Pour en savoir plus cliquez ici
l'information nationaliste - Page 3134
-
Sortie en début de semaine prochaine d'un nouveau hors-série du quotidien Présent consacré à la musique identitaire...
-
« Il y a trop d’immigrés en France ». Un constat partagé par 60% des Français ? Le sondage explosif du Cevipof
BI – Les sondages sur l’immigration ont une constante depuis plusieurs années : ils témoignent d’une majorité de Français hostiles aux vagues successives qui changent profondément notre société. Sachant que les Gouvernements qui se succèdent ferment les yeux, et se refusent à interroger par référendum les Français sur la question, les sondages restent, outre les élections, la seule façon de s’exprimer sur la question.
Récemment, le baromètre annuel du Cevipof (centre de recherches de Sciences Po) pour février 2021 évoquait environ 60 % de Français étant d’assez d’accord ou tout à fait d’accord avec le fait qu’il y ait « trop d’immigrés » en France (49% en 2009 sur la même question, 29% en 2015). Même score en Allemagne et en Italie (un peu plus faible au Royaume-Uni).
(…) Breizh Info
-
Le volet « intégration par l’emploi des étrangers primo-arrivants » du plan de relance de Marlène Schiappa critiqué par Jordan Bardella et Aurélien Taché
Une note envoyée le 17 février par le ministre délégué à la Citoyenneté, demandant aux préfets d’intensifier les opérations facilitant l’intégration des « étrangers primo-arrivants » et de réfugiés, suscite depuis le 26 février de nombreuses réactions parmi ses adversaires politiques.
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, France et politique française, immigration, l'emploi, lobby, social 0 commentaire -
Aulnoy-lez-Valenciennes (59) : Cyril Lévèque, 26 ans, papa de 3 enfants, tué devant ses proches de plusieurs coups de couteau, les auteurs ont pris la fuite (MàJ : L’un des suspects s’est suicidé)
27/02/21
Ce vendredi vers 22h, un homme de 23 ans a mis fin à ses jours dans sa cellule à la maison d’arrêt de Valenciennes. Mis en examen pour homicide volontaire, il était l’un des deux suspects dans l’affaire des coups de couteau ayant entraîné la mort de Cyril Lévêque, le week-end dernier, résidence des Marronniers à Aulnoy.
Funeste découverte ce vendredi soir pour les surveillants de la prison de Valenciennes. Un jeune homme, placé en détention provisoire depuis lundi, s’est ôté la vie dans sa cellule. Il était incarcéré en maison d’arrêt de Valenciennes et séjournait dans le quartier des arrivants, laissés seuls dans leurs cellules, comme la plupart des nouveaux détenus, depuis l’épidémie de Covid-19. Les pompiers de Valenciennes sont intervenus sur les lieux vers 22h. Mais en vain. À leur arrivée, le détenu était en arrêt cardio-respiratoire.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, insécurité, lobby 0 commentaire -
Le génocide amérindien au Canada : des dizaines de milliers d’enfants tués par l’Eglise
C’est encore un autre fichier de l’histoire interdite, une autre leçon, que vous n’apprendrez jamais à l’école soit celle du génocide canadien des enfants des Premières nations.Les dossiers de la mort de dizaines de milliers d’enfants des Premières nations qui sont morts pendant la période de résidence « écoles » [c.-à-dire camps d’extermination] qui opéraient au Canada, ont été remis à la Commission Vérité et Réconciliation.Plusieurs gouvernements provinciaux ont abandonné les dossiers à la commission, qui va maintenant recouper les informations avec des listes d’élèves pour déterminer qui, parmi les enfants sont morts tandis que dans le soin de l’église-run « écoles » et où ils pourraient être enterrés. -
Gabriele Adinolfi analyse la situation italienne
Gabriele Adinolfi
Pour le site Stratégika cliquez ici
Pourquoi le choix de la Ligue devrait-il être perçu comme une trahison ? Telle est la perception de ce qu’on appelle en sociologie les sous-cultures. Dans la communication moderne, des ghettos sociaux sont créés et à l’intérieur de ces ghettos sociaux certains utilisateurs s’influencent mutuellement, transformant la réalité des partis et des politiciens (Salvini, Trump, Poutine, Orban) à leur guise. Ils rejettent tout ce qui contredit leur vision et soulignent ce qui leur tient à cœur. Ils pensent ainsi que le succès de ces partis ou de ces politiciens est dû aux raisons que les utilisateurs des ghettos sociaux considèrent comme fondamentales et, quand la réalité fait tomber leur illusion, ils croient que les électeurs ont été trahis et qu’ils se retourneront contre les traîtres. Mais cela ne réside que dans la fausse perception de la réalité par les ghettos sociaux.
-
La Villa Bonaparte: art, histoire & diplomatie
-
Guy Verhofstadt, ancien Premier ministre belge, dézingue la politique vaccinale de l’Union européenne
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le député européen libéral et ancien Premier ministre belge Guy Verhofstadt dézingue sans prendre de gants la politique vaccinale de la Commission européenne, qu’il qualifie de « fiasco ». « J’aime l’Union européenne, il n’y a pas de doute là-dessus. Je pense qu’en ces temps compliqués, l’intégration européenne est la seule façon d’avancer sur ce continent », précise d’entrée Verhofstadt. Il est vrai qu’on avait l’habitude de le voir, depuis vingt ans, sur les plateaux, dans le rôle de l’hagiographe de l’Union européenne, le remède à tous nos maux selon lui.
-
La bataille des Thermopyles
La muraille des hoplites soudée par la discipline et l'armement (Photo tirée du film "300",de Zack Snyder, 2006) Le contexte :Les Perses ont depuis longtemps leur regard tourné vers les cités grecques et Darius 1er déclenche la première guerre Médique qui s'achève par sa défaite face aux athéniens lors de la célèbre bataille de Marathon en 490 avant J.C. Son fils Xerxés 1er lui succède et organise une deuxième expédition 10 ans plus tard. C'est la seconde Guerre Médique.Le prélude :Devant l'ampleur de l'armée Perse en marche, les Grecs dépassent leurs luttes intestines et s'engagent pour une défense commune des cités. Leur plan est de stopper l'armée perse dans le défilé des Thermopyles (les « Portes Chaudes »), défilé montagnard très étroit et accidenté qui diminuera les forces perses au contact. Tandis que les forces navales sont confiées à Eurybiade, les troupes terrestres quant à elles sont confiées à Léonidas roi de Sparte et ses hoplites experts dans le combat d'infanterie. -
Le confinement : le piège à pauvre.
Par : Rédaction « Le Bien Commun »
La famille est bien la cellule de base de notre société. Dans une situation de confinement, les dépressions, les ruines, les difficultés du quotidien sont incomparablement plus difficiles pour ceux qui ne peuvent bénéficier de la solidarité naturelle des foyers. On a pourtant peu entendu le gouvernement féliciter et encourager les familles… il faut dire que pour la Macronie, c’est ringard.