Hier, mercredi 29 septembre, un jeune étudiant de l’Ecole d’ingénieurs aéronautique et spatiale de Paris (IPSA) a été poignardé devant son établissement et frappé d’une quinzaine de coups de couteau, sans motif apparent. Il a été rapidement hospitalisé mais son pronostic vital est aujourd’hui engagé.
l'information nationaliste - Page 2727
-
Scoop du CER : les limites de l’intolérable sont atteintes.
-
Après le gaz et l’essence, « Nous nous attendons à une hausse aux alentours de 12% » du prix de l’électricité en début d’année prochaine, annonce le ministre de la Transition écologique
Après le gaz et l’essence, l’électricité. Confrontés à une hausse généralisée du prix des énergies, les Français vont devoir faire face à l’augmentation à venir de celui de l’électricité. « Nous nous attendons à une hausse aux alentours de 12% » en début d’année prochaine, a indiqué ce jeudi 30 septembre la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili.
-
Éclairages sur la crise du COVID
-
Deux jeunes écrivains face au déclin civilisationnel – « Dérive » et « Le journal d’Anne-France »
À l’heure où les thuriféraires des pouvoirs en place encensent quotidiennement l’idéologie du progrès, deux jeunes écrivains expriment dans leurs ouvrages toute la noirceur de l’époque. Paul Fortune avec Dérive (auto-éditions, 241 pages, 12 euros) et Romain Guérin avec Le journal d’Anne-France (Éditions Alba Leone, 170 pages, 16 euros).
Dérive
Paul Fortune a écrit un premier livre, Poids Lourd, sorti en 2015, où il raconte l’histoire d’un déclassé « blanc » qui passe son permis poids lourd en banlieue nord.
-
Qu’est devenue la droite ?
Mathieu Bock-Côté évoque la droite qui se cherche et qui empêche Eric Zemmour de venir perturber sa primaire, Eugénie Bastié revient sur la nouvelle commission d’Emmanuel Macron, préfiguration d’un ministère de la vérité, puis Charlotte d’Ornellas analyse la condamnation de Nicolas Sarkozy :
-
Le mystère Mussolini
-
SAMEDI 9 OCTOBRE À PARIS : DÎNER DES AMIS DE SYNTHÈSE NATIONALE AVEC COMME INVITÉ JEAN-GILLES MALLIARAKIS
BULLETIN DE RÉSERVATION CLIQUEZ ICI
ATTENTION : pour participer à ce dîner, vous devrez vous soumettre (cela bien malgré nous) aux dispositions sanitaires en vigueur.
-
Dupont-Aignan : « En pleine pandémie, le gouvernement accélère la fermeture d’hôpitaux : au secours ! »
Depuis des mois, je ne cesse d’alerter l’opinion sur la décomposition de notre hôpital public organisée par nos autorités en pleine pandémie. Mes cris d’alerte n’étaient pas un accès de fièvre complotiste mais la triste réalité.
Elle a été révélée dans toute sa cruauté par un rapport du 29 septembre de la DREES [Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques, NDLR]. Non seulement des lits ont continué d’être fermés dans l’indifférence générale pendant toute l’année 2020, mais le rythme s’est accéléré par rapport aux années précédentes ! 25 établissements de santé représentant plus de 5.700 lits ont ainsi été supprimés, soit une baisse inédite de 1,5 % sur un an, contre 0,9 % en moyenne sur les six dernières années de destruction de l’hôpital.
-
Italie : un ancien maire condamné à 13 ans de prison pour avoir favorisé l’immigration clandestine, notamment avec des fonds européens
L’ancien maire de Riace en Calabre, Domenico Lucano – un temps une figure emblématique de l’accueil et de l’intégration des migrants en Italie – a été condamné ce jeudi 30 septembre à plus de 13 ans de prison en première instance, notamment pour avoir organisé des mariages de convenance pour des femmes déboutées du droit d’asile, et attribué des marchés, sans appel d’offres, à des coopératives liées aux migrants
-
Ce n'est qu'un début, continuons le débat !
« Il y a plusieurs chapelles dans la maison du roi » : derrière la formule bien connue des royalistes, il y a une réalité politique qui n’est d’ailleurs pas réductible aux seuls cercles et mouvements royalistes, et qui montre la pluralité du royalisme français, au point de parler parfois « des » royalismes français : quoi de commun, en effet, entre des légitimistes attachés au drapeau blanc et qui dénoncent à longueur de colloques « le nationalisme », et des militants maurrassiens qui se définissent d’abord comme nationalistes ; entre des royalistes sociaux prônant une justice sociale dont la formule même a été « inventée » par le roi Louis XVI et ceux des monarchistes qui ne jurent que par la liberté économique défendue par son ministre Turgot ; entre des partisans de la décroissance inspirés par Bernanos et Tolkien, et des « e-royalistes » qui espèrent que la Monarchie sera technophile et moderniste, voire scientiste ? Une enquête jadis menée par le groupe Sylm et dont les résultats furent publiés en 2009 avait déjà montré la très grand diversité politique des royalistes et de leurs choix sociaux et idéologiques, au risque (heureux, d’ailleurs) d’en finir avec les préjugés et les raccourcis trop faciles pour être crédibles…