Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Emer Cooke, directrice exécutive de l’Agence européenne du médicament dont 86 % des fonds en 2020 proviennent de Big Pharma

    Sur Emer Cooke, directrice exécutive de l’Agence européenne du médicament (EMA) :

    “Après avoir commencé sa carrière dans l’industrie pharmaceutique en Irlande dans les années 1980, elle a rejoint l’Agence irlandaise du médicament. Elle a ensuite été directrice des affaires règlementaires de la Fédération européenne des industries et associations pharmaceutiques, un lobby qui officie à Bruxelles, avant d’occuper différents postes à la Commission européenne et à l’EMA”

    Le Figaro

    “J’ajoute que 86 % des fonds de l’EMA en 2020 proviennent de Big Pharma. Peut-on vraiment parler d’indépendance dans ces conditions ?”

    Professeur Christian Perronne, in Décidément, ils n’ont toujours rien compris !, Albin Michel, mars 2021

    https://www.medias-presse.info/emer-cooke-directrice-executive-de-lagence-europeenne-du-medicament-dont-86-des-fonds-en-2020-proviennent-de-big-pharma/143229/

  • Éoliennes: du rêve aux réalités (suite)

    eoliennes_slide_full-230x180.jpg

    Un lecteur me signale que la vidéo sur les éoliennes est passionnante, mais longue (2h) et décourageante. Il nous propose dessous la transcription de l’essentiel de ce qui est diffusé.

    Près de 8.000 éoliennes installées en France. Réactions hostiles : quelle est la réalité ?

    Problème : produire de l’énergie. L’éolien est ancien ; le changement se fait au XIX-ème avec le charbon. L’hydrolique est créé après 1945. Entre 50 et 70, consommation x 4 ; la crise de 74 conduit à la recherche d’autres énergies que le pétrole : le nucléaire. Les mouvements écolos montent en puissance. Fin 90 : libéralisation de la distribution de l’énergie. En Allemagne, G.Schroeder achète plus cher l’énergie dite verte ; le système est adopté en France par Jospin mais l’ampleur est limitée malgré la spéculation débridée vers cette nouvelle « ruée vers l’or ».

    Lire la suite

  • “La candidate de Pécresse en Seine-Saint-Denis soigne ses électeurs à coups d’ordinateurs” (Médiapart)

    Numéro 2 de la liste de Valérie Pécresse dans le département, l’élue Farida Adlani a procédé, à la hâte, à d’opportunes distributions d’ordinateurs dans des collèges de sa ville à quelques semaines des élections. Faute d’anticipation et de coordination avec les institutions, une partie du matériel est condamnée à dormir dans des placards. […]

    Médiapart

    https://www.fdesouche.com/2021/06/04/la-candidate-de-pecresse-en-seine-saint-denis-soigne-ses-electeurs-a-coups-dordinateurs-mediapart/

  • I-Média – Cergy. L’incroyable réaction des médias au racisme d’un Maghrébin

    I-média racisme Cergy

    Émoi général à Cergy après qu’un magrébin ait insulté avec moult propos racistes une Africaine subsaharienne.

    Mais les médias ont tout fait pour occulter l’origine de l’agresseur.

  • Bayou, un coucou chez les écolos

    772533361.48.jpg

    Françoise Monestier, qui œuvre à Présent d’une plume incisive et assassine qui rate rarement sa cible, ne cesse de dénoncer tous ceux qui, hommes et institutions, mènent notre pays à sa perte. Par-delà cette gauche qui a abandonné tous ses idéaux depuis belle lurette, se situent les écolos, un ramassis de désoeuvrés masochistes ripolinés aux droits de l’homme et meilleurs soutiens de la mouvance islamo-gauchistes. Tout ce petit monde pro-immigrés oeuvrent avec la complicité des médias et du grand capital qui les financent - les Bouygues, Arnault, Niel, Dassault, Perdriel, etc. - ce qui n’est pas le moindre des paradoxes. Julien Bayou, dont Françoise Monestier nous dresse ici le portait est l’archétype même de cette fange socialo-gauchiste à la dérive. Le combat de la France réelle contre la France virtuelle continue.

    Lire la suite ICI

  • A propos de l’écologie nationale...

    3790239820.jpg

    Ex: http://metapoinfos.hautetfort.com

    Sur son site de campagne, Hervé Juvin, tête de liste aux élections régionales dans les Pays-de-la-Loire, répond à ses détracteurs et rappelle ce que doit être une écologie humaine et enracinée.

    Économiste de formation et député européen, Hervé Juvin est notamment l'auteur de deux essais essentiels, Le renversement du monde (Gallimard, 2010) et La grande séparation - Pour une écologie des civilisations (Gallimard, 2013). Candidat aux élections européennes sur la liste du Rassemblement national, il a publié récemment un manifeste intitulé France, le moment politique (Rocher, 2018).

    A propos de l’écologie nationale

    Plusieurs articles et quelques déclarations me concernent en tant qu’élu engagé sur les sujets environnementaux. Il me semble utile d’y apporter quelques compléments d’information, et quelques réponses.

    Lire la suite

  • Communiqué de l'Action française Restauration Nationale : les libertés bâillonnées !

    La Répu­blique gou­verne mal mais se défend bien : l’odieuse garde à vue, le 11 mai der­nier, de trois mili­tants d’Action fran­çaise et du conseiller régio­nal Emma­nuel Crenne sur ordre de la pré­si­dente du conseil régio­nal d’Occitanie en est une nou­velle illus­tra­tion.

    Lire la suite

  • Les travaux de Tilak et Horken : sur les origines des peuples indo-européens 2/2

    Ce sont là tous des éléments que nous rapporte le Rig-Veda, dont l’émergence se situe quasi avec certitude dans une région correspondant au littoral polaire arctique. Cependant, cette émergence ne peut avoir eu lieu 5000 ans avant l’ère chrétienne car, à cette époque-là, la fonte des masses de glace de l’ère de Würm relevait déjà du passé ; sur le littoral polaire arctique régnait déjà depuis longtemps un climat semblable à celui que nous connaissons aujourd’hui ; le plateau continental était revenu à l’océan ; il est dès lors impossible qu’une existence, telle que décrite dans les hymnes védiques primordiaux, ait été possible sur ce littoral.

    Lire la suite

  • Le Danemark, avant-poste du refus des migrations massives

    L’époque où la Scandinavie, en particulier la Suède et le Danemark, appliquant le credo social-démocrate du « vivre ensemble » et des « bienfaits » du multiculturalisme, ouvrait ses portes en grand aux migrants, qualifiés de « réfugiés », serait-elle révolue ? Depuis trois ans, le Danemark a mis un tour de vis à sa politique migratoire. Ce pays l’accentue même, soucieux de survie identitaire et de lutte contre la criminalité et la délinquance. Les Danois regardent la réalité en face : les migrations massives sont la source du développement de la violence.

    Lire la suite