-
-
Alexandre Langlois : « Christophe Castaner est le plus mauvais ministre de l’Intérieur qu’on ait eu, on ne sait pas où il va »
Lors d’un entretien accordé à Boulevard Voltaire, Alexandre Langlois est revenu sur des sujets d’actualité, et en particulier la mort de Steve Caniço et le rapport de l’IGPN sur cette affaire.
Il dresse le bilan, désastreux selon lui, de Christophe Castaner au ministère de l’Intérieur. Il y voit une « erreur de casting » avec ce « capitaine de La Croisière s’amuse ».
-
Des archéologues découvrent une femme celte enterrée depuis 2200 ans dans un tronc d’arbre
En 2017, dans la ville de Zurich, des archéologues ont mis au jour une tombe celte contenant un cercueil sculpté dans un tronc d’arbre. Après avoir réalisé de nombreuses analyses, ils ont réussi à en apprendre plus sur son occupante, une noble qui serait décédée vers 200 ans avant J.-C
Il y a 2.200 ans, durant l’âge de Fer, des Celtes ont inhumé une femme dans un cercueil singulier. Un cercueil entièrement creusé dans un tronc d’arbre. Sa tombe a été découverte en 2017 à Aussersihl, un quartier de Zurich (Suisse), lors de travaux de rénovation d’un complexe scolaire. Et celle-ci a été découverte dans un remarquable état malgré les millénaires passés sous terre.
Selon la description faite par les archéologues, le cercueil possédait encore son écorce sur la face extérieure. Mais ce n’est pas le seul détail qui a attiré l’attention. En plus de contenir les restes de sa propriétaire, la sépulture contenait de nombreux objets de valeur et notamment un collier de perles de verre. Restait à en apprendre plus sur la défunte. […]
On ignore l’identité de cette noble celte mais l’analyse de ses os a indiqué qu’elle avait grandi dans la région, probablement dans la vallée de la Limmat, et avait donc été inhumée dans sa région d’origine. Si des traces de l’existence d’un village celte, remontant au Ier siècle avant J.-C, ont été mises au jour non loin de là, les archéologues pensent que la femme faisait partie d’un village plus petit encore inconnu. […]
Si la ville suisse a longtemps été considérée comme une fondation de l’empire romain, les fouilles archéologiques ont démontré que les Celtes y avaient établi des peuplements dès la première moitié du Ier siècle avant J.-C. Soit bien avant la conquête par les Romains. L’ancienne ville aurait ensuite fusionné avec une bourgade gallo-romaine nommée « Turicum ».
-
40 nouveaux migrants bloqués par Salvini qui dénonce une “provocation”
Secourus en mer par l’ONG allemande Sea-Eye, les clandestins sont retenus au large de l’île de Lampedusa.
Matteo Salvini ne rompt pas. Quelques jours seulement après avoir refusé l’accès des eaux italiennes à 130 migrants, le ministre transalpin de l’Intérieur a décidé d’en bloquer 40 autres, cette fois à bord
du navire Alan Kurdi, de l’ONG allemande Sea-Eye, rapporte notamment Le Point. Après avoir navigué toute la nuit vers le nord, le bateau mouille désormais au large de l’île de Lampedusa.L’homme fort italien a dénoncé « une énième provocation en Méditerranée de la part d’une ONG allemande », et accusé les secouristes de se comporter « de manière mesquine ». La veille, il avait d’ailleurs signé un décret qui interdisait les eaux italiennes au navire humanitaire. Un décret signé par les ministres de la Défense et des Transports, tous deux issus du mouvement 5 étoiles (M5S), de son allié Luigi Di Maio. Pour Salvini, il n’y a pas de raison pour que le navire débarque en Italie, puisque l’opération de secours a eu lieu bien plus près de la Tunisie que de Lampedusa.[...]En savoir plus sur valeursactuelles.comSur le même thème lire aussi: -
Grigny (91) : grand remplacement affiché, eau déversée dans les rues, kebab pour les enfants…
De nombreux politiciens et journalistes osent nier le phénomène de remplacement de la population (de souche) à l’œuvre en France.
