Chaque jour dans les médias, sur la scène politique et dans notre enseignement, l’on entend dire que les “Lumières”, fierté française, ont découvert et apporté à l’univers l’idée majeure d’une unité du genre humain. Exorbitante anomalie : car c’est l’inverse ; mettant en doute cette unité, en réalité elles ont disloqué la famille humaine, ou obstinément incliné à le faire.
l'information nationaliste - Page 2811
-
Les idéologues des Lumières n’ont jamais cru en l’égalité du genre humain
-
Florian Philippot « Ils seront jugés pour leurs crimes ! » : mon discours devant une marée humaine !
-
Comparer la terreur talibane à "la grande clarté du Moyen-Âge" ? Une grande stupidité...
Comparer l'Afghanistan des Talibans et notre grandiose et magnifique Moyen-Âge, comme on le fait si facilement un peu partout, en ce moment, c'est tout simplement une stupidité désolante. Une insanité...
Notre Moyen-Age chrétien c'est l'amour courtois et les Troubadours, les enluminures et les débuts de la peinture, la chevalerie, les cathédrales, les Universités et bien d'autres grandes choses encore, bien loin de tous ces "rétrogrades", "primitifs" et "obscurantistes" effrayants que sont ces barbus sales et laids, qui font "peur" et provoquent, instinctivement, un sentiment de recul, de rejet, de dégoût...
Afin d'alimenter le débat, et nourrir la réflexion, nous redonnons ci-après notre Grands Textes 44, constitué de l' "Avant-dire" et de l' "Avant Partir" du merveilleux ouvrage de Gustave Cohen, La grande clarté du Moyen-Âge...:
GRANDS TEXTES (44) : La grande clarté du Moyen-Âge, par Gustave Cohen
Historien médiéviste, Gustave Cohen est né à Saint-Josse-ten-Noode le 24 décembre 1879 et mort à Paris le 10 juin 1958
-
Les magouilles des assureurs pour ne pas indemniser restaurateurs et hôteliers
La pandémie et les confinements y afférents ont envoyé au tapis nombre de commerçants. Sauvés pour un temps par les prêts d’un État généreux, certains voient venir avec angoisse le moment où il va falloir rembourser les dettes. Les clients ne sont pas ou peu de retour, les charges continuent de courir et… les assureurs refusent d’honorer leurs contrats, à savoir couvrir les pertes d’exploitation dues à la situation sanitaire.
-
« Journalistes, collabos ! »
Il serait idiot de prétendre que les slogans scandés lors des manifestations échappent à l’outrance, au mauvais goût, à l’amalgame douteux. C’est la règle du jeu, les manifestants ne sont pas astreints à conférer une présomption d’innocence à ceux qu’ils contestent ni à instruire à charge et à décharge tous leurs griefs de façon circonstanciée. La copie ne prétend ni au Goncourt ni au prix Nobel de littérature.
-
Manifestations contre la ségrégation vaccinale en Europe
La France est en tête de la ségrégation vaccinale en Europe et c’est là que les manifestations contre ce nouveau type d’apartheid sont les plus massives. Parmi les autres grands pays de l’UE, seule l’Italie a pour le moment suivi l’exemple de la France avec un passe sanitaire affublé de l’appellation anglaise « green pass » qui est nécessaire pour accéder à toutes sortes de services. Et c’est donc en Italie que des manifestations ont lieu le plus régulièrement pour protester contre cette ségrégation que les politiciens locaux n’arrivent pas non plus à justifier de manière logique et cohérente puisque les vaccins contre le Covid-19 ne sont pas tant supposés empêcher de contracter et transmettre le coronavirus chinois et ses variants mondiaux que de prévenir les formes graves de la maladie.
-
Des sans-dents aux « sans-pass », chronique d’un mépris
« Donc ça va être primauté aux vaccinés et vie de merde pour les non-vaccinés » : ainsi s’exprime le « conseiller d’un ministre de premier plan ». Cette phrase est à l’image de la politique sanitaire française. L’un des objectifs avoués des décisions du 14 juillet rendant le pacte sanitaire obligatoire dans la vie quotidienne est de faire pression pour obliger les Français à se faire vacciner. L’obligation de présenter un pass sanitaire pour s’asseoir à la terrasse d’un café est emblématique de ce choix.
-
Retrouvez Cassandre Fristot sur Twitter
Afin de pouvoir communiquer officiellement quand la situation l’impose, Cassandre Fristot a ouvert un compte Twitter.
https://www.medias-presse.info/retrouvez-cassandre-fristot-sur-twitter/145593/
-
La marche de l'islamisme
Les images de l'Afghanistan ont ceci de terrible qu'elles nous renvoient à une récurrence, hélas observable depuis des décennies. Ma génération aura connu celles de l'Indochine après 1954, de l'Algérie en 1962, de la chute de Saigon, livrée au Vietcong par la politique de Kissinger, puis de Phnom Penh conquise par les Khmers rouges en 1975.
À l'époque les gauchistes exultaient. "Les chars des Khmers rouges entrent dans Phnom Penh libérée" titrait joyeusement Le Monde le 17 avril 1975 sur la base de son correspondant Patrice de Beer.(1)⇓
-
FARIDA BELGHOUL : "L'école fabrique des crétins au service du pouvoir"