Vendredi 11 octobre, j'étais convoqué au commissariat pour une nouvelle affaire judiciaire: le Salon Beige est accusé de diffamation sur agent public pour cet article. L'agent qui me recevait m'a fait savoir que je serai prochainement mis en examen. Pour avoir dénoncé les arrestations arbitraires ! Pour avoir dénoncé des ordres illégaux !
De toute évidence, l'objectif de ces plaintes absurdes, c'est de nous faire plier : soit en obtenant que nous retirions de nous-mêmes les articles les plus gênants pour le pouvoir arbitraire actuellement en place (mais, là, c'est mal parti !); soit en nous étouffant sous les procédures.
C'est pourquoi nous allons monter d'un cran notre préparation. Sur un certain nombre de fronts, vous comprendrez que je reste discret pour éviter d'informer nos adversaires trop tôt. Pour ce que je peux, d'ores et déjà, annoncer, voici deux actions concrètes:
1) Nous venons de lancer une page Facebook pour défendre la liberté d'expression et nous allons mener, à partir de cette page, un certain nombre d'actions en défense de cette liberté malmenée. Inscrivez-vous y vite et faites inscrire vos amis. Il faut absolument que nous soyons suffisamment nombreux pour empêcher que le pouvoir nous fasse taire - ou, du moins, suffisamment nombreux pour que ses tentatives en ce sens lui coûtent très cher politiquement… Pour ceux qui ne sont pas sur Facebook, vous pouvez laisser votre courriel ci-dessous pour être tenus au courant de ces actions.
2) Vous pouvez toujours nous soutenir financièrement (soit par paypal en cliquant faire un don dans la colonne de gauche, soit par chèque, à envoyer au 3 rue de l'Arrivée 75015 Paris). Cet argent servira à deux choses : d'abord préparer notre défense judiciaire; ensuite développer le Salon Beige, pour qu'il soit encore plus insupportable au pouvoir !
Enfin, même si cela est moins concret et moins facilement mesurable, n'oublions pas que nous sommes catholiques et que l'arme la plus efficace reste la prière. Si vous pouviez prier chaque jour pour la France (je ne serais pas hostile non plus à ce que vous priiez également pour nous, qui en avons bien besoin !), ce pouvoir anti-catholique, anti-français, et même anti-humain pourrait bien s'effondrer aussi soudainement que le mur de Berlin.
En tout cas, tant qu'il nous restera des forces, ON NE LÂCHE RIEN !
Guillaume de Thieulloy
Directeur de la publication