Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2814

  • La Première Guerre mondiale ne s’est pas terminée le 11 novembre 1918 – Explications avec Bernard Lugan

    C’est en effet le 25 novembre 1918, 14 jours après la signature de l’Armistice du 11 novembre, que les derniers combattants allemands déposèrent les armes. Loin des fronts d’Europe, en Afrique, où, commandés par le général Paul-Emil von Lettow-Vorbeck, ces irréductibles invaincus avaient résisté quatre ans durant à 300 000 Britanniques, Belges, Sud-africains et Portugais.

    Au mois de janvier 1914, quand il débarqua à Dar es Salam, la capitale de l’Est africain allemand, en dépit d’une considérable infériorité numérique et matérielle, le colonel von Lettow-Vorbeck, nouveau commandant militaire de la colonie, était bien décidé, en cas de guerre, à ne pas se contenter de livrer un baroud d’honneur. Son but était en effet de soulager les forces allemandes qui seraient engagées sur les fronts européens en obligeant les Alliés à maintenir des dizaines de milliers d’hommes en Afrique de l’est.

    Lire la suite

  • Sur Figaro Live, Patrick Stefanini: «L’expulsion des étrangers dangereux N'EST PLUS une priorité».

    Le Rwandais qui a tué le Père Olivier Maire en Vendée lundi avait été remis en liberté après l’incendie de la cathédrale de Nantes qu’il avait provoqué en 2020. Pour Patrick Stefanini, ancien préfet et auteur de Immigration. Ces réalités qu’on nous cache (Robert Laffont), ce drame illustre la lenteur des décisions de justice.

    SUR LE MÊME SUJET :

    Meurtre du Père Olivier Maire: «On compte trop d'affaires où des profils dangereux sont inexpulsables»

    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/m...

    Prêtre tué en Vendée: du Rwanda au pays nantais, le parcours chaotique du meurtrier

    https://www.lefigaro.fr/actualite-fra...

    Meurtre du Père Olivier Maire: «On compte trop d'affaires où des profils dangereux sont inexpulsables»

    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/m...


    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2021/08/17/sur-figaro-live-patrick-stefanini-l-expulsion-des-etrangers-6332126.html#more

  • L'ÉTAT LE NEZ DANS SA DICTATURE, par Erwan Castel.

    L’in­ter­pel­la­tion abu­sive de Cas­sandre Fris­tot  (la jeune femme qui a bran­di un pan­neau à la der­nière mani­fes­ta­tion anti-passe sani­taire, sur lequel étaient ins­crits des noms, dont la majo­ri­té étaient d’origine israé­lite. ndlr) est inté­res­sante car à tra­vers elle l’E­tat fran­çais, en cher­chant fébri­le­ment n’im­porte quel pré­texte pour dia­bo­li­ser, muse­ler ou inti­mi­der toute forme de contes­ta­tion, a bran­di une arme à double tranchant.

    Lire la suite

  • Seine-Saint-Denis : un contrôle d’automobiliste dégénère, deux personnes blessées

    Un contrôle de police qui tourne à la catastrophe à Stains, en Seine-Saint-Denis. Dans la nuit de dimanche à lundi, un automobiliste et sa passagère ont été blessés par des tirs de policiers au niveau du boulevard Maxime Gorki. Face au refus du conducteur de se faire contrôler, un équipage de la BAC (Brigade anti-criminalité) a tenté de contrôler le véhicule. Mais l’automobiliste a brutalement effectué une marche arrière, percutant un policier. Son coéquipier a quant à lui été traîné sur plusieurs mètres alors qu’il tentait d’immobiliser le véhicule reparti en marche avant.

    Lire la suite

  • Trois Europe, trois pays 2/2

    L’État soviétique fut très fort mais tout le monde sait, aujourd’hui, quelle fut sa triste fin. Je note avec inquiétude tous les signes d’engourdissement de notre État et j’observe avec envie la vie politique orageuse, tempétueuse, de l’Europe orientale : Pologne, Roumanie, Ukraine. Vraiment, il y a deux Europe. La première est celle des pays où les sentiments nationaux demeurent aigus, où l’énergie non épuisée des peuples trouve à se manifester vers l’extérieur. Et puis, il y a celle où les sentiments sont émoussés, où règne l’apathie, l’indifférence et le je-m’en-fichisme.

    Lire la suite

  • Afghanistan : le grand silence de nos féministes…

    woman-finger-whisper-lip-845x475.jpg

    Vu sur BVoltaire

    Avec la très prévisible mainmise des talibans sur l’ – nouveau désastre américain oblige, comme si la Maison-Blanche n’avait pas retenu celui de l’embourbement de l’URSS -, nos féministes hexagonales semblent être dans l’embarras, tel qu’en témoigne ce tweet de Najwa El Haïté (à la fin de l'article) :

    Lire la suite

  • L’Europe paiera l’inconséquence des États-Unis

    819591053.jpg

    Renaud Girard

    Vingt ans après qu’elle eut commencé une guerre contre eux, l’Amérique a donc rendu aux talibans l’Afghanistan. Elle aurait préféré qu’il y eût un délai de carence et qu’elle ne fût pas obligée de revivre, à Kaboul, les scènes de chaos de l’évacuation de Saïgon en 1975.

    Lire la suite

  • Livre : Hurrah Raspail ! Hommages, témoignages & études, sous la direction d’Adrien Renouard et Anne Letty

    Jean Raspail

    Il y a un peu plus d’un an, le 13 juin 2020, s’en allait, au Septentrion éternel, par-delà les mers, Jean Raspail, consul général de Patagonie, autoproclamé dans cette dignité par décision souveraine de Sa Majesté Orélie-Antoine de Tounens, roi d’Araucanie et de Patagonie.

    Lire la suite

  • Merkel avertit les pays occidentaux qu’ils doivent offrir de l’aide aux Afghans fuyant les talibans sous peine d’une crise des réfugiés

    BERLIN, 16 août (Reuters) – La chancelière allemande Angela Merkel a averti lundi que les Afghans fuyant les talibans vers les pays voisins pourraient se rendre en Europe, dans une répétition de la crise des migrants de 2015, s’ils ne reçoivent pas une aide humanitaire suffisante.

    Lire la suite