Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des policiers attaqués à coups de tirs de mortiers et de cocktails Molotov la nuit du 23 avril en région parisienne

Les forces de l’ordre ont une nouvelle fois été prises pour cible dans la nuit de jeudi à vendredi en région parisienne, notamment par des tirs de mortiers mais également par des jets de cocktails Molotov. Un homme a été interpellé à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), deux autres à Évry (Essonne), rapporte le site Actu17.

Jets de pavés, tir de mortiers et cocktails Molotov

(…) Peu avant minuit dans la cité du Luth à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), deux équipages de CRS venus en renfort pour faire face aux violences urbaines, ont été soudainement pris pour cible par le jet de deux cocktails Molotov. Plusieurs individus les auraient lancés à partir du toit de la tour Léonard de Vinci. Les engins incendiaires n’ont toutefois pas atteint leur cible.

(…) Situation similaire à Nanterre. Vers minuit, une patrouille de police en voiture sérigraphiée a été la cible d’un jet de trois cocktails Molotov, à hauteur du rond point des Rosiers, dans le quarter des Fontenelles. L’un s’est enflammé sur le véhicule de police, qui a été légèrement endommagé. Les trois agresseurs présumés qui avaient le visage dissimulé ont réussi à prendre la fuite.

(…)Dans le Val-de-Marne, à Vitry-sur-Seine, (…) des individus avaient placé des barricades au milieu de la chaussée sur l’avenue Youri Gagarine, en se servant de conteneurs poubelles. Un bus RATP qui passait par là s’est retrouvé bloqué vers 2 heures du matin, et la police a été alertée. Une fois sur place, les fonctionnaires ont été victimes de jets de pavés sur leur véhicule, l’un a brisé une partie du pare-brise. Un cocktail Molotov a également été lancé sur les forces de l’ordre. En outre, les renforts de police ont aussi essuyé des jets de projectiles. Les auteurs de cette attaque ont pris la fuite.
(…) Une heure plus tard, à Champigny-sur-Marne, le commissariat a été la cible de tirs de mortiers, comme la nuit dernière. Les policiers ont répliqué par des tirs de lanceurs de balles de défense (LBD). Aucune interpellation n’a pu être réalisée. D’autre part, la police municipale d’Évry (Essonne) a été la cible de tirs de mortiers vers 22h30. Les policiers ont utilisé leurs LBD pour se défendre et deux suspects ont pu être interpellés.
Source: Actu17 / Image : DR (Actu17)

Commentaires

  • Toute cette plèbe entrée illégalement dur nos terres et entretenue par nos soins n'est pas assez sage pour dissimuler le peu de cas qu'elle fait des Européens Ces déchets humains -mendiants , violeurs et professionnels du vol - soulèvent le coeur des hommes bien qui subsistent parmi nous .
    Chassons toute cette racaille et nos démocrasseux avec
    - démocratie ; une utopie qui masque le pouvoir des financiers apatrides . Le peuple est leur première victime .

    .

Les commentaires sont fermés.