l'information nationaliste - Page 2901
-
C’est quasi OFFICIEL : ANNE HIDALGO se présentera aux PRESIDENTIELLES DE 2022
-
La justice contre les lanceurs d’alerte identitaires
Le 18 juin, deux anciens militants de Génération identitaire (mouvement dissous par Darmanin en mars dernier) d’Aix-en-Provence ont été condamnés par le tribunal correctionnel de leur ville. Leur tort ? Ils avaient collé des affiches dénonçant l’immigration et l’islamisation, et appelant à la reconquête.
Les deux jeunes hommes ont écopé chacun d’une amende certes relativement symbolique à ce stade (1 500 euros dont 1 000 avec sursis pour l’un, 1 000 euros dont 500 avec sursis pour l’autre), mais ils devront également verser un euro aux ayatollahs de l’immigration massive qui s’étaient portés partie civile, c’est-à-dire SOS Racisme, la Ligue des droits de l’homme et la Coordination contre le racisme et l’islamophobie, comme une marque de soumission morale. Le procureur avait même requis cinq mois de prison avec sursis.
-
Dans la famille Traoré, je demande à la barre du tribunal…
La famille Traoré défraie à nouveau la chronique judiciaire. Ce jeudi 1er juillet, Assa, sœur du tristement célèbre Adama Traoré, et Bagui, son frère, passaient respectivement devant le tribunal judiciaire de Paris et devant la cour d’assises du Val-d’Oise, à Pontoise.
Assa Traoré, activiste et nouvelle égérie de Louboutin, était poursuivie pour diffamation. En juillet 2019, elle avait publié sur sa page Facebook une tribune intitulée « J’accuse », donnant le nom des trois gendarmes ayant interpellé Adama Traoré. Assa Traoré accusait les gendarmes « d’avoir tué [son] frère en l’écrasant avec le poids de leurs corps ». Poursuivie par un des gendarmes, elle avait dit assumer ses propos lors de son procès en mai dernier. Elle a été relaxée par le tribunal judiciaire de Paris ce jeudi.
-
Symbolisme et signification des poissons dans les mythologies indo-européennes
C'est à partir d'une racine indo-européenne *piski-, selon Pokorny, que se seraient développés tous les termes communs pour désigner le poisson : l'irlandais iasc (peiskos), le vieil-allemand fisc, le gothique fisks et le latin piscis. C'est manifestement du latin que dérive le terme italien actuel “pesce”. Il est clair également que le phénomène linguistique de la mutation consonantique dans les langues germaniques, mis en exergue par Grimm, où le “p” devient “f”, comme “pater” devient “fadar” (father, Vater, Vader). Les formes propres au latin se retrouvent donc dans les domaines linguistiques celtique et germanique ; la parenté entre ces langues est donc significative. Quoi qu'il en soit, de nombreuses langues européennes contemporaines utilisent des termes apparentés. Le poisson est un animal de grande signification symbolique. Lié à l'eau, il l'est également à tout ce qui crée la vie et les images. Son symbolisme l'attache plutôt à l'élément féminin, mais pas exclusivement.
-
Pascal Boniface interdit sur France Inter, France Culture et dans Le Monde. Pourquoi ?
En voici les raisons probables, de la bouche même du géopolitologue *. Edifiant et terrifiant à la fois :
Le 29 juin 2021.
(*) Pascal Boniface est fondateur et directeur de l’IRIS (Institut de Relations internationales et stratégiques), auteur de très nombreux ouvrages de géopolitique.
-
Zemmour à propos de Macron : « Il ne maîtrise pas les flux migratoire, refuse l’assimilation et ensuite il vient se plaindre de la racialisation de la société… »
Emmanuel Macron a accordé un entretien au journal Elle sur plusieurs sujets : les violences faites aux femmes, l’avortement… Il y déclare notamment :
«Je vois la société se racialiser progressivement», «la logique intersectionnelle fracture tout», «renvoie chacun à son identité».
«Je suis du côté universaliste. Je ne me reconnais pas dans un combat qui renvoie chacun à son identité ou son particularisme». «Les difficultés sociales ne sont pas uniquement structurées par le genre et par la couleur de peau, mais aussi par l’inégalité sociale». «Je pourrais vous présenter des jeunes hommes blancs qui s’appellent Kévin, habitent Amiens ou Saint-Quentin, et qui ont aussi d’immenses difficultés, pour des raisons différentes, à trouver un job».
-
Élections et légitimité, par Hilaire de Crémiers.
Un certain désarroi s’empare de la classe politique qui n’en continue pas moins dans sa course éperdue vers le pouvoir et les places.
Les élections départementales et régionales ont donc eu lieu fin juin, alors que Macron, on s’en souvient, eût préféré les reporter après les présidentielles. Et, en effet, un tel calcul était compréhensible ; les résultats du scrutin en ont confirmé la pertinence : une déroute dont les conséquences sont loin d’être négligeables tant dans l’immédiat de son action présidentielle que pour l’avenir même de son pouvoir.
-
Un problème de retraite ? Non, un problème d’emploi, de fraude et de démographie !
Cette réforme devient le serpent de mer d’Emmanuel Macron, marqueur de courage politique selon les uns, fossoyeur de notre système social selon les autres. On martèle qu’il ne reste qu’un cotisant par retraité, que le régime explose. La seule solution proposée ? Réduire le montant des pensions, allonger le temps de cotisation, retarder l’âge de la retraite. Une fatalité ! Autrement dit, courbez l’échine et travaillez !
-
Interview La Minute Ricardo : « les vrais journalistes sortent du système »
-
La gauche médiatique rêve d’un monopole
Mathieu Bock-Côté
La récente une de Libération cherchant à diaboliser des médias accusés de verser dans le « crime de pensée » surprendra seulement ceux qui ignorent cette vérité fondamentale de la politique contemporaine : rien n’est plus intolérant qu’un journaliste de gauche qui se prend pour un journaliste objectif. Ivre de vertu, convaincu d’œuvrer pour la vérité, accusant ceux qui ne voient pas le monde comme lui de véhiculer des fake news, il s’exaspère de l’apparition d’une presse rivale, qu’il nomme presse d’opinion, dans la mesure où les opinions qui s’y expriment ne sont pas les siennes.