Dans une ville tenue par la gauche, le procès de la police, de l’ordre, des Blancs. Dehors, une foule surexcitée qui exige une peine maximum. Et au-delà de cette foule, dans tout le pays, une presse, des politiciens, des organisations qui entretiennent le lynchage en distillant une haine féroce. Voilà le tableau. Et son verdict sans surprise : coupable, trois fois coupable. La ville, c’est Minneapolis, dans le Minnesota.
l'information nationaliste - Page 3012
-
Procès de Derek Chauvin – Lynchage médiatique et racisme anti-Blanc
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Le lancement précipité des états généraux de la laïcité
Marlène Schiappa a lancé, mardi, à Paris, sa «grande consultation publique sur laïcité». BERTRAND GUAY/AFP
Annoncés dimanche par Marlène Schiappa, ils se sont ouverts mardi par une conférence d’intellectuels aux avis divergents.
« Il est 13 heures lorsque Marlène Schiappa appuie sur un «buzzer» orange, sous les yeux du philosophe Raphaël Enthoven et de l’essayiste Caroline Fourest pour lancer sa «grande consultation publique sur laïcité», qui vise notamment les jeunes. Nous ne sommes pas sur un plateau télévisé, mais au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), ce temple des sciences et technologies fondé après la Révolution. Un lieu idéal pour lancer, devant une assistance faite essentiellement de journalistes, ses «états généraux de la laïcité».
-
Allocations chômage : un nouveau calcul pénalise le congé de maternité
Encore un dégât collatéral de la réforme du chômage : une étude réalisée par l’Unédic à la demande du syndicat Force Ouvrière vient de révéler que si vous avez été en chômage partiel, en congé maternité ou en arrêt maladie au cours des derniers mois, vos allocations chômage seront réduites si vous perdez votre travail dans les semaines à venir.
Bienvenue dans le nouveau monde de la macronerie.
https://www.lesalonbeige.fr/allocations-chomage-un-nouveau-calcul-penalise-le-conge-de-maternite/
-
La Voie du Samouraï 1/2
[Ci-contre : couverture de Miyamoto Musashi, guerrier de la transcendance, Tadao Takemoto, Signatura, 2019. À travers la figure de Musashi, samouraï, peintre zen et expert de la double voie des arts et du sabre, l'auteur fait dialoguer bushido japonais et chevalerie française, deux systèmes codifiés alliant la valeur guerrière à la transcendance, dont il compare les évolutions historiques étrangement similaires]
Le concept de samouraï, de l'aristocratie guerrière japonaise, est déjà bien connu en Occident, et le sacrifice de Yukio Mishima, qui s'est tué récemment pour rappeler son peuple à sa tradition séculaire et à l'honneur national, a réveillé l'attention sur elle.
-
REJET DE L’IVERMECTINE CONTRE LE COVID : À QUOI SERT DONC L’ANSM ?
Un communiqué du Mouvement national républicain (MNR) :
Le 31 mars 2021, l’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament a rejeté une demande de Recommandation Temporaire d’Utilisation pour l’Ivermectine contre la covid 19, estimant que :
« il ne peut être présumé d’un rapport bénéfice/risque favorable de l’Ivermectine en traitement curatif ou en prévention. »
-
72% des Français inquiets de la mise en place d’un passeport vaccinal, selon un sondage
Une enquête réalisée par OnePoll pour ExpressVPN et relayée par CNews révèle qu’environ 72% des Français sont inquiets de la mise en place d’un passeport vaccinal que le gouvernement envisage d’adopter prochainement. Moins de la moitié des personnes interrogées seraient d’ailleurs prêtes à l’utiliser. Pour 40% des sondés, la crainte est liée à l’inquiétude sur l’accès aux données médicales sensibles qui seront stockées dans ce même document, sur la durée de leur conservation et sur qui pourra les partager.
-
Philippe de Villiers : « J’appelle les Français à s’insurger intellectuellement, moralement, spirituellement ! »
C’est le visionnage d’un film racontant un exercice de simulation de pandémie mondiale réalisé le 18 octobre 2019 qui a décidé le fondateur du Puy du Fou à reprendre la plume. Dans son nouvel ouvrage Le Jour d’après, Philippe de Villiers explique le « monde d’après » la pandémie. Car, selon lui, « il y avait des gens qui savaient » ce qui allait se passer.
Explications devant la caméra de Boulevard Voltaire. L’occasion de revenir sur la personnalité d’Emmanuel Macron, les grands débats qui agitent la société française comme la laïcité et le séparatisme, l’emprise des géants du numérique et le basculement de cette France qu’il se refuse à voir sombrer.
-
Wokisme et cancel culture, un cancer pour l'Occident avec André Gandillon
Lien permanent Catégories : actualité, culture et histoire, divers, entretiens et videos, lobby 0 commentaire -
Procès de Viry-Châtillon : pourquoi un tel verdict ?, par Olivier Damien.
Huit condamnations à des peines de 10 à 20 ans d’emprisonnement et cinq acquittements en première instance. Cinq condamnations à des peines de 6 à 18 ans de prison et huit acquittements en appel. Tel est le verdict rendu par la cour d’assises des mineurs de Paris en appel, le 17 avril dernier, dans le cadre du procès dit des « policiers brûlés de Viry-Châtillon ».
-
Epigonos de Pergame, Le Suicide du Galate (Ier siècle av. J.-C)
« C’est ainsi qu’il faudrait apprendre à mourir ; et il ne devrait pas y avoir de fête, sans qu’un tel mourant ne sanctifie les serments des vivants ! »
Friedrich Nietzsche, Ainsi parlait ZarathoustraLe Suicide du Galate, également appelé le Groupe Ludovisi, est une copie romaine en marbre datant du Ier siècle av. J.-C. L’original est un groupe sculpté hellénistique en bronze datant de 230–220 av. J.-C., dû au célèbre sculpteur Épigonos de Pergame.
Cette œuvre était intégrée à un ensemble de sculptures comprenant Le Galate mourant et Le Galate blessé. Ces œuvres ont été sculptées sous le règne d’Attale Ier, roi de Pergame, pour célébrer sa victoire sur les Galates, vers 237 av. J.-C. Ce groupe sculpté est actuellement exposé au palais Altemps à Rome. Les Galates étaient des Celtes d’Anatolie centrale.