Nicolas Bay était l’invité des «4 Vérités» sur France 2 ce mercredi 22 avril. Le député européen RN accuse le gouvernement d’être responsable des tensions dans plusieurs communes de la région parisienne.
Nicolas Bay était Interrogé sur les échauffourées qui ont éclaté dans plusieurs quartiers des Hauts-de-Seine, mais aussi en Seine-Saint-Denis, ou encore à Toulouse, Strasbourg et en banlieue lyonnaise. Il estime que le gouvernement «a une part de responsabilité dans le laxisme qui fait que les délinquants peuvent sévir librement dans notre pays».
Et le député européen RN de développer : «On a vu une vraie faillite de la gouvernance de notre pays, une faillite du modèle économique mondialiste qui nous place en état de dépendance totale sur le plan industriel et la faillite du vivre-ensemble qui n’existe pas du tout. La France vit un confinement à deux vitesses : des endroits où les règles sont scrupuleusement respectés et d’autres non»
«Le préfet de police de Paris Didier Lallement, fait preuve de brutalité à l’égard des Français confinés, des "gilets jaunes", mais il agit peu contre les racailles des cités», a-t-il conclu.
Un accident impliquant un véhicule de police et dans lequel un motard a subi une fracture ouverte de la jambe le 18 avril au soir à Villeneuve-la-Garenne a mis le feu aux poudres. Depuis quelques jours, les violences visant les forces de l'ordre se sont multipliées en France, notamment dans plusieurs quartiers des Hauts-de-Seine.
Selon le parquet de Nanterre, le motard accidenté est connu des services de justice. Il est sous contrôle judiciaire depuis le 16 mars pour menaces de mort. Il doit être jugé en juillet.