Issu du partage de 843 entre les trois petits-fils de Charlemagne, le royaume de France occidentale connaît bien des vicissitudes aux IXe et Xe siècles. Des raids d'envahisseurs arrivent de divers horizons : venus de l'Est. les Magyars poussent leurs incursions jusqu'à Orléans ; venus de Scandinavie, les Normands ne sont stabilisés qu'en 911, par leur installation en Normandie (dont ils vont faire un duché prospère) ; venus du Sud, les Sarrasins pillent Marseille et Arles, entretenant l'insécurité en Provence jusqu'en 973.
l'information nationaliste - Page 2856
-
1er juin 987 : un roi pour la France
-
Une mobilisation au cœur de l’été – Contre une dictature de moins en moins molle, par Francis Bergeron
Mea culpa. L’annonce tonitruante, notamment par Florian Philippot, de manifestations énormes, le samedi 17 juillet, nous avait laissés sceptiques. Il y a eu, certes, le précédent du 14 juillet 1789, mais depuis la Seconde Guerre mondiale, jamais les mois de juillet et août n’ont été propices à des manifestations politiques de très grande ampleur. Or le 17 juillet dernier, le gouvernement a reconnu que 114 000 personnes au moins étaient descendues dans la rue pour manifester contre le caractère obligatoire, contraignant, liberticide, des mesures anti-COVID du projet de loi gouvernemental.
-
Le méchant variant Delta… et la réalité des chiffres
Le virologue Jean-Michel Claverie, Docteur en biophysique, directeur du Laboratoire de génomique et structurale du CNRS, Professeur d’université et praticien hospitalier émérite, tacle en direct les journalistes de BFMTV, qui pour sûr, ne le réinviteront pas à s’exprimer sur leur antenne.
-
Reynald Secher : Vendée, du génocide au mémoricide
Voici, en substance, l’intervention de l’historien Reynald Secher au Parlement Européen à Bruxelles le 7 mars dernier, dans le cadre du colloque organisé par le Conseil Scientifique de Civitas.
Une intervention d’une grande qualité qui a beaucoup impressionné tous les participants à ce colloque.
-
MONSIEUR MACRON, VOUS ÊTES UN MENTEUR !, par Hildegarde.
Décidément d’accord pour une fois avec Bernard-Henry Lévy : Ce virus rend fou !
Le 27 janvier 2021, l’Assemblée parlementaire du conseil de l’Europe déclarait dans sa résolution 2361 que personne ne peut être vacciné contre sa volonté sous la pression. L’assemblée demandait* :
- de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement ;
-
Les itinéraires européens de l'Institut Iliade
-
Laurent Obertone : condamné à la mort sociale | Entretien – portrait [vidéo]
Laurent Obertone, journaliste et essayiste, est le grand invité de Livre Noir.
Big Brother, pass sanitaire, guerre civile, insécurité.. aucun sujet n’est oublié pour cet entretien dense de Laurent Obertone qui déclare lui-même ne plus en accorder avant longtemps.
-
Les non-vaccinés doivent « se bouger le cul », sinon ils auront « une vie de merde » : faut voir comme ils nous parlent !
Le quinquennat Macron pourrait se résumer en trois grands livres : le grand livre des contradictions (le « en même temps » dans une lointaine première édition), le grand livre des absurdités (attestations, couvre-feux, passe et j’en passe) et le grand livre du « un ministre ne devrait pas dire ça ».
Dans cette dernière série, le tout jeune Gabriel Attal a cru prendre du galon, cette semaine, en traitant les non-vaccinés de « cyniques », d’« attentistes » et d’« égoïstes ». Et l’offensive (puisqu’ils ne connaissent plus que le vocabulaire guerrier) se doublait d’une interview au JDD où le porte-parole du gouvernement les taxait de « frange capricieuse et défaitiste ».
-
L'Autriche se joint à la Hongrie pour dire que l'asile européen avec la non surveillance de frontières a échoué !
ShutterstockL’Autriche renforce la surveillance de ses frontières face à un nouvel afflux de migrants, particulièrement côté hongrois, ont annoncé samedi le ministre autrichien de l’Intérieur Karl Nehammer et la ministre de la Défense Klaudia Tanner.
-
« Élections, piège à cons » … Et la vaccination ?
Pour les uns, s’être fait vacciner, c’était pouvoir partir en vacances à l’étranger. Pour d’autres, c’était pouvoir avoir la visite de ses enfants sans craindre de se faire contaminer par eux. Pour d’autres, c’était accomplir son devoir de citoyen en participant à la mise en place d’une immunité collective.
Pour d’autres, c’était une nécessité pour éviter, demain, un nouveau confinement. Pour d’autres, c’était tout simplement suivre l’avis de son médecin. Pour d’autres, encore, c’était se fier à un ami qui, travaillant dans un laboratoire, garantissait l’honnêteté de l’industrie pharmaceutique.