« Régionales : Emmanuel Macron, la défaite en chantant », titre un article du Point de cette semaine, en référence à la claque électorale qu’il a reçue. Pour donner l’illusion d’un Président qui va de l’avant, il fait comme s’il ne s’était rien passé et continue son tour de France – une campagne présidentielle qui ne dit pas son nom. Il n’est pas le seul à chanter son refrain : tous les courants politiques tirent à leur avantage les leçons de ces élections, bien qu’il soit objectivement difficile d’affirmer qu’elles soient représentatives de l’opinion des Français.
l'information nationaliste - Page 2902
-
Après les régionales, Macron dénie sa défaite, la droite travaille à la sienne
-
Des militants de Greta Thunberg se tirent une balle dans le pied, par Jany Leroy.
Le mouvement initié par Greta Thunberg devient raisonnable. Au terme d’une prise de tête sans précédent, la section néo-zélandaise a décidé de se saborder.
Le résultat de l’introspection fut implacable : ils étaient racistes. Infréquentables. Dignes de finir dans les poubelles de l’Histoire. L’autodissolution s’imposait.
-
Dupond-Moretti visé par des soupçons de conflits d’intérêt : perquisition au ministère de la Justice
Une perquisition était en cours, le jeudi 1er juillet, au ministère de la Justice, dans le cadre de l’enquête visant le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti pour de possibles conflits d’intérêts, a appris l’AFP d’une source judiciaire, confirmant ainsi une information du Parisien.
Conflits d’intérêts entre son action de garde des Sceaux et ses anciennes fonctions d’avocat
L’enquête, ouverte en janvier 2021 pour “prise illégale d’intérêts” à la Cour de justice de la République – seule juridiction habilitée à juger des ministres – fait suite aux plaintes déposées par trois syndicats de magistrats et l’association Anticor, accusant Eric Dupond-Moretti de conflits d’intérêts entre son action de garde des Sceaux et ses anciennes fonctions d’avocat.
-
Macron veut vendre les réserves d’or de la France pour aider l’Afrique et appelle les autres pays du G7 à en faire autant
Au cours de la conférence de presse d’Emmanuel Macron en amont des sommets du G7 et de l’OTAN, le président français a fait une suggestion étonnante sur la manière de financer le plan de sauvetage économique de l’Afrique.
M. Macron s’est dit prêt à vendre des réserves d’or pour financer le sauvetage des économies africaines.
« Le rendez-vous du G7 doit permettre d’obtenir cet accord historique avec comme objectif d’avoir au moins 100 milliards de droits de tirage spéciaux qui vont vers l’Afrique. C’est un début essentiel. Ce mécanisme devrait être complété par un accord pour vendre aussi une partie de nos réserves d’or et financer ses investissements. Pourquoi ? Parce que les réserves d’or du FMI ont augmenté en valeur au bénéfice de la crise. Parce que l’or a été une valeur refuge. Utilisons ce surprofit pour justement le donner aux pays les plus pauvres, en particulier africains, qui en ont aujourd’hui besoin. Pas dans 20 ou 30 ans, aujourd’hui », a déclaré le président Macron.
Nul doute que beaucoup de Français durement affectés économiquement par les mesures Covid apprécieront modérément ces largesses du Président de la république.
Notons qu’à l’inverse, la Russie et la Chine choisissent d’augmenter leurs réserves d’or.
-
Don Juan d’Autriche, l’homme de Lépante (1547-1578)
C’est un des grands personnages de l’histoire européenne. Son nom est associé à tout jamais à sa victoire navale de Lépante, en 1571, contre les Ottomans. Il avait 24 ans !
« Valeureux comme Scipion, héroïque comme Pompée, fortuné comme Auguste, un nouveau Moïse, Gédéon, Samson et David, mais sans aucun de leurs défauts »… C’est ainsi que le pape Pie V dépeint Don Juan d’Autriche, le héros du Grand siècle espagnol qui vit la couronne de Castille s’assurer la suprématie en Europe. Acteur incontournable du dernier combat de la Reconquista, figure emblématique de la retentissante victoire de Lépante, il apparaît en ces temps de crispations religieuses comme l’épée et le bouclier du catholicisme. Ce paladin, « à la beauté d’Apollon et au visage d’Archange » se distingue d’autant plus qu’il offre un contraste saisissant avec son frère, Philippe II. à la prudence excessive du roi catholique, Don Juan oppose l’image du prince impétueux qui a pour principe que celui qui « ne va pas en avant retourne en arrière ». Mais le jeune homme, « ami des armes et désireux d’honneur », se trouvera souvent bridé par son loyalisme sans faille et sa soumission aux ordres de la Couronne.
