l'information nationaliste - Page 2743
-
CiNémésis, épisode 2: Agora
-
Relocaliser l’économie : un impératif vital
La rupture effective avec le totalitarisme de la mondialisation exige le retour à des espaces limités, autonomes, largement autosuffisants, à taille humaine au sein desquels des communautés homogènes et solidaires puissent s’épanouir autour de leurs identités charnelles régénérées.
Pour que ce « retour au localisme », tel qu’il a notamment été théorisé par la Nouvelle Droite1, ne reste pas une simple utopie romantique servant à nourrir les conversations de fin de soirées de jeunes urbains alcoolisés, il nécessite plusieurs impérieux préalables :
-
Marseille, symbole de la disparition du courage politique, par Gérard Durrmann.
OPINION. Cela n’aura trompé personne : la visite d’Emmanuel Macron à Marseille ressemblait davantage à une opération médiatique. Mais pour notre lecteur, créateur du blog La plume du citoyen, cette séquence a au moins eu le mérite de montrer que la principale chose qui manque à Marseille comme à d’autres villes est le courage politique.
Un président de la République en visite de 3 jours pour des actions normalement dévolues aux ministres de l’Intérieur, de la Justice et de l’Éducation nationale. Sans négliger l’entame d’une campagne électorale présidentielle en distribuant des millions d’euros puisés sur les impôts de l’ensemble des contribuables français. Personne n’aura été dupe de ce petit jeu !
-
Crack à Paris : une gestion « emblématique » de la politique d’Anne Hidalgo ?
Près des Jardins d’Éole, dans les XVIIIe et XIXe arrondissements de Paris, la tension est à son comble. Exaspérés par un regroupement de centaines de toxicomanes depuis plusieurs mois, les riverains se mobilisent chaque semaine afin d’interpeller les pouvoirs publics.
Le 21 septembre, Anne Hidalgo, maire de Paris et candidate à la présidentielle, s’est rendue sur place. Une visite qui n’a pas apporté de réponses concrètes.
-
Un « lanceur d’alerte » du ministère de la santé américain rend public des enregistrements secrets concernant les vaccins
-
Un changement? Non, une révolution – Réflexion sur la mutation démographique, par Mathieu Bock-Côté
On peut désormais nommer sans détour une réalité que le politiquement correct interdisait jusqu’alors de voir. La nationalité française n’est plus qu’un « droit » sans rapport avec une identité historique, et les territoires perdus de la République se sont mués en enclaves étrangères.
L’étude de France Stratégie rendue publique par Causeur nous rappelle une chose simple : la France a connu au cours des dernières décennies une mutation démographique d’une telle ampleur qu’on peut l’assimiler sans hésiter à une révolution. Ce sont les fondements mêmes de la communauté politique qui se sont transformés.
-
Habermas et l’hypothèque idéologique allemande
Par Gérard Dussouy, professeur émérite des universités, essayiste ♦ Polémia suit attentivement la situation politique et sociale en Allemagne. Nous publions ainsi régulièrement des articles de notre envoyé spécial outre-Rhin, François Stecher. Alors que les élections législatives et fédérales approchent, nous partageons avec nos lecteurs un texte brillant de la plume de Gérard Dussouy. Dans une analyse philosophique passionnante, Gérard Dussouy nous dresse un portrait édifiant d’une nation soumise à un endoctrinement social de grande ampleur.
Un texte à lire avec attention pour comprendre ce qui se passe chez nos voisins.
Polémia -
La faute des autres
On doit considérer comme un signe très dommageable, pour un individu comme pour un peuple, que de chercher à accuser les autres de nos propres échecs. Mais on doit redouter aussi les conséquences destructrices de cette pente, en termes de ressentiment : pour tout dire, cette déchéance du sens moral, cette perte de la conscience de nos responsabilités personnelles, se retrouve à l'origine de la perversion révolutionnaire.
-
CHARLOTTE D'ORNELLAS BEST OF DU BON SENS !
-
Filière de clandestins marocains : des complicités consulaires et à la préfecture de Seine-et-Marne
Huit personnes ont été mises en examen entre septembre 2020 et juin dernier, soupçonnées d’avoir participé à une filière clandestine faisant entrer des migrants Marocains dans l’espace Schengen et notamment en France depuis au moins trois ans. Les migrants voulant venir en France pouvaient acheter des faux papiers mais aussi de vrais titres de séjour via des individus travaillant à la préfecture de Seine-et-Marne. Au moins 200 clandestins auraient utilisé ce réseau.