Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2835

  • Le cheval dans les traditions indo-européennes 3/3

    Ces allusions au pouvoir divinatoire ou inspiré du cheval ne sont pas rares non plus dans l'épopée médiévale dont les sources ne sont pas celtiques. Ainsi, le même Wolfram d'Eschenbach, dans son Willehalm (Guillaume d'Orange) dont la tradition serait plutôt carolin­gienne et franque que celtique, fait dire à son héros qui demande littéralement conseil à son cheval : « Hélas, Puzzat, si tu pouvais me dire où je dois aller ! ».

    Il est frappant de voir le rôle divinatoire du cheval attesté aussi bien à l'extrême ouest qu'à l'extrême est de l'Europe. Ainsi le Livre de la conquête de l'Islande (Islandais landnamabok) renferme l'his­toire de Thorir, fils de Grimr, auquel est enjoint l'ordre d'habiter et de prendre terre là où Skalm, la jument de son père, se couchera, ce qui n'arrive qu'après un an et demi de tribulations et d'errance. À l'autre bout du continent, au cours d'une cérémonie décrite par un clerc allemand (61) et se passant chez les Slaves restés païens, un cheval noir (62) doit passer 3 fois sous 9 lances formées en faisceau : il y a rencontre ici entre le symbolisme des nombres et le symbolisme de la lance, sur lesquels nous ne pouvons nous étendre dans le cadre de cet article.

    Lire la suite

  • Manifestations du 7 août

    Manifestations du 7 août

    Liste non exhaustive à retrouver ici.

  • Éric Zemmour fait un nouveau pas vers la candidature

    zemmour-silhouette.jpg

    Sans l’avoir encore annoncé, Éric Zemmour se dirige résolument vers une candidature aux prochaines  . Se confiant, le 4 août, dans les pages de Nice-Matin, il refusait toujours de répondre à la question qui brûle toutes les lèvres. Cependant, les rumeurs se sont déjà transformées en certitudes, confirmées par l’animation qui règne autour du polémiste. Un réseau se crée, multipliant les ramifications, préparant le terrain pour celui qui sera sûrement l’outsider du combat vers la plus haute fonction étatique.

    Lire la suite

  • Le cheval dans les traditions indo-européennes 2/3

    Dans la perspective païenne, les têtes des chevaux sacrifiés, consacrées aux dieux, étaient chargées de vertus magiques. En té­moigne, par ex., la légende du cheval de Falada, symbole même de la fidélité et dont la tête, clouée au-dessus d'une porte d'enceinte, parle à sa maîtresse captive lorsque celle-ci franchit la porte. Protec­teurs, les chefs des chevaux étaient fixés, chez les Scandinaves, à des perches appelées Neidstangen et on les tournait, la bouche maintenue largement ouverte par des tiges de bois, dans la direction d'où devait venir l'homme auquel on voulait du mal (23). De même que pour l'hippophagie, l'Église mena un long combat pour faire disparaître de telles pratiques.

    Lire la suite

  • Fabrice Di Vizio – “Macron est plus crédible en influenceur Pfizer qu’en général des Armées !” [vidéo]

    Fabrice Di Vizio

    Maître Fabrice Di Vizio, avocat au barreau de Nanterre, explique les raisons de son recours – soutenu par plus de 70 000 personnes – devant le Conseil constitutionnel contre le passeport sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants.

    Au micro d’Arthur de Laborde dans “Sud Radio Midi”.

    https://fr.novopress.info/

  • "Des milliers de citoyens font battre le coeur de la France tous les samedis" Alexandre Juving-Brunet

     
    Alexandre Juving-Brunet sur le plateau du Défi de la vérité
    FS

    Ancien capitaine de gendarmerie, saint-cyrien, Alexandre Juving-Brunet en a gardé un parler franc et direct. 

    Aujourd'hui entrepreneur, il porte un regard engagé sur la vie publique de son pays, nourri de son passé et des antennes qu'il y conserve. 

    Lire la suite

  • Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Un communiqué du SACP (South African Communist Party) en date du 6 décembre 2013 nous apprend officiellement ce dont l’on se doutait, mais qui n’avait jamais été réellement établi, à savoir que le « camarade Nelson Mandela » était un haut dirigeant communiste puisqu’il « (…) ne faisait pas seulement partie du SACP, mais également de son Comité central ».

    Pourquoi a-t-il toujours démenti, tant oralement que par écrit, avoir été membre du SACP ? Pourquoi donc a-t-il menti ?

    Lire la suite

  • Les GAFAM passent à la caisse

    GAFAM

    Il y a moins de deux mois, l’Autorité de la concurrence, saisie par trois grands groupes de presse, News Corp, Le Figaro et Rossel, infligeait à Google France une amende de 220 millions d’euros pour abus de position dominante et notamment pour avoir favorisé ses services dans le domaine de la publicité en ligne. A noter que Le Figaro avait peu après abandonné ses poursuites. C’est la première procédure au monde mettant au jour les complexes stratégies algorithmiques grâce auxquelles le géant américain de la recherche sur Internet et des applications informatiques s’organise pour fausser à son avantage le marché de la publicité en ligne, sa principale ressource. Cette amende est toutefois à mettre en perspective avec un chiffre d’affaires de plus de 55 milliards d’euros pour le groupe au premier trimestre 2021.

    Lire la suite