Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3006

  • Le Zoom avec Thomas Clavel : Le roman fiction (?) de la dictature sanitaire

    Une étrange pandémie fait planer la menace d’une cinquième vague. Sur les réseaux sociaux, la célèbre blogueuse Nahama, « ambassadrice de l’hygiène publique », traque et dénonce les hérétiques de la religion sanitaire. Axelle, jeune chercheuse en biologie marine, va faire les frais de cette hystérie délatrice à cause d’une photo de groupe sur laquelle elle a posé sans masque ! Commence alors une irrésistible descente aux enfers…

    Dans son dernier roman « Hôtel Beauregard », Thomas Clavel nous plonge dans les abysses du cyberharcèlement et de l’Etat profond. Un récit tour à tour drôle, tendre et bouleversant.


    https://www.tvlibertes.com/le-zoom-avec-thomas-clavel-le-roman-fiction-de-la-dictature-sanitaire

  • La Royauté était la "flèche du progrès", la République idéologique est un Etat obèse, impuissant, paralysant...

    Le "mal" de la France ? C'est la République idéologique, le Système. Nous sommes passés de la Royauté, "flèche du progrès" (comme le disait Pierre Debray) à un État obèse, impuissant et paralysant. Et surtout, taxeur ! Taxeur au point d'en être confiscatoire. Si, au moins, ces sommes prélevées sur les Français étaient dépensées dans des activités créatrices d'emplois et préparant l'avenir... mais non !  : elles sont gaspillées, stérilisées pour des administrations pléthoriques, un Parlement surdimensionné, des doublons administratifs (voire des triplons, quadruplons...), une aide sociale (?) insensée au monde entier...

    Lire la suite

  • Rambouillet : êtes-vous rassurés par les réactions d’Emmanuel Macron, de Jean Castex et de Jean-Luc Mélenchon ?

    capture-decran-2021-04-24-a-101854-845x475.png

    Vu sur BVoltaire

    Frédéric Sirgant

    Commençons par le dernier, stupéfiant ! Un tweet idéal pour jouer – si l’heure n’était pas tragique – au jeu des huit erreurs, des huit oublis, des huit non-dits. À tout seigneur tout honneur : Jean-Luc Mélenchon.

    « Révoltant meurtre à #Rambouillet. Condoléances à la famille et aux proches de la victime. Devoir de sang-froid, exigence de . »

    Lire la suite

  • La Nouvelle Droite, à la source de l’idéologie identitaire en France ?

    la-nouvelle-droite-a-la-source-de-lideologie-identitaire-en-france-800x450.jpg.webp

    Stéphane François est un politologue dont les travaux portent sur les droites radicales, le néo-paganisme, l’ésotérisme et les sous-cultures musicales et vestimentaires. En 2019, il a été entendu par la commission d’enquête sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite.
    Son dernier livre, La Nouvelle Droite et ses dissidences est un recueil d’articles publiés entre 2007 et 2019. Il traite de « l’obsession identitaire d’une école de pensée de l’extrême droite, la Nouvelle Droite, et de la transmission de ses thèses aux autres tendances, en particulier identitaires, et dans des structures comme la Fondation Polémia ou l’Institut Iliade, toutes deux fondées par d’anciens néo-droitiers ».
    Il s’agit donc de textes rédigés par un adversaire politique dont il est utile d’entendre les arguments. L’auteur parviendra-t-il à convaincre les lecteurs de Polémia qu’ils sont, entre autres, des « obsédés de l’identité » ?

    Lire la suite

  • « Pierre » ou l’importance des prénoms

    865101361.jpg

    Mathieu Bock-Côté

    La scène était frappante : à Montpellier, une mère voilée a interpellé Emmanuel Macron pour lui confesser que son fils lui avait demandé si le prénom Pierre était bien réel. On l’aura compris, elle aurait aussi pu parler de Jacques, de Charles, de Daniel. Ou même de Corinne. Sans le vouloir, spontanément, même, elle rappelait que le prénom est bien moins individuel qu’il n’y paraît, et peut être interprété comme un marqueur d’appartenance culturelle, inscrivant celui qui le porte dans un univers de sens, une histoire, et même une tradition.

    Lire la suite

  • Le réveil de la France oubliée – Et si notre avenir était dans les villages ?

    Nos campagnes se meurent, se vident, s’enterrent. On le dit, on l’entend : les commerces ferment, les services publics se raréfient, de nombreux jeunes s’en vont. Le mouvement des Gilets Jaunes a d’ailleurs illustré parfaitement la lucidité des habitants de cette France rurale abandonnée.

    Lire la suite

  • Le Zoom avec Christophe Dickès – Jacques Bainville : prophète en politique étrangère

    Dans un livre prophétique « Les conséquences politiques de la paix », publié en 1919, Jacques Bainville annonça tout l’entre-deux-guerres : l’avènement de Hitler, l’Anschluss, l’invasion de la Tchécoslovaquie, le pacte germano-soviétique, l’agression contre la Pologne et la nouvelle guerre européenne qui s’ensuivit. Ses analyses et ses déductions furent tout simplement exceptionnelles. Mais Bainville ne fut pas écouté et mourut en 1936. Christophe Dickès a consacré plus de dix ans d’études à l’œuvre de Jacques Bainville. Dans son ouvrage « Jacques Bainville – Les lois de la politique étrangère », il présente ici l’homme et sa pensée, dont la pertinence, appliquée aux événements de l’époque actuelle, est toujours exceptionnelle.


    https://www.tvlibertes.com/le-zoom-avec-christophe-dickes-jacques-bainville-prophete-en-politique-etrangere

  • Émeutes à Tourcoing : quel est le profil des interpellés et ont-ils été condamnés ?

    Quelles ont été les suites judiciaires après les émeutes de Tourcoing (Nord) ? Les individus interpellés ont-ils été condamnés ? La question se pose à l’heure où la justice est régulièrement accusée de laxisme. La récente polémique après le verdict du procès de l’attaque de Viry-Châtillon en est l’illustration. Des journalistes du Figaro  ont assisté à une audience au tribunal correctionnel de Lille, vendredi 23 avril, durant laquelle deux prévenus étaient présentés à la justice en comparution immédiate : Moussa et Samir [les prénoms ont été changés] , tous les deux nés en 2002.

    Lire la suite

  • Napoléon et la campagne de France (27 janvier – 4 avril 1814)

     
    Napoléon et la campagne de France (27 janvier — 4 avril 1814)

    La campagne de France est un prodige tactique incontestable. Napoléon y démontre, s’il en était encore besoin, sa parfaite maîtrise des principes d’économie des moyens et de concentration des forces, si chers aux militaires.

    Contextes et personnages

    Novembre 1813 : la campagne d’Allemagne vient de s’achever pour l’armée française avec la défaite de Leipzig, intervenue un mois plus tôt. Du fait des pertes qu’il a subies lors de cette bataille magistrale et des troupes enfermées dans les places fortes qu’il doit abandonner dans sa retraite précipitée vers la France, Napoléon demande et obtient du Sénat un sénatus-consulte ordonnant la mobilisation de 300 000 conscrits supplémentaires devant lui permettre de reconstituer ses forces. C’est en effet désormais sur le sol français que va se poursuivre sa confrontation avec les alliés de la sixième coalition regroupant notamment Grande-Bretagne, Russie, Prusse et Empire austro-hongrois.

    Lire la suite