Selon l’AFP, Moussa Ouarouss, cadre de la majorité présidentielle à Reims et député suppléant LREM des Yvelines, est mis en examen pour « importation, transport et détention de produits stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs » dans le cadre d’une enquête judiciaire confiée aux gendarmes de la section de recherches de Reims.
L’homme aurait été interpellé à la fin du mois d’août et des saisies «relativement importantes» auraient été effectuées. «Entre six et huit» suspects ont été mis en examen dans cette affaire et certains d’entre eux placés en détention provisoire. «Il y a eu une période où il était relativement actif. Il était en retrait depuis quelque temps» au moment de son interpellation, précise la source de l’AFP. Moussa Ouarouss a été placé sous contrôle judiciaire et l’instruction est toujours en cours.
De son côté, Moussa Ouarouss a fait savoir qu’il ne souhaitait pas faire de commentaire pour l’instant. «J’ai répondu aux questions des enquêteurs. Cette affaire ne m’inquiète pas du tout», a-t-il déclaré, annonçant avoir déposé plusieurs plaintes pour diffamation.
Cet ancien du PS de 33 ans est député suppléant de Nadia Hai (LREM), élue lors des législatives en juin 2017 à Trappes (Yvelines). Cette dernière, candidate à l’investiture LREM pour les élections municipales de Reims, a simplement déclaré : « Je suis tombée de la chaise quand on m’a parlé de cette affaire mais je crois en la présomption d’innocence ».