Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2903

  • Quelle stratégie industrielle pour la France ? Partie 1 : Quand l'Union européenne tire contre son camp...

    6a00e54f0f7ad68834027880329bb2200d-800wi.jpg

    La crise sanitaire a tendance à occuper une grande part du paysage médiatique et à occulter nombre de débats qui mériteraient, pourtant, une véritable attention, ne serait-ce que parce qu’ils engagent l’avenir de notre pays et, au-delà, de l’Europe : ainsi, la question de la stratégie industrielle qui, pourtant, ne peut être négligée dans le cadre d’une mondialisation toujours dominante et de moins en moins positive pour notre société, dévoilant désormais ce qu’elle ne cachait pourtant pas vraiment mais que, jusqu’à une période relativement récente, nombre de politiques comme d’économistes ne voulaient voir…

    Lire la suite

  • Tous ceux qui suivent le camp national ne doivent pas en douter : une page va se tourner

    7796365800_thierry-mariani-marine-le-pen-et-jordan-bardella-le-19-janvier-2019-230x180.jpg

    Philippe Christèle, consultant international, analyse pour Polémia la contre-performance du RN aux dernières élections. Extrait :

    […] En 2021, seules deux têtes de listes l’étaient déjà en 2015 (Bay et Pennelle). Sur treize têtes de liste, Corse incluse, onze étaient dirigées par des personnalités ayant moins de dix ans d’ancienneté au FN/RN et six, plus de la moitié, n’avaient pas cinq ans. Mis à part les vétérans Nicolas Bay et Gilles Pennelle (dont les baisses des scores résistent plutôt bien à la débâcle générale), peut-on croire qu’un appareil militant de plus de 40 années ne puisse plus être capable de fournir des têtes de liste de qualité ?

    Le choix d’une tête de liste est un acte politique majeur… et un hameçon électoral. Il n’est pas interdit d’être malin de temps en temps, mais la preuve est faite que la plus sûre façon d’obtenir un bon résultat est d’avoir une tête de liste compétente, enracinée et plus professionnelle que superficielle.

    Lire la suite

  • Persécutions urbi et orbi contre les identitaires

    782058251.jpg

    Robert Spieler

    La répression judiciaire et sociale frappe à travers toute l’Europe occupée. En Allemagne, les services secrets allemands persécutent la Nouvelle Droite. Désormais, les éditions Antaios, de l’éditeur allemand de la « Nouvelle droite » Götz Kubitschek, sont déclarées « cas suspect » par les services secrets allemands, nous informe Lionel Baland. Parmi les auteurs publiés par les éditions Antaios figurent Alain de Benoist, ainsi que Jean Raspail, l’auteur du Camp des Saints. Dans le rapport annuel de l’Office fédéral de protection de la Constitution (une sorte de police politique), la Nouvelle Droite est accusée d« introduire ses idées dans le discours politique avec un revêtement pseudo-intellectuel et de repousser les limites de ce qui peut être dit »La France, évidemment, n’est pas en reste. François-Aubert Gannat, fils de l’ancien chef de la région Pays-de-la Loire du FN, Pascal Gannat, qui a été directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen, est aussi le frère de Jean-Eudes Gannat, porte-parole de L’Alvarium, association identitaire angevine.

    Lire la suite

  • L’EUROPE EST-ELLE ENCORE LIBRE ?

    viktororban-1024x456.jpg

    Il y a trente et quelques années, le monde offrait encore un paysage politique clair. Il y avait deux camps et entre les deux un espace où s’exerçait leur influence. D’un côté, il y avait des dictatures totalitaires dirigées par un parti unique, inspirées par le marxisme et sa volonté d’étendre au monde la société sans classe et sans Etat, cet horizon qui justifiait l’existence pour le présent d’un Etat tentaculaire et omniprésent et d’une caste à la tête de celui-ci. En face, il y avait le monde de la liberté, de penser, de s’exprimer, d’entreprendre, de posséder, de communiquer, de se déplacer, et de choisir ses dirigeants ou de participer plus directement encore à la politique de son pays.

    Lire la suite

  • Zemmour à l’offensive, par Etienne Defay

    zemmour

    La question n’est pas de savoir s’il sera candidat mais quand est-ce qu’il se présentera. Le polémiste, journaliste et essayiste le plus détesté et admiré de France semble être sur le point de se lancer dans la plus grande bataille de sa vie. Tandis que le RN se rassemble ce week-end à Perpignan autour de sa candidate déclarée, l’entourage du journaliste a senti un vent favorable au lendemain des régionales, un vent certes chargé des relents de défaite et d’indifférence, mais un vent qui semble avoir soufflé assez fort pour ouvrir un créneau.

    Lire la suite

  • La guerre de Crimée et les chrétiens d’Orient

    (La charge de la brigade légère. Bataille de Balaklava)

    Cet article a été initialement publié par votre serviteur pour l’excellent site de Liberté politique.

    C’était il y a 160 ans, les grandes puissances s’affrontaient en Crimée. Mais à l’époque, tout le monde voulait protéger les chrétiens d’Orient. Non sans arrière-pensées…

    LA SIGNATURE du traité de Paris, le 30 mars 1856, mettait fin à la guerre de Crimée. La consécration, en apparence, du statu quo ante dans les Balkans, au Proche-Orient et en Mer noire. Mais quel gâchis ! 95.000 soldats français, 20.000 hommes de l’armée britannique et au moins 200.000 Russes périrent dans le conflit. Morts pour Sébastopol, pour quelques kilomètres de terre.

    Lire la suite

  • Grande pauvreté : il y a les fraudeurs et ceux qui ont leur dignité, par Iris Bridier.

    255,5 millions d’euros. C’est le montant des fraudes aux prestations sociales détectées par la CAF, en 2020 (RSA, allocations familiales, APL, prime d’activité…). Pour nos champions de la fausse déclaration, cette pratique apparaît donc comme un sport national qu’il convient d’endiguer rapidement.

    Lire la suite

  • Philippe de Villiers déclare qu’il quitte la maison d’édition Albin Michel « par solidarité » avec Eric Zemmour

    « J’apprends que le contrat d’édition d’Eric Zemmour a été rompu pour son nouvel essai. Ayant le même éditeur que lui, je suis stupéfait qu’un auteur d’une telle qualité soit censuré. Par solidarité avec Eric Zemmour, j’ai décidé de quitter Albin Michel pour mon prochain livre », a annoncé Philippe de Villiers sur Twitter.

    Pour rappel, Alors qu’Eric Zemmour doit sortir son prochain livre en septembre prochain, la maison d’édition Albin Michel, a annoncé qu’elle ne publiera plus le célèbre essayiste. Le polémiste se dit “perturbé” par cette dernière nouvelle, qui vient mettre un terme à dix ans de collaboration. Il a publié chez Albin Michel cinq ouvrages, dont Le Suicide français, paru en octobre 2014, vendu à plus de 500 000 exemplaires. Ce qui représente, pour la maison, un poids important.

    https://www.tvlibertes.com/actus/philippe-de-villiers-declare-quil-quitte-albin-michel-par-solidarite-avec-eric-zemmour