“La peur au service de la manipulation”… C’est sans doute le slogan le plus pertinent des manifestations du samedi 14 Août. Il n’est pas toujours facile de se forger une opinion sur la pandémie qui dure depuis bientôt deux ans. Entre le nombre des non-vaccinés hospitalisés en France et la baisse de l’efficacité de la thérapie génique observée en Israël face au mutant “indien”, la discussion sur la vaccination reste ouverte. Toutefois, l’opinion penche en faveur du “vaccin”, volontairement ou non, puisque la majorité y a recours alors que l’adhésion véritable ne dépasse pas les 50%.
l'information nationaliste - Page 2816
-
LA PEUR AU SERVICE DE LA MANIPULATION !
-
Terreur républicaine et dictature sanitaire: un retour sur Taine et son anglaise anonyme
Nicolas Bonnal
La France se paie de mots depuis 1789, droits de l’homme, liberté. Ces mots mènent à l’abattoir ou à la dictature, et ce de manière récurrente et régulière. J’en ai parlé déjà en citant Cochin ou Guénon.
De 1792 à 1795, une Anglaise anonyme (une espionne ! Une espionne !) décrit les horreurs librement consenties de la Révolution Française. Taine préface. Florilège de citations du Séjour en France alors ; la première est notre préférée. Le Français supporte la tyrannie si on lui laisse (déjà) miroiter un petit amusement au bout de son code QR :
-
Fidélité et persévérance, la force d’orienter le combat
Cette nouvelle vidéo s’appuie sur le petit texte de Julius Evola, Orientations, destiné, comme son titre l’indique, à orienter la jeunesse de droite vers les bons principes, socle de toute action politique véritable.
Julius Evola tente de montrer, dans cet opuscule, qu’avant de penser à la reconquête politique du pouvoir, il faut d’abord s’efforcer d’incarner en soi-même les changements que l’on souhaiterait voir dans l’État. La reconquête politique, en un mot, nécessite d’abord une renaissance intérieure.
https://www.revue-elements.com/fidelite-et-perseverance-la-force-dorienter-le-combat/
-
Véronique Lévy : Ce focus sur une pancarte n’engageant que son auteur ressemble à une manipulation politique
Véronique Lévy, juive convertie au Christ, soeur de Bernard-Henri Lévy, réagit sur Facebook à la polémique entretenue par les médias et le gouvernement : une pancarte pour stigmatiser l’ensemble des opposants au passeport sanitaire :L’« antisémitisme » de Cassandre Fristot, je ne le vois pas… Ma bannière à moi, c’est celle du Christ et de la France des miracles, née dans son baptême. Pas celle de l’énumération : liste républicaine d’une Terreur prochaine. Vaderetro, l’internationale cocarde et le bonnet phrygien !
-
Sur Sud Radio, le pass sanitaire est-il plus politique que sanitaire ?
Pour en parler, Christine Bouillot reçoit Eric VERHAEGHE, haut fonctionnaire, essayiste, journaliste économique et fondateur du Courrier des Stratèges et Guillaume VON DER WEID, Professeur de philosophie, spécialisé dans l’éthique médicale. Il a publié une tribune dans le JDD titrée “La chasse aux sorcières des antivax”.
-
Kaboul : humiliation pour tout l’Occident
Un communiqué de Bernard Antony,Président de Chrétienté-Solidarité, Président de l’AGRIFAprès leur victoire jadis sur les Soviétiques, les talibans afghans viennent non seulement de liquider en un tour de main un régime et une armée minés par la trahison et la corruption mais peuvent s’enorgueillir d’avoir chassé les Américains et leurs alliés occidentaux.Trump avait sonné l’heure du retrait. Biden l’a réalisé. -
1937 : les Japonais entrent en Chine
En Chine, la mémoire collective se souvient aujourd'hui de la guerre qui a opposé l'Empire du Milieu à l'Empire du Soleil Levant. C'était il y a 60 ans. La Seconde Guerre mondiale venait de commencer en Extrême-Orient. La Chine, jadis si puissante, était déchirée par toutes sortes de dissensions intérieures. Les Japonais volaient de victoire en victoire. Le souvenir de cette guerre désastreuse remplit les Chinois de honte. Encore aujourd'hui.
-
Clandestin incendiaire et tueur : la responsabilité des deux ministres
Darmanin comme Dupont-Moretti, chacun dans son domaine de responsabilité, sont gravement mis en cause dans l’affaire du tueur immigré clandestin, qui avait précédemment mis le feu à la cathédrale de Nantes il y a juste un an, et qui était en liberté. Le système de défense de ces deux hommes et de leurs complices dans les médias se place sur deux terrains : le premier serait que l’Eglise aurait en quelque sorte pris le risque – honorable – d’abriter le criminel. Le second consiste à dire que tout était conforme à la loi et qu’il n’était pas possible de faire autrement. A qui fera-t-on croire cette fadaise ?
-
Cambriolage à Amiens : un Tunisien de 19 ans en situation irrégulière, armé d’un couteau et tout juste sorti de prison, récidive, il devait être expulsé
-
Manif contre le pass sanitaire – Florian Philippot : «Quand on le prive de ses droits, le peuple les reprend par la rue» [vidéo]
Florian Philippot était ce 14 août à la tête d’un cortège défilant à Paris contre le pass sanitaire.
Le président des Patriotes a salué «un pays qui se réveille» face à «l’entretien de la peur».