l'information nationaliste - Page 3062
-
Politique Magazine n°201 d'Avril 2021 disponible.
-
De Michel Onfray, un rappel sur François Mitterrand qui écoeure
François Mitterrand, l’arsouille selon le Général de Gaulle, est l’objet d’un traitement comparatif et à dessein dévastateur dans le livre que Michel Onfray consacre à ces deux hommes : Vies Parallèles De Gaulle Mitterrand (Robert Laffont 2020).
Le livre est divisé en chapitres thématiques (Le milieu, La jeunesse, La culture…) et chaque titre de chapitre ajoute deux qualificatifs, l’un pour De Gaulle, l’autre pour Mitterrand. Par exemple : La mystique L’être & le néant, ou encore L’Europe Le seigneur & le serf. C’est un véritable jeu de massacre mitterrandesque, d’autant plus que l’auteur hisse très haut (trop parfois ?) la figure du Général. Extrait du chapitre Le malade Le probe & le menteur :
-
Allocution de Macron : la farce de trop ? – JT du jeudi 1er avril 2021
Au sommaire de ce journal, l’allocution d’Emmanuel Macron. Quatre mois après sa dernière apparition solennelle, le chef de l’Etat s’est exprimé mercredi soir pour annoncer une nouvelle salve de restrictions.
Puis nous évoquerons le cas du philosophe Michel Foucault. Cette figure de la gauche et icône du mouvement LGBT est mise en cause dans une affaire de pédocriminalité.
Enfin, nous partirons en Grèce où la crise migratoire ne s’est pas interrompue avec la crise sanitaire.
https://www.tvlibertes.com/allocution-de-macron-la-farce-de-trop-jt-du-jeudi-1er-avril-2021
-
Le mépris de Marine Le Pen pour l’Action française
Des militants de l’Action française ont fait parler d’eux la semaine dernière en pénétrant de force dans l’hémicycle du conseil régional d’Occitanie au cri de “islamo-gauchistes, traîtres à la France”.
Invitée à s’exprimer sur le sujet sur France 3, Marine Le Pen a laissé éclater tout son mépris pour le mouvement royaliste :
“C’est d’une idiotie ! Tous les gens qui se permettent d’entrer dans des cénacles démocratiques pour venir hurler je ne sais quoi, d’ailleurs, là c’était l’Action française, la dernière fois c’était l’association écologiste Extinction Rébellion, tous ces gens-là sont des idiots, voilà, des idiots !”
Et Marine Le Pen croit encore nécessaire d’ajouter :
“Je ne savais même pas qu’ils existaient encore…”
Rappelons-lui que lorsqu’elle voulut devenir présidente du FN, elle se souvint alors de l’existence de l’Action française au point d’accorder un entretien à son journal.
Et dire que cette femme s’imagine pouvoir gagner l’élection présidentielle de 2022…
https://www.medias-presse.info/le-mepris-de-marine-le-pen-pour-laction-francaise/141409/
-
Tunisie : l’exode des médecins s’exilant à la fin de leurs études, principalement vers la France fragilise le secteur de la santé
Abdelwaheb, médecin urgentiste sur le front contre le Covid-19 en Tunisie, n’a pas été payé depuis des mois. A 35 ans, il se prépare à partir à l’étranger en quête de meilleures conditions de travail, comme la majorité des médecins tunisiens.
La proportion des jeunes diplômés s’exilant à la fin de leurs études, principalement vers la France, l’Allemagne ou les pays du Golfe, ne cesse d’augmenter.
“En 2019 et 2020, près de 80% de jeunes diplômés sont partis à l’étranger”, avertit le chirurgien Slim Ben Salah, président sortant du Conseil de l’ordre des médecins tirant la sonnette d’alarme sur le vieillissement des médecins dans le service public.
“Ils sont tellement dégoûtés, ces élites du pays qui ont eu leur bac avec plus de 17 de moyenne, et qui se retrouvent marginalisés par les autorités après 10 ans d’études. Mais qu’a fait l’Etat pour qu’ils restent? Moi aussi je n’en peux plus et je vais partir!”, s’emporte le chirurgien.
“En Tunisie je me sens enterré vivant,” lâche Abdelwaheb Mghirbi, 35 ans, urgentiste dans un hôpital public à Tunis.
[…] -
Élections, reculer pour mieux museler – Mais comment font nos voisins européens ?
Déjà repoussées à l’automne dernier du mois de mars à celui de juin, les élections départementales et régionales, qui doivent normalement se tenir les 13 et 20 juin prochains, vont-elles être à nouveau reportées pour cause de COVID-19 ? Si le Conseil scientifique, tout en insistant lourdement sur le « très grand risque » qu’il y aurait à maintenir ces scrutins, a officiellement refusé lundi de se prononcer sur le sujet, le chef de l’Etat a quant à lui déclaré attendre que le gouvernement lui remette ce jeudi son rapport puis d’avoir consulté les différentes formations politiques du pays avant de trancher définitivement sur cette question.
-
Résistance royaliste : Coronavirus un an après !
-
L’Assemblée nationale approuve par 348 voix contre 9 les nouvelles restrictions annoncées par Emmanuel Macron hier soir
L’Assemblée nationale a approuvé ce jeudi par 348 voix contre 9 les nouvelles restrictions annoncées par Emmanuel Macron pour tenter de faire face à l’épidémie de Covid-19.
« A l’issue d’un discours du Premier ministre Jean Castex et d’un débat, la majorité LREM-MoDem-Agir a voté pour ainsi qu’une poignée de députés dont l’ex-ministre Delphine Batho. Ont voté contre députés RN ainsi que Nicolas Dupont-Aignan (DLF) et les ex-députés LREM Joachim Son-Forget et Guillaume Chiche. »
-
La Petite Histoire : Grand Port : l’exploit de la marine impériale face aux Anglais
La bataille de Grand Port, au large de l’île Maurice, est souvent présentée comme la revanche de la bataille de Trafalgar, survenue cinq ans plus tôt. Bien que de moindre ampleur, elle n’en demeure pas moins un exploit de la marine impériale face à la toute puissante Royal Navy. En ce mois d’août 1810, la flotte de l’amiral Duperré parvient à remporter une victoire totale contre la marine britannique. Si celle-ci reste plutôt anecdotique dans le contexte général, elle est la seule victoire impériale sur les mers face à l’ennemi héréditaire, au point que Napoléon fera graver son nom sur l’Arc de Triomphe.
-
Loi climat : une utopie en marche qui mécontente tout le monde !
Emmanuel Macron est pris, de nouveau, à son propre piège : celui du « en même temps », une posture philosophique qui se prête peu à l’art de gouverner et condamne, même à court terme, aux promesses non tenues. Lorsqu’il avait décidé de l’organisation d’une Convention citoyenne pour le climat, Emmanuel Macron entendait, en réalité, donner l’impression d’une démocratie réelle et authentique parce que directe… bien que ne reposant sur aucun mandat électif.