Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retraites : mise à pied pour un pain au chocolat, indemnités de licenciement énormes, qui est Laurent Pietraszewski ?

Breizh Info – Le gouvernement vient de remplacer, dans l’urgence, Jean-Paul Delevoye (et ses casseroles), par Laurent Pietraszewski, nouveau kamikaze chargé de défendre la réforme des retraites souhaitée par Emmanuel Macron et Edouard Philippe. Un choix pas spécialement judicieux non plus si l’on s’en tient au côté social de la chose, eu égard du Pedigree de l’individu, lisez plutôt.

Le député du Nord est un ancien responsable des ressources humaines chez Auchan, A 53 ans, le natif de Saint-Denis, élu depuis 2017 dans la 11ème circonscription du Nord, Il est décrit comme étant un macroniste de la première heure.

Chez Auchan, Laurent Pietraszewski a occupé plusieurs postes dans le management opérationnel et les ressources humaines. Selon sa déclaration d’intérêt et d’activités, dont la dernière version date du 6 octobre, le député avait bénéficié, fin août, d’une indemnité de licenciement d’une valeur de 71 872 euros de la part d’Auchan pour en avoir été «Responsable Département Ressources humaines». Ayant suspendu son contrat avec le distributeur après son élection en 2017, le député avait refusé une mutation dans le cadre d’un plan de réorganisation, ce qui avait conduit à son licenciement pour motif économique nous apprend Libération.

Laurent Pietraszewski est également cité par Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon dans leur ouvrage Le président des ultra-riches (Zones) comme l’a rappelé sur Twitter un journaliste de Libération. Les sociologues y racontent une péripétie datant de 2002, lors d’un conflit social chez Auchan, au cours de laquelle Laurent Pietraszewski, alors responsable des ressources humaines de l’hypermarché de Béthune (Pas-de-Calais), avait mis à pied une salariée syndiquée de la CFDT pour une «erreur de commande de 80 centimes d’euro et un pain au chocolat cramé donné à une personne».

En terme de de négociations sociales et d’humanité, on a déjà vu mieux.

Décidément, le gouvernement a le don de se tirer des balles dans le pied, alors même que la colère socièle n’a jamais été aussi forte et que chaque geste pouvant être interprété comme du mépris vis à vis du peuple exacerbe encore plus les tensions…

Lire l’article sur Breizh Info

https://www.tvlibertes.com/actus/retraites-mise-a-pied-pour-un-pain-au-chocolat-indemnites-de-licenciement-enormes-qui-est-laurent-pietraszewski

Les commentaires sont fermés.