées, selon un sondage

    Un sondage CSA pour CNews révèle que 61 % des Français favorables au fait de donner la nationalité des personnes interpellées.

    (…) L’adhésion à une telle mesure semble en outre se renforcer avec l’âge, puisque le plus grand nombre de «pour» est enregistré du côté des 65 ans et plus, à 68 %. Soit 11 points de plus que chez les moins de 35 ans qui se disent tout de même favorables à la révélation de la nationalité des personnes arrêtées à 57 %.

    Fdesouche 

    https://www.tvlibertes.com/actus/stade-de-france-61-des-francais-favorables-au-fait-de-donner-la-nationalite-des-personnes-interpellees-selon-un-sondage

  • Antilibéralisme catholique et nationalisme français au XIXe siècle

    Philippe Maxence interroge l’abbé Célier à propos de son ouvrage, que nous avions évoqué. De Drumont à Céline en passant par la Comtesse de Ségur et Mgr Benigni, de Dom Guéranger à Barrès en saluant au passage Louis Veuillot, Mgr Dupanloup ou Charles Maurras, sans oublier les grands journalistes que furent Melchior du Lac et le père Vincent de Paul Bailly, tout un passé en partie occulté renaît sous nos yeux. Des événements (le Syllabus, le retour à la liturgie romaine), des journaux (L’Univers, La Croix), des œuvres littéraires et politiques (Scènes et doctrines du nationalisme aussi bien que Bagatelles pour un massacre), des institutions (l’Action française, la Sapinière), revivent à travers ceux qui les ont faits et vécus. Laissez-vous entraîner dans ce « XIXe (siècle) parallèle », même s’il ne sacrifie à aucune bien-pensance, ni ne respecte les idoles du jour.

    L’abbé Grégoire Celier, est prêtre et docteur en philosophie (Sorbonne Université). Il s’est spécialisé depuis plus de quarante ans dans l’histoire de l’antilibéralisme catholique et du nationalisme français au XIXe siècle.


    https://www.lesalonbeige.fr/antiliberalisme-catholique-et-nationalisme-francais-au-xixe-siecle/