l'information nationaliste - Page 3005
-
Dimanche 9 mai : cortège traditionnel de Jeanne d'Arc à Paris
-
Maurras et l’Eglise
Non ! Il ne s’agit pas ici de faire encore une fois le procès des relations entre Maurras et l’Eglise. Il ne s’agit ni de dénoncer, ni de sauver le maître à penser de l’école d’Action française.
Les ouvrages sur les relations entre l’Action française et l’Eglise, et entre Charles Maurras et cette dernière, sont nombreux et documentés. Un billet de bloc notes ne saurait les remplacer.
Cependant, on a vu ressurgir, à l’occasion de plusieurs ouvrages récents, cette ritournelle selon laquelle Charles Maurras aurait eu de l’Eglise une vision utilitariste, faisant d’elle la gardienne de l’ordre social. En somme, elle aurait été le parfait opium du peuple, pour reprendre la phraséologie marxiste.
-
La « France Hanouna » est perdue.
Connu pour ses pitrerie et ses provocations à l’antenne, l’animateur vedette de « Touche pas à mon poste ! » et de « Balance ton post ! » sur C8 est, en coulisses, un redoutable homme d’affaires. Né en 1974, cinq ans après l’arrivée en France de ses parents, juifs tunisiens, ce proche des Bolloré compte bien jouer les premiers rôles cathodiques pour la présidentielle de 2022.
Pour la présidentielle de 2022, Cyril Hanouna a décidé nous dit-on de changer de braquet et de jouer les premiers rôles dans la bataille qui s’annonce. Certes, il a déjà reçu Marlène Schiappa et Agnès Pannier-Runacher, ministres déléguées chargées respectivement de la citoyenneté et de l’industrie.
Mais il veut frapper plus fort. L’un de ses chroniqueurs, l’écrivain Yann Moix, l’a prédit en direct dans l’émission du 11 février : « C’est ici, sur ce plateau, que se jouera l’élection présidentielle. »
-
Sous le signe de l'insécurité
Le meurtre indiscutablement islamo-terroriste commis à Rambouillet ce 23 avril déplace les centres d'intérêt que l'on impose à l'opinion depuis mars 2020.
Que la cible ait été une malheureuse secrétaire administrative travaillant dans un commissariat de police devrait faire réfléchir tous ceux qui doutent encore de la sauvagerie de telles attaques.
-
Bruxelles, la terre promise des lobbies
Lobby, un mot anglais qui évoque les magouilles en coulisses et les secrets inavouables des puissants, et que l’on pourrait aujourd’hui traduire par « groupe de pression » ou « groupe d’interêt »…
Mais qui signifie initialement « vestibule » ou « hall d’entrée » entre deux portes, il agit, mais on ne le voit pas depuis la pièce principale... Et c’est précisément le sens de l’expression « pouvoir occulte ».
-
Zemmour 2022 : une immense affiche fait son apparition dans les rues d’Aix-en-Provence
Source Valeurs actuelles cliquez ici
Eric Zemmour, candidat à l’élection présidentielle en 2022 ? Si le journaliste star de CNews ne s’est jamais avancé sur le sujet, certains de ses soutiens semblent particulièrement déterminés à faire exister l’hypothèse de sa candidature. A Aix-en-Provence, ce samedi 24 avril, une immense affiche a ainsi été déployée sur la façade d’un échafaudage aixois. Haute de plusieurs mètres, elle figure le polémiste surmonté d’un large « 2022 », et encadré par un drapeau français. Une sorte de proto-affiche présidentielle, accompagnée d’un lien vers une pétition rassemblant les fans du journaliste (www.jesignepourzemmour.fr). Lancée en mars dernier par Jacques Bompard, l’historique maire d’Orange, la pétition a pour objet « d’inciter, de conforter, Éric Zemmour dans ses prises de position », comme son créateur l’a récemment expliqué au magazine L’Incorrect.
-
La NAR, 50 ans de combats politiques
-
Réflexions sur l’avenir – ou pas – de la France
Les attentats islamistes, la submersion migratoire, le Brexit, les gilets jaunes et, à présent, le Covid ont fait prendre conscience à l’immense majorité des Français que – pour reprendre le mot de Valéry – leur civilisation est mortelle, et même que leur nation est en train de mourir. Ceci explique la liquéfaction des partis politiques classiques, de droite comme de gauche, incapables de comprendre ces phénomènes, leur gravité extrême, leurs causes et la façon d’y remédier.
-
L’épidémiologiste Harvey Risch souligne que la majorité des personnes atteintes de Covid le sont après avoir été vaccinées
Le Dr Harvey Risch, professeur américain d’épidémiologie à l’Université de Yale, affirme que la majorité des personnes aujourd’hui atteintes du COVID-19 le sont après avoir été vaccinées contre le coronavirus.
Le Dr Risch recommande d’examiner les données des endroits où la vaccination est la plus élevée.
“Pour cela, le meilleur endroit jusqu’à présent est Israël où le vaccin Pfizer a été administré à plus de la moitié de la population maintenant”, a déclaré l’épidémiologiste.
Or, en Israël, «plus de 60% des nouveaux cas qu’ils traitent – les cas de COVID – étaient des personnes qui ont été vaccinées», a souligné le Dr Risch.
L’été dernier, le Dr Risch avait préconisé l’utilisation de l’hydroxychloroquine comme traitement du coronavirus. En août, il avait déclaré sur Fox News que les preuves étaient «écrasantes» que l’hydroxychloroquine réduit le risque d’hospitalisation ou de décès dû au COVID-19.
Mais Big Pharma a imposé ses intérêts avec la complicité de l’OMS et de la plupart des gouvernements.
Lien permanent Catégories : actualité, lobby, magouille et compagnie, santé et médecine 0 commentaire -
Ce n’est pas la faute de l’islam, c’est la faute au confinement
Ils ont toujours beaucoup d’imagination pour éviter de remettre en cause la politique immigrationniste ou l’islam :
Jamel G., selon les papiers d’identité retrouvés sur lui, était un ressortissant tunisien de 36 ans. Originaire de la région de Sousse, dans l’est de la Tunisie, il était arrivé en France en 2009 et avait bénéficié en 2019 d’une autorisation exceptionnelle de séjour salarié, puis d’une carte de séjour en décembre 2020, valable jusqu’en décembre 2021, selon le Parquet national antiterroriste (Pnat).