La ville de Grigny n’a pas peur d’en montrer la réalité, accomplie en quelques décennies.Précisons que Grigny (dont la principale source de financement est la dotation de l’Etat) est particulièrement endettée (plus de 30 millions d’euros).
Capture d’écran Facebook Alors que les Français sont incités régulièrement à économiser l’eau, Grigny déverse dans les rues l’équivalent de piscines olympiques :
Capture d’écran Facebook Repas à thème « Kebab ».
Il est vrai qu’une choucroute ou cassoulet auraient posée problème.Capture d’écran Facebook -
Dans un monde de plus en plus conflictuel
La défaite du candidat de Boris Johnson, ce 31 juillet, dans l'élection partielle de Brecon and Radnorshire aux pays de Galles peut paraître une toute petite nouvelle, perdue dans le trouble du monde. Pour les commentateurs agréés, le fait que la candidate libérale-démocrate Jane Dodds l'ait emporté sur le parlementaire sortant Chris Davies dans cette circonscription rurale par 13 800 voix contre 12 400 sera sans doute analysé comme un affaiblissement salutaire, une claque réjouissante sur la joue du méchant Boris Johnson, donc pour une victoire de l'Europe.
En 2016, au pays de Galles, seuls les nationalistes du Playd Cymru avaient alors milité en faveur de l'Union européenne. Et la majorité des Gallois s'était prononcée en faveur du Brexit, à 52,5 % soit à peu près au niveau de la moyenne du Royaume-Uni à la différence des Écossais, 38 % seulement pro-Brexit, des Londoniens 40 % et des Irlandais du nord, 44 %, sans parler de Gibraltar[1]
Dans la circonscription en jeu, les conservateurs avaient précédemment gagné avec 8 000 voix d'avance. L'ambiguïté des prises de position de leur chef gauchiste actuel Jeremy Corbyn a été sanctionnée par une déroute des travaillistes. Ukip a quasiment disparu, cependant que le nouveau Brexit Party créé par Nigel Faradge, qui ne parvient toujours pas à entrer au parlement fait néanmoins un score honorable, ce qui montre que le Premier ministre n'inspire pas encore totalement confiance à son propre camp.
Le recul semble cependant considérable. Il donnera peut-être un regain d'espoir aux partisans du maintien.
Et cela ne facilitera pas la tâche de Boris Johnson dans sa renégociation avec Bruxelles.
De façon presque paradoxale, on peut regretter, au nom de l'Europe, la fragilité du pouvoir politique britannique car le temps presse.
Dans le détroit d'Ormuz, on peut mesurer la montée des dangers. Ils reflètent une tension grandissante qui menace non seulement cette région du monde mais aussi très prosaïquement le confort énergétique des Européens. Et dans une telle perspective, indépendamment du devenir de la relation commerciale et bureaucratique entre les États de l'Union européenne, leurs destins historiques sont désormais indissociables.
Ce 31 juillet, le général Thierry Burkhard succédait au général Jean-Pierre Bosser à la tête de l’armée de Terre. Son premier ordre du jour, où il développait la feuille de route des années à venir mériterait d'être méditée par les civils.
Après avoir exprimé une pensée particulière pour les blessés de l’armée de Terre et leurs familles, et salué l’action de son prédécesseur il a déclaré un objectif : « stabiliser et consolider l’armée de Terre tout en lui donnant l’agilité nécessaire pour s’adapter aux nouvelles menaces et contraintes. »
Déjà, le général François Lecointre, chef d’état-major des armées avait récemment rappelé : « il faut être prêt à s’engager pour un conflit de survie ». Le général Burkhard, de son côté, décrit un monde en transformation rapide qui, s’il présente de formidables opportunités, notamment technologiques, est aussi celui de l’incertitude et de l’instabilité.
Or, estime le nouveau chef d’état-major de l’armée de Terre : « le rapport de force redevient le mode de règlement des différends entre nations ». Aussi, prévient-il, « nous devons résolument nous y préparer en gardant à l’esprit que le combat de haute intensité devient une option très probable. »
Le combat de haute intensité, cela porte un nom que, comme la mort, notre société de consommation n'aime guère entendre. La guerre.
