Aucune société, si avancée soit-elle, ne peut se passer du sacré, explique l’écrivain et académicien Jean-Marie Rouart. Or, le déclin du christianisme dans la société française laisse un vide spirituel, que l’islam vient remplir. Alors que le projet de loi « confortant les principes républicains » est examiné aujourd’hui en Conseil des ministres, l’auteur juge que la laïcité sera impuissante à constituer, demain, l’âme de notre pays.
A lire ICI
Commentaires
En parfait accord avec ce point de vue mais face à l'islam le christianisme gauchiste du pape n'a plus rien à dire, contrairement à celui des évangélistes qui progresse partout dans le monde. Il faut réinventer le christianisme de combat dont le christianisme des" Tradis" n'est qu'une forme obsolète. Pour ce qui est de la France il lui faut redécouvrir sa tradition gallicane et l'ambition spirituelle et matérielle de l'Ordre du Temple.
Actuellement l'Oeuvre d'Orient est ce qu'il y a de mieux dans ce sens mais quand l'Occident connaitre les conditions actuelles de l'Orient , les chrétiens se réveilleront et ce que j'écris ici prendra son sens