Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Légitime défense : cambriolé entre 40 et 50 fois, il avait porté plainte 30 fois

Légitime défense : cambriolé entre 40 et 50 fois, il avait porté plainte 30 fois

Et ce qui devait arriver arriva : l’agriculteur a fini par tirer sur un intrus de 19 ans, aujourd’hui dans le coma. Jean-Louis Leroux a été mis en examen pour “tentative d’homicide volontaire” et placé en détention provisoire. La cour d’appel de Reims a ordonné jeudi sa remise en liberté.

De nombreux agriculteurs sont venus le soutenir. Hervé Lapie, président de la FDSEA de la Marne, explique :

“Il a été victime de nombreux vols, de nombreuses intrusions sur son exploitation depuis une dizaine d’années, il a toujours porté plainte, il a été voir les gendarmes, et là il incarne ce que tout le monde vit aujourd’hui, les agriculteurs, les vignerons, le monde rural, en terme d’insécurité et de vols à répétition.

L’affaire est devenue symbolique pour les agriculteurs face à des vols et des actes de malveillance de plus en plus fréquents sur les exploitations. Un agriculteur à Somsois dans la Marne témoigne :

“Je me suis fait volé 7 fois en 3 ou 4 ans, on nous dit de porter plainte, on porte plainte, on nous dit d’aller voir nos assurances, une fois, deux fois, trois fois, et on se fait virer… Il y a eu plusieurs vols, c’est jamais les mêmes personnes, un coup c’est l’atelier qui est visé, un coup c’est le vol de GPS, un coup c’est le vol de gazoil, la gendarmerie elle est à 50 kilomètres que voulez vous qu’ils fassent ?!”.

https://www.lesalonbeige.fr/legitime-defense-cambriole-entre-40-et-50-fois-il-avait-porte-plainte-30-fois/

Les commentaires sont fermés.