JG Malliarakis
Apostilles
[1] L'enclave britannique, 33 000 habitants, a voté à plus de 95% pour le maintien dans l'Union européenne.
https://www.insolent.fr/2019/08/dans-un-monde-de-plus-en-plus-conflictuel.html
-
1969-2019 : IL Y A 50 ANS NAISSAIT LE MOUVEMENT "ORDRE NOUVEAU"
1969-2019 : IL Y A 50 ANS NAISSAIT LE MOUVEMENT ORDRE NOUVEAU
Bien qu'ayant eu une existence éphémère (création en 1969 et dissolution par le conseil des ministres en juin 1973) le mouvement Ordre nouveau a sans doute été le plus dynamique de son époque. Pour marquer le cinquantième anniversaire de sa création, à l'initiative de deux anciens militants, André Chanclu et Jacques Mayadoux, un livre rassemblant une quarantaine de témoignages sort au mois de septembre 2019. Toutes les étapes de la vie d'Ordre nouveau sont racontées par ceux qui ont fait le mouvement.
Un document unique sur le mouvement qui fut à l'origine du Front national...
Sortie début septembre 2019
Commandez-le dès maintenant cliquez ici
-
Les agriculteurs déversent 20 tonnes de fumier devant la permanence du député Monique Iborra
Les agriculteurs de la FDSEA 31 déversent 20 tonnes de fumier devant la permanence du député LREM Monique Iborra à Tournefeuille près de Toulouse. Une action qu’ils comptent mener devant toutes les permanences des députés qui ont voté le CETA.
-
Les Algériens de plus en plus indésirables dans les états de l’espace Schengen : plus de 45% des demandes de visa rejetées en 2018
Considérés comme de potentiels migrants clandestins, les Algériens sont de plus en plus en plus boudés par les chancelleries de l’espace Schengen, particulièrement celles de la France et de l’Espagne qui reçoivent la majorité des demandes de visa.
Si l’on se réfère aux statistiques publiées par le site Schengenvisainfo.com, le nombre de demandes de visa en Algérie, a régressé de 8 % durant les deux dernières années, passant de 779 152 demandes en 2017 à 713 255 en 2018. Malgré cette tendance baissière, le pourcentage de refus d’obtention du visa Schengen en Algérie a considérablement augmenté, atteignant pour l’année 2018 un taux de 45,5 % de toutes les demandes déposées. (…)
Pour la même source, malgré la baisse du nombre de demandeurs de visa Schengen en Algérie, « il est attendu que la tendance de refus soit la même ». Les raisons évoquées sur le site laissent perplexe. Pour les Etats de l’espace Schengen, les demandeurs de visa algériens sont considérés comme de potentiels migrants clandestins. D’ailleurs, le site Schengenvisainfo.com nous apprend que « les statistiques montrent que le taux de refus de visa dans les pays africains augmente lui aussi au même rythme » et de ce fait explique qu’« il semble exister une forte corrélation entre le nombre de refus de visa Schengen en Algérie et l’immigration clandestine à laquelle l’Union européenne a été confrontée ces dernières années. Malheureusement, l’Algérie a été utilisée comme source fréquente d’immigrants clandestins d’Afrique pour rejoindre l’Europe en raison de sa proximité avec le continent ». (…)
-
Quand Philippe de Villiers parle de Soros et du Bilderberg
Voici l’enregistrement d’un entretien avec Philippe de Villers à l’antenne de Sud Radio. Philippe de Villiers y dénonce George Soros, le Bilderberg et d’autres sociétés secrètes. Regrettons tout de même qu’il ait été nécessaire d’attendre que cet ancien député européen et ancien président de parti (le MPF) ne détienne plus aucune responsabilité politique pour qu’il s’exprime sur de tels sujets.
https://www.medias-presse.info/quand-philippe-de-villiers-parle-de-soros-et-du-bilderberg/111071/