Nous commencerons ce journal avec la fracture de l’Occident après la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Le spectacle a fait réagir toute la planète et n’aura sans doute pas fait briller notre pays sur la scène internationale… Une nouvelle occasion manquée.
l'information nationaliste - Page 607
-
JO de Paris : Macron, risée du monde - le JT du 30 juillet 2024
-
Guerre électronique : la suprématie russe
L’article qui suit a été publié en septembre 2019 par le CENTRE FRANÇAIS DE RECHERCHE SUR LE RENSEIGNEMENT (CF2R), un Think Tank indépendant, régi par la loi de 1901, spécialisé sur l’étude du renseignement et de la sécurité internationale.
Il a pour objectifs :
développement de la recherche académique et des publications consacrées au renseignement et à la sécurité internationale ;
apport d’expertise au profit des parties prenantes aux politiques publiques (décideurs, administration, parlementaires, médias, etc.) ;
démystification du renseignement et l’explication de son rôle auprès du grand public.
Pour ceux qui sont maladivement antirusses, le CF2R n’est pas pro russe, il n’est pas non plus financé par le FSB de Poutine.
H. GenséricLien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, Science et techniques 0 commentaire -
« Comment investir son argent quand on est (vraiment) de gauche ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Vous connaissez tous la blague. Le cœur à gauche mais le portefeuille à droite.
Il est facile d’avoir le cœur à gauche et le portefeuille à gauche aussi quand on est jeune, idéaliste et sans le sou, mais aussi un peu innocent en “humanité” et en économie.
Puis, comme chaque jeune finit par devenir un vieux, il y a même enrichissement sur toute une vie.
Même un couple de prof peut s’enrichir dans notre pays, même s’il ne faut pas le dire trop fort.
C’est à ce moment-là que les “problèmes” se posent.
Ce n’est pas des problèmes bien graves remarquez.
C’est même des problèmes amusant à observer du haut de mon grenier.
-
Sabotage du réseau SNCF : l’ultra-gauche dans le collimateur
-
Voyage au bout de la Trumpie
Le sénateur de l'Ohio J.D. Vance est depuis le 15 juillet le colistier de Trump pour l’élection américaine de 2024. En 2016, il publiait son autobiographie « Hillbilly Elegy » écrite quand il n’était pas encore sénateur et Donald Trump pas encore entré en politique. Sortie pendant la campagne présidentielle qui opposait Trump à Hillary Clinton, elle était devenue un best-seller. J.D. Vance y raconte son parcours et met en lumière le déclin de l’ancienne classe ouvrière blanche américaine dont il est issu. Ces hillbillies (crétin des collines) de la Rust Belt et des Appalaches, traditionnellement démocrates, avaient plébiscité Trump et permis son élection surprise.
-
Le communisme n’est que ruine des peuples : l’exemple de Cuba et du Venezuela, bientôt la France avec LFI ?
Michel Festivi
On l’oublie encore trop souvent, outre les millions de morts que cette idéologie a engendrés depuis 1917, partout où elle est parvenue au pouvoir, le communisme et ses avatars n’ont apporté et n’apportent que misère et désolation.
Pourtant, des politiciens français, soutenus par un très large secteur des médias et de la classe politique ont encensé et encensent des pays qui n’ont procuré à leur peuple que détresse et dévastation.
-
Islam : durant 3 ans un journaliste enquête dans 70 mosquées françaises, toutes considérées modérées. Toutes veulent la charia avec une interprétation littérale du coran, 14 imams sur 15 veulent couper la main des voleurs
Exaspéré par le « traitement superficiel » de l’islam dans les médias, un journaliste a, durant trois ans, rencontré des imams en se faisant passer pour un converti. Bilan : les plus brutaux préceptes du Coran y sont transmis littéralement. Mais souvent avec le sourire. Tout en étant convaincu qu’une théocratie reste le régime idéal.
-
Ouverture des JO : ces sportifs qui n’ont pas aimé la Cène
-
René-Nicolas de Maupeou - (Chroniques Historiques par Scipion de Salm)
-
Lyon : suite à une agression gauchiste, un jeune nationaliste témoigne...
Dans cette vidéo Sinisha Milinov, militant nationaliste lyonnais, explique le calvaire auquel il a été confronté suite à des événements qui se sont déroulés le 1er février dernier vers 5h00 du matin. En plus d'une agression contre Pierre-Louis Perrier, l'un de ses camarades, et lui-même commis par des nervis gauchistes, il eut la diffamation médiatique qui s'en est suivi et qui fut l'un des épisodes de propagandes mensongères politico-médiatiques les plus abjects cliquez ici.