Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2859

  • Divisions occidentales

    6a00d8341c715453ef0282e1416b8c200b-320wi.jpg

    Les points de tensions et de crises se multiplient dans le monde. Leur nombre grandissant mériterait de faire passer au second rang des préoccupations citoyennes aussi bien les enjeux du scrutin présidentiel qui se dessine, et plus encore les législatives qui suivront – ceci sans parler de la prétendue guerre que M. Macron prétend conduire contre le virus.

    Lire la suite

  • Histoire du 1er REP (José Castano)

    José Castano nous fait revivre avec émotion l’histoire d’un régiment d’élite, le 1er Régiment Etranger Parachutiste.

  • Faut-il tuer l’écologie politique pour sauver le climat ?

    planete_environnement_ecologie_developpement_durable_think-845x475.jpg

    Depuis quelques mois, les prix de l’énergie flambent. Et, selon les premières indications de l’Agence internationale de l'énergie (AIE), 2021 battrait tous les records en termes d’émissions de gaz à effet de serre.

    Chacun y va de son explication et cherche un bouc émissaire, en phase avec son programme politique : blocage des prix, EDF, ISF écologique, Total, nucléaire, Poutine ou l’Europe - tout y passe. Si ces vociférations incantatoires détiennent parfois une parcelle de vérité, l’explication est bien autre.

    Lire la suite

  • « Zone interdite » irrite certains élus – Clientélisme musulman, financement de l’islamisme…

    zone interdite islam

    Diffusé dimanche soir sur M6, le numéro du magazine « Zone interdite » intitulé « Face au danger de l’islam radical, les réponses de l’Etat » n’en finit plus de susciter la polémique non seulement dans les milieux bien-pensants mais aussi dans le monde des élus locaux. Et pour cause : non content de montrer à quel point des quartiers entiers de la ville de Roubaix sont devenus de véritables enclaves islamistes sur notre sol, ce reportage édifiant ose également pointer du doigt les nombreuses compromissions dont se rendent coupables certains élus avec les salafistes pour conserver leur mairie.

    Lire la suite

  • La Hongrie refuse l’envoi de troupes supplémentaires de l’OTAN sur son territoire dans le cadre des tensions entourant l’Ukraine

    Le ministre de la Défense hongrois a exprimé son opposition au renforcement de l’OTAN sur son territoire dans le cadre des tensions entourant l’Ukraine. Il a également confirmé l’opposition de Budapest à une éventuelle adhésion à l’Alliance de Kiev.

    (…) Tibor Benko s’est exprimé sur la situation en ces termes : «La Hongrie a déjà créé une telle force nationale, développé de telles capacités nationales que, dans la situation actuelle, il n’est pas nécessaire de compter sur d’autres forces et troupes étrangères […] Nous ne considérons pas qu’il soit approprié – et nous ne demandons pas – que des renforts de l’OTAN soient déployés ici. Nous pouvons nous en charger.»

    RT

    https://www.tvlibertes.com/actus/la-hongrie-refuse-lenvoi-de-troupes-supplementaires-de-lotan-sur-son-territoire-dans-le-cadre-des-tensions-entourant-lukraine

  • Des millions et des milliards de tests pour rien ? Karine Lacombe met les pieds dans le plat

    test-covid.png

    Frédéric Sirgant sur BVoltaire

    Enfin ! Enfin, une voix s'élève, d'autant plus précieuse qu'elle est issue du cercle de la raison et du camp du bien, pour dire tout haut ce que tout observateur un peu critique ressent depuis plusieurs semaines, face au délire et à la débauche des tests du variant  organisés par le gouvernement. Ce jeudi 27 janvier, sur Twitter, le professeur Karine Lacombe, chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine à Paris, s'est démarquée ostensiblement de la position officielle, majoritaire chez ses confrères.

    Lire la suite

  • Une réalité floue : le terrorisme 1/4

    mD1VvMMOwSC8VF4lp-JumZI5mHU.jpg

    Le sujet de notre colloque porte sur le "terrorisme". Sujet délicat, puisqu'il recouvre de nombreuses catégories d'actes, depuis les actions isolées d'individus au service d'une cause (politique, sociale, écologique) jusqu'aux actes violents commis par des membres de services secrets en service commandé (l'affaire Greenpeace est le cas le plus récent et le plus connu), en passant pas des réseaux internationaux organisés pour l'action violente et souvent composés de professionnels (l'exemple de Carlos est célèbre grâce aux médias qui ont tissé sa légende). 

    Lire la suite

  • Le certificat de rétablissement ou comment emmerder un emmerdeur !

    1766640409.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    L’essayiste Alain de Benoist, dans un entretien accordé au site de réinformation Breizh-info (www.breizh-info.com) en avril 2021 expliquait que la passivité des Français n’était qu’apparente, les citoyens sachant parfaitement « qu’on leur impose des règles dont beaucoup sont absurdes, voire grotesques. Ils savent très bien que les pouvoirs publics ont géré cette crise sanitaire d’une façon lamentable. Ils voient bien qu’après avoir cafouillé sur les masques et sur les médicaments, on cafouille sur les vaccins. »

    Lire la suite