-
Folie migratoire : l’asile pour tous (Présent)
La Commission européenne vient de l’annoncer : le Parlement européen et le Conseil ont conclu le 29 juin dernier un accord qui vise à transformer le « Bureau européen d’appui en matière d’asile » en une « Agence de l’Union européenne pour l’asile ». C’est « l’une des initiatives principales du nouveau pacte sur la migration et l’asile ». Officiellement, il s’agit de « rendre les procédures d’asile dans les Etats membres de meilleure qualité, plus uniformes et plus rapides ». Ainsi, cela doit permettre d’aider les « régimes d’asile nationaux » qui sont « confrontés à un nombre élevé de dossiers, ce qui rendra le système global de gestion des migrations de l’UE plus efficace et plus durable ».
-
Attention centenaire dangereux
On fête à Pékin ce 1er juillet, en grande pompe, le centième anniversaire du parti unique. Cette organisation monolithique de 92 millions d'adhérents n'a retranché de son identité aucune référence au communisme et à Mao Tsé-toung, disciple de Engels, admirateur de Lénine et émule de Staline.
Indiquons par exemple que la IVe version de la constitution adoptée en 1982, copiée en grande partie sur la constitution soviétique de 1936, interdit toujours, en son article 10, la propriété individuelle ou familiale de la terre.
-
Au moment où le pouvoir nous impose le "passeport sanitaire", Florian Philippot (en pointe sur le sujet) s'adresse aux Français
Le communiqué de Florian Philippot :
L’arrivée aujourd’hui-même du passeport sanitaire européen concentre à elle-seule tout ce que nous combattons : d’un côté la tyrannie covidiste, à travers cet outil de discrimination, et de l’autre côté la tyrannie européiste, qui impose ce passeport au 27 pays membres de l’UE. Hier, le Royaume-Uni a officiellement décidé que l’équivalent du pass sanitaire n’existerait pas à l’intérieur du pays, pour aucun événement ni aucun rassemblement. Voilà un pays libre !
-
Quelle stratégie industrielle pour la France ? Partie 2 : La nécessité d'une stratégie indépendante et souveraine.
L’Union européenne a été construite comme une vaste zone de libre-échange, un super-marché de consommateurs, et elle n’a pas conçu de stratégie industrielle globale, pas plus que de stratégie géopolitique comme le faisait remarquer un article récent de Renaud Girard sur lequel il nous faudra revenir. Ce qui ne signifie pas que certains n’en ont pas eu l’intention, comme l’actuel commissaire Thierry Breton très actif sur ce sujet. Mais, s’il n’est pas trop tard, il est bien tard !
-
Terrorisme islamique : bref retour sur la « méthode allemande ».
Depuis l’arrivée massive de musulmans en Europe en 2015, à l’appel de la chancelière Angela Merkel, nous n’avons cessé de dénoncer les mensonges des autorités allemandes qui s’efforcent de nier, chaque fois qu’elles le peuvent, la réalité des crimes islamiques maquillés en crises de démence. C’est ce que nous avons appelé, dès le début, la « méthode allemande » : CE NE SONT PLUS DES TERRORISTES, CE SONT DES MALADES MENTAUX. ILS NE SONT DONC PAS RESPONSABLES DE LEURS ACTES ET LES AUTORITÉS NE LE SONT PAS NON PLUS DE LEUR INCOMPÉTENCE !
Nous rappelions ces évidences après le nouvel attentat perpétré en Bavière, vendredi dernier, qui a fait trois morts et plusieurs blessés graves… au couteau (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/06/26/la-methode-allemande-a-loeuvre/) et nous nous étonnions du silence des médias germaniques sur une telle ignominie.