Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2434

  • « Le capital, le divin capital »

    Cavalerie française 1914

    On ne trouvera pas sous la plume de Maurras d’article à l’occasion de la mort de Pie X : d’abord la guerre est là qui accapare son attention, ensuite la nouvelle était attendue et n’a pas éclaté comme un coup de tonnerre supplémentaire en cet été 1914.

    Pour ce 21 août 1914, c’est pourtant bien la note que Maurras fait sur l’article de Vaugeois — qui lui même parle de la mort du pape —, qui est recueillie dans les Conditions de la victoire en 1916. Bien plus : l’article du jour de Maurras, qui, lui, parle de la guerre, restera curieusement négligé et ne sera pas repris en recueil.

    Lire la suite

  • Ukraine : la guerre du gaz aura-t-elle lieu ?

    You are currently viewing Ukraine : la guerre du gaz aura-t-elle lieu ?

    Par Olivier Perceval

    Joe Biden réussit l’exploit d’unifier derrière lui, sur la cause ukrainienne, républicains et démocrates : c’est la grâce du billet vert aux USA, « in dollar we trust ». Dans cette perspective, tout sera fait pour empêcher l’Europe et la Russie de commercer ensemble. Le centre névralgique de l’économie mondiale se situant à New York, c’est New York qui décide ce qui est bon et ce qui est mauvais pour les affaires en Europe.

    Lire la suite

  • Fraude sociale: mis en cause dans un article du Point, Charles Prats le commente avec des éléments d’information supplémentaires avant de se faire censurer

    Lien Facebook via FdeSouche

     

     
  • Russie : vers une guerre mondiale ? – JT du mardi 22 février 2022

    Madame, Monsieur, bonsoir ! Ravie de vous retrouver pour cette émission majoritairement consacrée à la situation à l’Est de l’Europe.
    Lundi, après d’impossibles discussions avec les dirigeants internationaux, Vladimir Poutine a finalement annoncé la reconnaissance de deux territoires russophones à l’est de l’Ukraine. Une décision à laquelle les Occidentaux répondent comme prévu par des sanctions. Une opération perdant perdant, sauf pour Washington. Le journaliste Frédéric Pons et le géopolitologue Alexandre del Valle nous répondent dans cette édition.
    Nikola Mirkovic revient ensuite sur le non-respect des accords de Minsk et Minsk 2 ainsi que sur les origines de ce conflit.


    https://www.tvlibertes.com/russie-vers-une-guerre-mondiale-jt-du-mardi-22-fevrier-2022

  • La défense à l'ordre du jour

    6a00d8341c715453ef0278806d0511200d-320wi.jpg

    L'actualité la plus incandescente, entre Ukraine et Sahel, devrait au moins nous alerter sur les dangers que nous encourrons. Hélas, les peuples européens, du nord au sud, se confient pour leur sécurité continentale commune au bon vouloir et au parapluie de nos alliés principalement américains et de l'appoint britannique.

    Lire la suite

  • L’avant-guerre de Vendée et les questions religieuses à l’Assemblée législative (Marie Breguet)

    Marie Breguet s’est spécialisée dans l’étude de la seconde moitié du XVIIIe siècle français. Elle a travaillé plusieurs années sur le personnel des Assemblées révolutionnaires et les débats parlementaires de 1789 à 1795.

    Pourquoi la Vendée ou plus exactement le territoire de la Vendée militaire comprenant les Mauges dans le Maine-et-Loire, le Bressuirais dans les Deux-Sèvres, le Bocage Vendéen dans la Vendée, le Pays de Retz dans la Loire-Atlantique, se fait-elle remarquer dès 1791 à l’Assemblée constituante puis à l’Assemblée législative siégeant à Paris ? N’est-ce pas pour son opposition à l’Eglise constitutionnelle ? N’est-ce pas essentiellement pour des questions religieuses ?

    Lire la suite

  • À quand des vaccinoriums ?

    2562116652.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    On ne dit pas « enfermer », n’est-ce pas ? Le terme est bien trop violent pour notre société de bisounours… enfin, de bisounours parfois quelque peu agressifs, comme ces voix qui s’élèvent pour réclamer de confiner les non-vaccinés, à l’exemple de l’Autriche qui a montré le vilain exemple en novembre dernier : tous les non-vaccinés étaient assignés à résidence… et, aux États-Unis d’Amérique, patrie auto-proclamée de la Liberté avec un grand « L », près de 40 % des démocrates seraient d’accord de « foutre tout ce misérable monde » en quarantaine, tandis qu’ils ne seraient que 30 % à nourrir de telles charitables intentions en Grande-Bretagne.

    Lire la suite

  • Valérie Pécresse veut ouvrir davantage les établissements scolaires au lobby LGBT

    Valérie Pécresse veut ouvrir davantage les établissements scolaires au lobby LGBT

    Le magazine LGBT Tetu a interrogé Valréie Pécresse et relate :

    elle affirme avoir toujours appartenu à “la frange progressiste” de la droite. Elle en veut notamment pour preuve qu’elle aurait toujours condamné les politiques LGBTphobes en Pologne ou en Hongrie. Si elle est élue en 2022, elle assure aussi vouloir ouvrir davantage les établissements scolaires aux associations qui luttent contre les LGBTphobies. Plus encore, elle promet que la libre détermination du genre fait partie de son ADN.

    https://www.lesalonbeige.fr/valerie-pecresse-veut-ouvrir-davantage-les-etablissements-scolaires-au-lobby-lgbt/

  • Anne Hidalgo propose de discuter avec un migrant pour établir son âge plutôt que les test osseux

    vu sur TVL

    Anne Hidalgo propose une méthode infaillible pour déterminer l’âge d’un migrant, selon l’actuelle maire de Paris, pour évaluer l’âge d’un migrant, « il faut discuter avec lui et le trouver à partir de ses références ». 

    Selon la candidate socialiste à l’élection présidentielle, les tests osseux « permettent sans permettre » de déterminer l’âge d’un migrant. Pour un meilleur accueil des mineurs étrangers, le maire de Paris propose une méthode bien plus fiable : « Une discussion, un dialogue pour évaluer l’âge de cette personne à partir de ses références, à partir de ce qu’elle va dire sur son pays. »

    Il semble plus fiable aussi, de ne pas donner le poste de ministre de la Santé à Anne Hidalgo.