Ci-dessous l’article paru sur le site de La Croix, paru juste avant sa libération, qui vient d’avoir lieu à 21.15. HONNEUR À NICOLAS ! IL N’A RIEN LÂCHÉ !
Nicolas Buss, militant de la "Manif pour tous", libéré
L’opposant au mariage homosexuel a été condamné mardi 9 juillet en appel à une peine d’amende et remis en liberté. Le procès en appel s’est tenu dans un climat tendu, le prévenu ayant conservé durant l’audience une attitude très raide à l’égard des magistrats.
Il se présente dans la chaleur étouffante de la salle de la cour d’appel de Paris, en chemise blanche, visage fermé, les cheveux plaqués. Souvent, il regarde le sol, concentré. Mais quand il relève les yeux pour répondre aux magistrats, son regard est assuré, presque dur. Dès les premières minutes, Nicolas Buss donne le ton, imposant au magistrat de répéter la question sur son identité. Même son avocat, Maître Forster, est forcé de le recadrer à deux reprises, alors que Nicolas Buss entre dans une nouvelle digression sans répondre à la question posée.
C’est donc dans un climat tendu que s’est tenu mardi 9 juillet en appel le procès du jeune opposant au mariage homosexuel, le seul à avoir été condamné à de la prison ferme et qui est incarcéré depuis près de trois semaines à la prison de Fleury-Mérogis. L’audience qui a débuté à 13 heures s’étire tout au long de l’après-midi car l’étudiant est en fait rejugé pour deux affaires et trois procédures ont été regroupées.
LE JEUNE HOMME RÉPÈTE LES FORCES DE L’ORDRE L’ONT « CAPTURÉ »
Dans la première affaire, Nicolas Buss est notamment poursuivi pour entrave à la circulation et attroupement malgré la sommation. En première instance il a été condamné le 28 mai à 200 € d’amende avec sursis, mais le parquet a fait appel. Mardi, Nicolas Buss a reconnu une partie des faits mais pas l’entrave à la circulation. Le jeune homme répète en revanche à plusieurs reprises que les forces de l’ordre l’ont « capturé » et assure qu’il n’a entendu aucune sommation avant l’interpellation. [...]
La suite sur La Croix
http://www.actionfrancaise.net