l'information nationaliste - Page 3015
-
Finis Austriae : la mort d'un Empire (1914-1919)
-
Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu (LREM) entendu par la police pour des soupçons de « prise illégale d’intérêts »
Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu (LREM / Ex-LR) a été entendu le 15 avril à Nanterre par la police anticorruption sur ses activités passées à la tête du département de l’Eure, qui font l’objet d’une enquête du parquet national financier pour «prise illégale d’intérêts», selon l’AFP. L’intéressé a reconnu avoir perçu une rémunération comme administrateur de la Société des autoroutes Paris Normandie alors qu’il était président du département de l’Eure, engendrant un possible conflit d’intérêts sur lequel enquête le PNF.
-
Passé-Présent : La France ne se résume pas à la République
Agrégé et docteur en histoire, Jean-François Chemain a professé auprès de jeunes issus de l’émigration auxquels il s’est donné pour mission de leur faire aimer la langue, l’histoire et le patrimoine de notre pays. Philippe Conrad lui propose de développer certaines réflexions contenues dans son dernier ouvrage à propos des notions de distanciation, ou au contraire d’amalgame, menées et entretenues par un grand nombre d’intellectuels à statut, entre les termes de République et de France.« Non, la France ce n’est pas seulement la République » – par Jean-François Chemain – Ed. Artège – 2021 – 143 p.
https://www.tvlibertes.com/passe-present-la-france-ne-se-resume-pas-a-la-republique
-
Une délinquance exponentielle
Nos concitoyens sont nombreux – pour ne pas dire majoritaires – à estimer que la violence contre les personnes s’est affranchie de toute limite. C’est l’une des conclusions à laquelle arrive Jérôme Fourquet, directeur du pôle opinion et stratégies d’entreprise de l’Ifop, qui analyse ici le phénomène, estimant que cela sera l’un des enjeux majeurs des futures élections. Il faut bien dire que la réalité ne nous incite guère à l’optimisme et il faut être un sectaire de gauche à la Mélenchon, qui se définit désormais comme un «Maghrébin européen», pour estimer que l’immigration et les migrants – clandestins ou pas – n’y sont pour rien.
Lire la suite ICI
-
Plaidoyer pour une résistance sur le plan médical
Patrick Theillier, médecin homéopathe et acupuncteur pendant 25 ans, ancien responsable du Bureau médical de Lourdes durant 12 ans, vient de publier Une autre médecine est possible. Mon guide pour une santé respectueuse de la Création, de la vie et de la personne.
Lien permanent Catégories : actualité, lobby, magouille et compagnie, santé et médecine 0 commentaire -
Jacques Sapir : « La contribution de l’immigration au budget est de plus en plus négative ».
L'économiste Jacques Sapir estime que si l'immigration a pu avoir un effet positif sur la croissance économique, elle est de plus en plus coûteuse sur le plan budgétaire.
© KENZO TRIBOUILLARD / AFPContrairement à Jamal Bouoiyour, l'économiste Jacques Sapir estime que si l'immigration a pu avoir un effet positif sur la croissance économique, elle est de plus en plus coûteuse sur le plan budgétaire.
La question du « coût » de l’immigration est régulièrement posée. Outre des difficultés statistiques indéniables, elle impose de séparer les effets de l’immigration sur la croissance et la compétitivité de l’économie du coût fiscal à proprement parler. Elle implique aussi de préciser de quoi on parle.
-
Désigner l’ennemi : les idéologies de « l’universel »
La relecture de Julien Freund est l’une des nécessités les plus impérieuses du moment. Son analyse du politique permet d’y voir plus clair dans l’opposition entre « indigénistes » et « universalistes ». Et de les renvoyer dos à dos : les ennemis de nos ennemis ne sont pas nécessairement nos amis…
Les très dynamiques éditions de la Nouvelle Librairie ont été particulièrement inspirées d’éditer il y a quelques mois un ouvrage qui s’avère aujourd’hui essentiel pour rendre intelligibles les débats politiques et idéologiques du moment. Le Politique ou l’art de désigner l’ennemi est un recueil de textes présentés par Alain de Benoist et Pierre Bérard, qui permet d’aller à l’essentiel dans la pensée foisonnante de Julien Freund (1921–1993). Philosophe, sociologue et professeur d’Université à Strasbourg, où il créa plusieurs institutions, dont un Laboratoire de sociologie régionale et un Institut de polémologie, Freund a contribué à la diffusion en France des travaux de Carl Schmitt et Max Weber, ainsi que de Georg Simmel et de Vilfredo Pareto. Il est surtout connu pour sa magistrale thèse soutenue en 1965 à la Sorbonne sur L’essence du politique. Pierre-André Taguieff le considère comme « l’un des rares penseurs du politique que la France a vu naître au XXe siècle ».
-
Gérard Lanvin : la grande lucidité…
Arrivé à un âge où on commence à comprendre l’essentiel, Gérard Lanvin semble avoir bien compris les mots de René Char : « La lucidité est la blessure la plus proche du soleil. » Invité par divers médias à l’occasion de la prochaine sortie d’un album musical, ce rare acteur français à exhaler encore un peu de testostérone ne mâche pas ses mots sur notre époque : « affligeante », « pourrie par la technologie », où « les sans-couilles parlent derrière leurs écrans. C’est de la dénonciation, de la délation, c’est une époque minable », le tout dans un pays où « rien ne fonctionne » et où « tout merde », « c’est une honte ! »
-
PRESIDENTIELLES 2022: Xavier, t'es pas de Gaulle!
-
Les Arcs-sur-Argens, paisible commune du Var...
Jacques Mayadoux
Les Arcs-sur-Argens, paisible commune du Var, située à quelques kilomètres de Draguignan et de Fréjus connait une agitation peu ordinaire et la presse nationale s’est emparée d’un fait divers suite à l’occupation par des squatters depuis le 27 septembre 2020 d’une villa.
Peu importe leur nationalité, ces squatteurs qui ont pénétré par effraction dans cette habitation sont des voyous et interdisent à de paisibles citoyens de jouir de leur bien.