Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2904

  • Jean-Marie le Pen et Bruno Gollnisch appellent à une remise en question profonde du RN

    Jean-Marie le Pen et Bruno Gollnisch appellent à une remise en question profonde du RN

    Dans ses deux derniers Journaux de bord (621 et 622), Jean-Marie Le Pen souhaite un “redressement politique, intellectuel, moral” du RN et condamne la normalisation  comme étant une “faute politique qui “pourrait entraîner des échecs électoraux à venir si cette position était maintenue” :

    “Le FN était intéressant dans la mesure où il se présentait comme une alternative à l’ensemble du système, avec un programme (…)

    Lire la suite

  • Le coût effrayant de la crise sanitaire

    thumb_tirer_sur_la_corde.jpg

    Alors qu’elle sort provisoirement de la pandémie en attendant peut-être une quatrième vague liée au variant indien, la France commence à tirer le bilan du coût pour ses finances de la crise, et il est tout bonnement effrayant. Rappelons, d’abord, que les recettes de notre pays se montaient à 281 milliards, en 2019. Or, les  et les moins-values fiscales atteignent, en 18 mois, le montant faramineux de 424 milliards, 1,5 fois notre budget annuel ! Pour un euro encaissé, nous en avons emprunté 0,66. La  s’est envolée à 118 % du PIB, mais ce chiffre en lui-même n’est pas le problème principal. Il est bien plus préoccupant de constater que notre  budgétaire sera encore de 9,4 %, en 2021, et ne reviendra au niveau « acceptable » de 3 % qu’à la fin du prochain quinquennat, si aucune crise économique ne vient perturber le « redressement ».

    Lire la suite

  • PAS DE DÉMOCRATIE SANS IDENTITÉ NATIONALE !

    lafrancesouslapluie-1024x456.jpg

    La grande question qui se pose à une démocratie est celle du “démos” qui est censé être le souverain de cette réalité politique. Pour que le peuple soit souverain, encore faut-il qu’il y ait un peuple. En France, le peuple avant même d’être souverain constituait une nation. Malgré la diversité de ses coutumes et de ses patois, la France prenait conscience d’elle-même en s’identifiant à son roi. Sans guerre de succession, sans rivalités dynastiques, la longue lignée des Capétiens, d’une branche à une autre jusqu’aux Bourbons, avait incarné la représentation légitime de la France selon les lois fondamentales du Royaume et selon la volonté divine. Le sacre de l’héritier mâle le plus proche en ligne masculine réalisait cette double condition.

    Lire la suite

  • Du corbeau dans les traditions indo-européennes

    Nos racines, nous les retrouvons en toutes choses : dans les lieux où nous vivons, dans les histoires que nous écoutons, dans les paroles que nous prononçons. Voilà pourquoi il est important de connaître l'étymologie d'un terme si l'on veut mieux comprendre sa propre identité, et donc la conserver.

    Notre mot “corbeau” (corvo en italien) nous vient du latin corvus (voir également l'accusatif singulier du terme désignant le corbeau en ombrien : curnaco). Ce mot a des origines indo-européennes très lointaines. Il dérive probablement d'une onomatopée (krŠ krŠ). Son existence est attestée dans diverses autres zones de l'aire indo-européenne, ce qui laisse présumer l'existence du mot dans le langage originel de ces peuples. On le trouve :

    • dans l'aire celtique : avec l'irlandais crü, reconstruit d'après krowos
    • dans l'aire germanique : en vieil-haut-allemand, hraban ; en vieux-norrois, hraukr
    • dans l'aire baltique : en lithuanien, s^àrka et dans le verbe kraûtki
    • dans l'aire grecque : coraxcoróne
    • dans l'aire indienne, comme en sanskrit : karavas
    • dans l'aire albanaise / illyrienne : sórre, qui signifie “corneille”.

    Lire la suite

  • Vaccin : Les nouveaux chiens de garde – Le Journal du mercredi 30 juin 2021

    Au sommaire de cette édition, retour sur le vaccin et le désormais célèbre variant Delta. Alors que la population est divisée sur la vaccination, avec de moins en moins de volontaires… La parole médiatique se radicalise à l’égard des réticents.

    Nous reviendrons ensuite sur l’adoption du projet de loi dit bioéthique, mardi, à l’assemblée nationale. La présidente de la Manif pour tous, Ludovine de la Rochère, réagira dans cette édition.


    https://www.tvlibertes.com/vaccin-les-nouveaux-chiens-de-garde-le-journal-du-mercredi-30-juin-2021

  • Beaurepaire (38) : 5 collégiennes agressées sexuellement par un migrant tunisien qui venait d’arriver en France, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire

    Un jeune Tunisien de 17 ans est accusé d’avoir agressé sexuellement cinq collégiennes âgées de 13 à 15 ans, à Beaurepaire (Isère). Mis en examen, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

    Les faits se sont produits jeudi, non loin d’un collège de Beaurepaire. Une jeune fille qui venait de sortir de l’établissement a fait demi-tour avant de revenir sur ses pas, relate Le Dauphiné. Elle a confié à un surveillant du collège ce qui venait de lui arriver. Un adolescent l’aurait abordée alors qu’elle prenait la direction de son domicile, puis se serait montré pressant avec elle. Il lui aurait ensuite touché la poitrine et les fesses.

    Lire la suite

  • La désinformation autour d’Abraham Lincoln (Alain Sanders)

    Alain Sanders, autrefois reporter et baroudeur, aujourd’hui journaliste et écrivain, est passionné par l’histoire des Etats-Unis en général et de la Confédération sudiste en particulier.

    Voici qu’il démasque un mythe qui a la peau dure, à savoir le président Abraham Lincoln, toujours auréolé par les gardiens de la version officielle de l’Histoire pour avoir mené une guerre pour l’abolition de l’esclavage. En vérité, comme le démontre Alain Sanders, Abraham Lincoln a avancé de “nobles raisons” pour “justifier”, voire “légitimer”, une guerre d’invasion. Une méthode devenue ensuite habituelle chez les présidents des Etats-Unis. Lincoln lui-même reconnaîtra que la Proclamation d’Emancipation des esclaves qui l’a fait entrer dans l’Histoire comme une icône des vertus humaines n’était qu’un coup de communication.

    Lire la suite

  • La politique anti-immigration du Danemark, un exemple à suivre ?

    la-politique-anti-immigration-du-danemark-un-exemple-a-suivre-800x450.jpg.webp

    Par Paul Tormenen, juriste et spécialiste des questions migratoires ♦ L’affaire fait grand bruit : le parlement danois vient d’adopter une nouvelle procédure pour les demandes d’asile. Celle-ci devrait se traduire par l’envoi des candidats à l’asile présents au Danemark à l’extérieur du pays. Les autorités danoises ne s’en cachent pas : elles souhaitent ainsi tarir les demandes d’asile qui au fil du temps sont devenues une nouvelle forme d’immigration clandestine. Les pays d’Europe de l’ouest submergés par l’immigration extra-européenne seraient bien inspirés de suivre cet exemple.

    Lire la suite