Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des manifestations de « Gilets jaunes » interdites ce samedi à Nantes, Angers, Saint-Nazaire, Toulouse, Montpellier et Lyon

Alors que des appels à manifester ce samedi ont été lancés dans plusieurs villes où les Gilets jaunes espéraient de nouveau battre le pavé, ils ont reçu l’interdiction de manifester à Angers, Nantes, Saint-Nazaire, Toulouse, Montpellier et Lyon.

A Angers, un arrêté rappelle que « l’état d’urgence sanitaire pour faire face à l’ épidémie de Covid-19 a été prorogé jusqu’au 10 juillet 2020 » et la préfecture met en avant que « le décret du 11 mai interdit tout rassemblement sur la voie publique mettant en présence simultanée plus de dix personnes ». Elle estime en outre que « ces manifestations risquent de générer un afflux important de personnes » et craint « des troubles à l’ordre public ». « En l’absence de déclaration préalable, le respect des gestes barrière et de distanciation sociale nécessaire à la lutte contre la propagation du virus ne peut être organisé », avance la préfecture de Maine-et-Loire.

A Nantes et à Saint-Nazaire, le préfet de Loire-Atlantique précise que « Si des participants se rassemblent malgré l’interdiction de la préfecture, ils feront l’objet d’une verbalisation », prévient-il.

Les manifestations de Gilets jaunes ont également été officiellement interdites à Toulouse, Montpellier et Lyon.

Les commentaires sont fermés.