A l’origine, il devait être provisoire et limité aux grands rassemblements : le passe sanitaire a été imposé aux restaurateurs. C’est une deuxième « prolongation » que le gouvernement vient d’annoncer : le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a indiqué que le passe sanitaire pourrait être imposé jusqu’à l’été prochain, donc bien au-delà de sa fin officielle prévue le 15 novembre prochain. Autrement dit, même au cours de la prochaine présidentielle.
l'information nationaliste - Page 2725
-
L’impasse sans fin ? – Prolongement du passe sanitaire
-
Jean-Marie Le Pen : Marine a progressivement écarté les fondamentaux du parti
Interrogé dans L’Action française, Jean-Marie Le Pen revient sur la dédiabolisation du FN/RN :
Nos politiques adoptent un langage démagogique pour amadouer l’opinion publique afin d’arriver au pouvoir, ce qui n’était pas mon cas. Il m’a même été reproché par certains de ne pas avoir voulu le pouvoir et sa conquête, ce qui n’est pas vrai. En réalité, je n’ai jamais voulu céder au système (à l’« establishment »), en adoptant le « politiquement correct », en me compromettant et en trahissant mes convictions profondes. Cela m’a valu toutes les attaques aussi bien de la part de mes adversaires politiques que des médias, avec un acharnement inébranlable.
-
Michel Onfray : à France Inter règne un « climat de terreur intellectuelle »
Invité par Sonia Mabrouk, le 30 septembre, sur Europe 1, Michel Onfray a déploré l’impossibilité de reconnaître, dans certains médias, le mal-être actuel de la société. Il a notamment fustigé le « climat de terreur intellectuelle » qui règne, selon lui, chez France Inter.
-
Agitation électorale : l’affaire des visas
Xavier Eman
Après un mandat de laxisme et de laisser-faire, à l’approche des élections, le président Macron fait mine de s’intéresser aux problématiques migratoires.
Le gouvernement a en effet annoncé qu’il allait di- viser par deux le nombre de visas délivrés aux ressortissants d’Algérie, mais aussi du Maroc, et de réduire de 30 % ceux accordés aux Tunisiens par rapport à 2020. Il s’agirait d’une mesure de rétorsion face au refus des trois pays du Maghreb de rapatrier leurs ressortissants en situation irrégulière en France.
-
Le plus d'Éléments n°22 : "Les Carnets rebelles de Dominique Venner"
-
Jordan Bardella (RN) : « Le “Grand remplacement” pointe une réalité. Les chiffres officiels le montrent » (Vidéo)
Pour Jordan Bardella (RN), « le « grand remplacement » pointe une réalité. Les chiffres officiels le montrent, des millions de Français ne reconnaissent plus le pays dans lequel ils ont grandi ! Que ceux qui le nient viennent avec moi à Saint-Denis, à Aubervilliers, à Bobigny, à Trappes. »
-
Les visions d'Europe à l'époque napoléonienne : Aux sources de l'européisme contemporain 1/5
Les visions d'une Europe unifiée et autarcique ne datent pas de Locarno et d'Aristide Briand, ni de la Seconde Guerre mondiale ni des pères fondateurs des communautés européennes. Elles ont eu des antécédents dès l'âge de la philosophie des Lumières. Bon nombre de conceptions se sont précisées à l'époque napoléonienne.
L'Europe dans l'optique des philosophes des Lumières est :
• un espace de “civilisation” et de “bon goût”
• une civilisation marquée par le déclin et l'inadaptation (due à l'industrie montante)
• une civilisation où la raison décline
• une civilisation marquée par la gallomanie et déstabilisée par les réactions nationales face à cette gallomanie omniprésente.Les philosophes des Lumières considèrent déjà que l'Europe est coincée entre la Russie et l'Amérique. Ils se partagent entre russophiles et russophobes. Tous estiment toutefois que l'Amérique est une Nouvelle Europe, une Europe remise en chantier au-delà de l'Atlantique et où de multiples possibilités sont en jachère.
-
À la Journée du conservatisme, Zemmour étrille LR et ébauche un programme
Vu sur BoulevardVoltaire par Marc Baudriller
Pour la première fois, lors de la Journée du conservatisme à Asnières, ce dimanche 26 septembre, Éric Zemmour a évoqué une ébauche de ce qui pourrait être un programme politique.
Accueilli comme une rock star, l’ancien chroniqueur de « Face à l’info », sur CNews, a d’abord attaqué vigoureusement les dirigeants de LR qui refusent sa participation aux primaires du parti. « J’ai connu Pierre Messmer, Alain Peyrefitte, Pierre Mazaud, Édouard Balladur, Jacques Chirac, Charles Pasqua, Philippe Séguin et Mme Marie-France Garaud, a énuméré Éric Zemmour. Où sont-ils passés ? Qu’êtes-vous devenus ? Qu’est-ce que c’est, que cette famille ? Qu’est-ce qui la soude ? De quelles valeurs parlez-vous lorsque vous parlez des valeurs de la droite ? J’ai le sentiment, moi, de rester fidèle aux valeurs de la droite que j’ai connue. Qui, parmi eux, les respecte encore ? Qui les connaît, d’ailleurs ? »
-
Les jeunes de Debout la France rejoignent Zemmour
Marian de Gueiffier et Guillaume de Chilly, président et vice-président de Debout les jeunes, expliquent dans une tribune publiée dans Valeurs Actuelles pourquoi, ils, ainsi qu’une grande partie du Bureau national du mouvement de jeunesse de Debout la France, rejoignent Éric Zemmour. Extraits :
-
Pour décourager les clandestins de franchir ses frontières, la Pologne leur envoie… des SMS