Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dehors les véhicules ! Anne Hidalgo veut faire de Paris une ville 100% vélo

Dehors les véhicules ! La guerre du maire de Paris Anne Hidalgo prend un nouveau virage. Après la lutte anti-voiture c’est au tour des transports collectifs d’être visé. En principe ceux-ci étant par définition collectifs et accessible à tous, on aurait pu imaginer qu’ils avaient une chance de survie mais non ! L’objectif serait de faire de la capitale une ville 100 % vélo. Ainsi les pistes cyclables prennent toujours plus de place au détriment des voies de bus… Anne Hidalgo, fraichement réélue multiplie ces aménagements qui ont pour conséquence immédiate de ralentir les transports en commun réduisant considérablement la mobilité dans la capitale.

« (…) Mais si les automobilistes semblent aujourd’hui les plus touchés, sans compter ceux qui ont du mal à se déplacer, ce sont les bus qui en paient un lourd tribut. Ainsi, selon les calculs du Figaro, la vitesse des bus a nettement chuté ces dernières années, encore plus ces dernières semaines. De quoi ralentir le trajet des citoyens parisiens. Sur certaines lignes par exemple, des artères ont été retirées du parcours car elles sont désormais réservées au vélo. Dès lors, le bus doit faire un détour. C’est le cas de la ligne 95 citée par le quotidien, dont les changements n’ont pas été notifiés aux usagers, et qui a pris 18 minutes de temps de trajet supplémentaires quatre ans. Pire pour le bus 54 : les usagers mettent 38 minutes de plus pour se rendre d’un bout à l’autre de la ligne. » 

Valeurs actuelles

https://www.tvlibertes.com/actus/dehors-les-vehicules-anne-hidalgo-veut-faire-de-paris-une-ville-100-velo

Les commentaires sont fermés.