Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Espionnage de la Manif pour tous : la police des polices saisie

Après les révélations du Figaro sur l'espionnage de La Manif pour tous par une étudiante russe en échange de la promesse de sa naturalisation, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, demande que l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) soit saisie d'une enquête sur cette affaire. La place Beauvau explique :

«Le Figaro rapporte des faits mettant en cause les conditions de déroulement de l'enquête de naturalisation d'une jeune femme russe, conduite par le service de l'information générale du département des Yvelines». «À la demande du ministre, le directeur général de la police nationale saisira l'inspection générale de la police nationale afin de recouper avec la plus grande précision les faits rapportés, qui remontent à septembre 2013». «L'inspection vérifiera les conditions de conduite de l'enquête individuelle de naturalisation".

Des conclusions seront rendues «dans un délai maximal d'un mois».

Michel Janva

Les commentaires sont fermés.