Voici un sondage intéressant IFOP-JDD. Contrairement aux analyses dithyrambiques des médias radio-télé et de la classe politique (presque unanime), la France profonde ne suit pas le pouvoir macronien dans ses dérives post libertés et post démocratiques. Le président perd 2 points de confiance (38%) ce qui est sans précédent dans les situations de panique (qui généralement profitent à la popularité des dirigeants).
l'information nationaliste - Page 2866
-
Pass sanitaire, la fracture des générations, par Maxime Tandonnet
-
Les fondements de l’idéologie féministe
Les Éveilleurs présentent un nouvel entretien avec Anne Trewby, Présidente et cofondatrice des « Antigones », qui explore dans un ouvrage publié il y a quelques semaines les nouveaux moyens de diffusion de la pensée féministe sur internet.
L’occasion de revenir sur ce qui fonde l’idéologie féministe depuis 50 ans, consacrée par le droit à la contraception et l’avortement sans limite. Un enfant quand je veux, si je veux, avec qui je veux : c’est la logique triomphante de la procréation médicalement assistée.
L’occasion enfin d’analyser la dictature des minorités (raciales, sexuelles) qui cherchent à dessiner un nouveau monde en menant un combat commun.
https://www.lesalonbeige.fr/les-fondements-de-lideologie-feministe/
-
Télétravail : le spectre du chômage
Le télétravail, c’est presque devenu le jardin d’Éden. Des publicités nous montrent de jeunes cadres dynamiques devant leur ordinateur, à la campagne, près de leur piscine. La crise sanitaire n’a-t-elle pas du bon, puisqu’elle a permis à un grand nombre de personnes de pratiquer plus souvent ce mode de travail, de libérer du temps personnel gagné sur les transports, d’acquérir une plus grande liberté ? Sans compter qu’il permet des gains de productivité. Seulement, voilà ! On commence à se demander si cette vision idyllique n’est pas un prélude à l’Enfer.
-
De la déesse de l’aurore
[ci-dessus : Eos, Evelyn De Morgan, 1895]
En ce 15 août, il me paraissait intéressant de consacrer un article à une déesse fondamentale au sein des mythologies indo-européennes, déité vierge uniquement lorsqu’elle adopte une dimension guerrière, à l’instar de Pallas Athênê en Grèce.
À l’origine, les divinités indo-européennes patronnent les éléments de la nature, et en particulier le ciel, la terre et les astres, mais aussi les phénomènes atmosphériques. Jean Haudry a notamment démontré que le système trifonctionnel indo-européen était appliqué aux cieux, ceux-ci se partageant entre le ciel de nuit, correspondant aux forces telluriques et infernales, le ciel de jour, correspondant à la lumière des divinités souveraines, et enfin le ciel intermédiaire, le *regwos (ou « érèbe »), ciel auroral et crépusculaire, lié à la couleur rouge, mais aussi ciel d’orage.
-
La République des copains et des coquins
Ce gouvernement veut licencier les soignants honnêtes qui ne sont pas vaccinés… mais veut garder un ministre de la Justice mis en examen.
Dans un communiqué publié par Matignon, le Premier ministre Jean Castex “renouvelle toute sa confiance” en son ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, et lui demande de poursuivre sa tâche. L’ancien avocat pénaliste a été mis en examen vendredi, pour de possibles conflits d’intérêts avec ses anciennes activités.
-
Après le virus qui rend fou, le vaccin qui rend zinzin !
Entretien avec Philippe Randa, directeur du site de la réinformation européenne EuroLibertés.
(Propos recueillis par Guirec Sèvres)
Le gouvernement impose à partir du 1er août le pass-sanitaire dans les manfestations publiques, les trains et les restaurants, ainsi que la vaccination obligatoire pour le personnel médical ; trouvez-vous ces mesures justes ?
Juste inacceptables autant que débiles, tout à fait, et on ne peut que saluer ceux qui manifestent contre ces mesures et/ou ceux qui engagent dès à présent des procédures judiciaires pour s’y opposer.
-
Liste des manifestations contre le « Pass sanitaire » prévues le samedi 24 juillet
Voici les manifestations contre le Pass [sic] Sanitaire prévues en France le samedi 24 juillet 2021 :
Amiens : Samedi 14h : Maison de la culture
Agen : Samedi 14h : Au Gravier
Aix-en-Provence : Samedi 10h : La Rotonde
Albi : Samedi 14h : Place du Vigan
Alençon : Samedi 14h : Halle aux Blés
Annecy : Samedi 14h : Pâquier
Antibes : Samedi 10h30 : Rond-Point de Provence
Aurillac : Samedi 17h : Place Mairie
Avranches : Dimanche 12h : Mairie
Bar-Le-Duc : Samedi 10h30 : Mairie
Besançon : Samedi 14h : Place de la Révolution
Bordeaux : Samedi 14h : Place de la Bourse
Bouguenais : Samedi 10h30 : Rond-Point de Grand Lieu Direction Aéroport -
Pourquoi le libéralisme a échoué de Patrick Deenen
Les éditions de L’Artisan viennent de traduire un livre de Patrick Deenen sur le libéralisme.
Patrick Deenen est un professeur de sciences politiques bien connu de Notre-Dame, la principale université catholique des États-Unis.
Et, dans ce livre, il s’interroge avec talent sur la perte actuelle de légitimité de la démocratie libérale.
Sa thèse est que le libéralisme a échoué, non pas parce qu’il n’a pas été à la hauteur de ses promesses, mais au contraire parce qu’il a pleinement rempli ses promesses : « Il a échoué parce qu’il a réussi » ! Et en réussissant, il a sapé les bases judéo-chrétiennes et gréco-latines du dialogue civique qui avait permis son émergence. Un livre stimulant.
https://www.lesalonbeige.fr/pourquoi-le-liberalisme-a-echoue-de-patrick-deenen/
-
Laurent Izard : Mondialisation et souffrance au travail
-
Dépression et des meurtres (Présent)
S’oriente-t-on vers un crime sataniste ? En début de semaine, le corps démembré et partiellement mangé de Romain, 13 ans, a été retrouvé à Tarascon dans les Bouches-du-Rhône dans une macabre mise en scène sataniste d’après plusieurs sources. Le principal suspect : un Tarasconnais d’une trentaine d’années, Arthur, tout juste sorti d’hôpital psychiatrique et terrorisant tout le quartier depuis plusieurs jours. La question se pose inlassablement et revient sans cesse ; elle doit habiter la mère de l’enfant assassiné : que faisait-il dehors ?