Au moment même où les « foulards rouges » viennent de faire leur dernière manifestation avec semble-t-il un mouvement qui lui, s’est réellement essoufflé avec quelques dizaines de participants aussi bien selon la police que les organisateurs, qui ont… préféré annuler ce rassemblement ridicule, l’AFP, elle, revient dans un long papier sur les Gilets Jaunes éborgnés.
Il est très intéressant de noter que même l’AFP fini par parler de cette violence d’Etat.
Nous en parlions ici par exemple, il y a déjà plusieurs mois, et bien avant que l’AFP ne puisse plus cacher l’ampleur du phénomène.
Même si des épisodes violents ont été monté en épingle à des fins de propagande par les communicants des Palais, cela ne doit pas faire oublier la violence institutionnelle terrible qui s’abat très majoritairement sur des innocents et des manifestants dont on peut ne pas partager les revendications ou les combats, mais qui ne méritent en aucun cas, et d’aucune manière de subir une telle répression.
Une répression qui n’est pas aveugle. Une répression qui rend aveugle.
Une répression qui n’est pas aveugle. Une répression qui rend aveugle.
La répression est volontaire.
Elle est politique.
Il y a des ordres donnés, et des individus qui dans leurs fonctions appliquent des ordres dont ils se pourraient qu’un jour, ils fassent l’objet d’une condamnation.
Cette répression qui rend aveugle, ne peut plus être cachée ni niée, si ce n’est encore, par le ministre de l’intérieur, qui ne voit « toujours aucune violence policière ».
Nous pouvons donc conseiller à Monsieur le Ministère de lire cet article et cette enquête de la très sérieuse AFP.
L’AFP, l’Agence France Presse, pas franchement un organe complotiste ou anarchiste.
Charles SANNAT
Pour lire l’article de l’AFP cliquez sur l’image ci-dessous!