Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Rassemblement National et Robert Ménard viennent à bout du mur des cons

Jeudi, l’ex-présidente du Syndicat de la magistrature, Françoise Martres, a été condamnée en appel à verser un euro de dommages et intérêts et 1000 euros au titre des frais de justice pour injure publique. Déboutés en première instance car leurs plaintes étaient incomplètes, le Rassemblement National de Marine le Pen et le maire de Béziers, Robert Ménard, s’estimaient visés par l’inscription « Amuse-toi à coller une petite flamme sur le front des cons fascistes ».

En janvier, le tribunal correctionnel avait presque totalement relaxé Françoise Martes pour des questions de forme. Elle avait toutefois été condamnée pour injure envers le général Philippe Schmitt, lui aussi affiché sur le « mur », sans doute parce qu’il avait critiqué le « laxisme » de certains juges après l’assassinat de sa fille par un récidiviste dans le RER en 2007. L’ex-présidente du Syndicat de la magistrature avait fait appel, mais la cour a confirmé la condamnation à 500 euros d’amende avec sursis, 5 000 euros de dommages et intérêts et 10 000 euros au titre des frais de justice en faveur du général Philippe Schmitt.

Valeurs actuelles

https://www.tvlibertes.com/actus/le-rassemblement-national-et-robert-menard-viennent-a-bout-du-mur-des-cons

Les commentaires sont fermés.