Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2839

  • Les deux clivages français

    Les deux clivages fraçais.jpeg

    Il est commun aujourd’hui de pointer l’éclatement de la société française en de multiples entités, qui formeraient comme un « archipel », où on aurait du mal à reconnaître la France d’autrefois « catholique et républicaine ».  Que vaut cette archipellisation ?

    Des lors que l'on prend quelque recul, il devient possible de discerner deux clivages majeurs, distincts de ceux du passé, qui ne se croisent qu'en partie et auxquels la plupart des autres se ramènent.

    Lire la suite

  • Les manifestants ne sont pas en congé

    104676042.jpg

    Louis Marceau

    Pas de congé pour les défenseur de la liberté : samedi, plusieurs centaines de milliers voire un million de Français ont à nouveau défilé contre l’instauration du passe sanitaire. Tantôt silencieux, tantôt méprisant, le gouvernement a créé malgré lui un mouvement qui est parti pour durer...

    Lire la suite ICI

    Source Présent 3/08/21

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Les Indo­-Européens et la domestication du cheval 5/6

    2ydhuS3MvA052YBjPOFAfPTmx9I.gif

    [Ci-dessus : Peigne d'apparat en or de facture grecque représentant des guerriers scythes combattant à cheval et à pied. Découvert en 1913 dans la tombe kourgane (à tumulus) de Solokha (Ukraine). IVe s. av. JC. Musée de l'Ermitage, Saint-Pétersbourg]

    Le char, instrument de l'expansion indo-européenne

    Dès que le char a été connu, il a dû se répandre en 300 ans de Sumer à l'Europe du Nord-Ouest. Le contact a dû indubitablement s'établir dans le Caucase. Les intermédiaires ont dû être ces Indo­-Européens qui, à partir de –4200, ont quitté leur patrie originelle de l'Europe Centrale pour traverser l'Ukraine et buter contre les montagnes du Caucase. Dans les régions du Sud de la Rus­sie, l'organisation économique se transforme : elle passe d'une structure de paysannerie nomade à l'élevage, avec une plus grande mobilité et une densité de population réduite.

    Lire la suite

  • Wilhem : PÈRE de FAMILLE tabassé à mort par une “bande de JEUNES” [vidéo]

    Wilhem


    Wilhem Houssin était un père de famille de 49 ans, il a été victime d’une agression gratuite par une bande, à Saint-Jacques-de-la-Lande en Ille-et-Vilaine (35).

    Il laisse derrière lui une compagne, deux jumeaux de 12 ans et une ville qui l’admirait pour son engagement associatif et ses talents de musicien.

  • Le cow-boy Mélenchon règle son compte à un passant : « Pète-lui la gueule ! »

    melenchon.png

    Vu sur BVoltaire

    par Jany Leroy

    Une nouvelle vidéo diffusée par Valeurs actuelles vient s’ajouter à la célèbre  intitulée : « L’insoumis craque nerveusement ».

    La scène se déroule le 10 juillet, sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris.  avance d’un pas décidé vers le centre de vaccination éphémère installé non loin de là. Ce n’est pas le moment de l’énerver. Il peut attraper le Covid à tout instant. Plus que quelques mètres à parcourir et il sera sauvé.

    Lire la suite

  • L’invasion de l’Europe, conséquence ultime de la modernité

    Ce qui nous arrive, l’invasion de l’Europe, est finalement une conséquence – peut-être même la conséquence ultime – du basculement intervenu à la fin du 18e siècle, en France puis en Europe : l’accession au pouvoir des idées des lumières et l’avènement de la société moderne.

    La société moderne qui se met alors en place vise à remplacer la société traditionnelle dans tous ses aspects, et d’abord dans son ressort principal. Le ressort de la société moderne est l’individualisme : la société moderne promeut l’individu, égal aux autres à la naissance et libre de toute appartenance. Il est libre vis-à-vis de Dieu, vis-à-vis de toute hiérarchie préétablie, vis-à-vis de la tradition, vis-à-vis des structures collectives, vis-à-vis du pays dans lequel il naît. Au contraire dans la société traditionnelle, l’individu devait se soumettre aux hiérarchies et aux cadres sociaux traditionnels, la famille, la tradition, Dieu, et il était à leur service. En un mot, la société traditionnelle était collectiviste et centrée sur les devoirs de l’individu envers le groupe : la société moderne est individualiste, centrée sur l’individu et ses droits.

    Lire la suite

  • Des images d’un drone de Frontex montrent des gardes-frontières biélorusses faisant entrer des migrants clandestinement dans l’UE

    Frontex, l'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, a été créée en 2004 pour aider les États membres de l'UE et les pays associés à l'espace Schengen à protéger les frontières extérieures de l'espace de libre circulation de l'UE.

    Depuis juin, le régime du bélarussien Alexandre Loukachenko a fait venir par avion près de 4.000 migrants d’Irak, qui ont ensuite traversé clandestinement la frontière avec la Lituanie et sont entrés dans l’UE.

    Lire la suite

  • Fuite en avant : à part rapporter de l’argent, on ne sait pas à quoi servent les vaccins anti-Covid

    Fuite en avant : à part rapporter de l’argent, on ne sait pas à quoi servent les vaccins anti-Covid

    Les laboratoires Pfizer et Moderna ont augmenté les tarifs de leurs vaccins vendus à l’Union européenne (UE). L’accord passé avec Bruxelles prévoit que le prix du vaccin de Pfizer réalisé avec la biotech allemande BioNTech passe de 15,50 euros à 19,50 euros et celui de Moderna de 19 euros à 21,50 euros.

    Les pays de l’UE cherchent à s’assurer qu’ils auront assez de doses en vue d’une éventuelle troisième injection. En attendant les suivantes…

    Contactée par l’AFP, la Commission européenne s’est refusée à tout commentaire, mettant en avant la confidentialité des contrats. Et Pfizer et Moderna n’ont pas réagi.

    En revanche, leur meilleur VRP a réagi pour inciter à la consommation. Sic.

    Lire la suite