Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Grande Guerre – Autopsie d’un séisme (Alain du Beaudiez)

    Alain du Beaudiez a passé dix ans comme officier pilote de l’Armée de l’Air avant de devenir ingénieur conseil puis de fonder et diriger pendant 25 ans le Groupe de Conseil en Systèmes d’Informatique MC21. Passionné d’histoire et de musique, il est aujourd’hui Président des Festivals de Musique de Chambre de Saint-Paul-de-Vence et d’Arcachon. Mais c’est un livre sur la Grande Guerre qu’il nous propose. Et plus largement une Histoire de la France, de 1870 à 1935.

    Lire la suite

  • Exclu BV : passe sanitaire, les consignes de Gérald Darmanin aux policiers

    darmanin-1.png

    Dans un télégramme adressé aux préfets, le ministre de l’Intérieur  a éclairci les consignes des forces de l’ordre concernant l’application du contrôle du . Note que nous avons pu nous procurer.

    Le ministre rappelle en préambule les trois priorités de la mise en place de ce passe : inciter très fortement à la vaccination, adapter les règles et les outils pour ne plus appliquer de contraintes aux personnes vaccinées et anticiper l’évolution de l’épidémie.

    Lire la suite

  • Éloge mesuré de la dictature sanitaire

    3324176415.jpg

    En Europe, nous avons toujours été une terre de discussions, parfois vives, sur divers sujets. La vérité n’est atteignable que si le débat est libre et si toutes les opinions s’expriment. (Polemia)

    Eric Delcroix

    Le pays bruit de mille échos, dans les médias, dans les réseaux sociaux et jusque dans la rue, contre la « dictature sanitaire ». Certes, nous avons l’impression d’être sous une telle dictature, mal vécue après dix-huit mois de restrictions, de confinements ou couvre-feu. Mal vécue d’abord parce que maladroite, maladresse symbolisée par le maintien à la Direction de la Santé d’un bureaucrate qui nous avait dit que le masque « ne servait à rien », avant d’en justifier l’obligation, même au milieu de nulle part.

    Lire la suite

  • Sur la page FB de nos amis du GAR : oui, le Royalisme est social !!

    Petit rappel : oui, le Royalisme est social !!

    Sources : http://www.actionroyaliste.fr/

    https://www.facebook.com/GroupeDActionRoyaliste

  • Passe sanitaire : Marion Maréchal dénonce une dérive et une radicalisation de ceux qui détiennent les instruments de pouvoir.

    Passe sanitaire : Marion Maréchal dénonce une dérive et une radicalisation de ceux qui détiennent les instruments de pouvoir.

    Dans une interview accordée à Valeurs actuelles, Marion Maréchal dénonce et condamne le passe sanitaire. Extraits :

    Que craignez-vous ?

    Un véritable changement de société, où la norme n’est plus la liberté mais la contrainte, où la solidarité nationale s’efface au profit d’une société de défiance et de contrôle, où la culpabilisation et la délation sont devenues la norme dans les rapports sociaux. L’émergence d’une société de la suspicion divisée entre les “bons” et les “mauvais” citoyens où l’Etat, plutôt que d’apporter des réponses sur le plan hospitalier, industriel et technologique dans le cadre de la lutte contre l’épidémie, organise la relégation sociale et le licenciement massif des récalcitrants. Il y a encore deux ans, le secret médical était considéré comme sacré, sa violation était criminalisée. Et maintenant, on devrait justifier de son état de santé à un inconnu pour avoir le droit de prendre un café en terrasse ? Il y a une dérive évidente, avec une radicalisation de ceux qui détiennent les instruments de pouvoir (…)

    Lire la suite

  • Un entretien avec René Girard

    Penseur chrétien, anthropologue de la violence et du sacré, René Girard confronte sa réflexion aux théories de Clausewitz dans un nouvel ouvrage (1), en même temps que ses grands livres sont rassemblés en un volume (2). Entretien avec un contemporain capital.

    En relisant Clausewitz, vous avez découvert une analogie avec votre théorie de la violence mimétique…

    Dans son traité de stratégie, De la guerre, Clausewitz explique que la « montée aux extrêmes » caractérise le monde moderne. Moi-même, j’étudie ce processus d’escalade, cherchant à comprendre pourquoi les relations humaines ne sont pas stables, pourquoi elles évoluent vers le meilleur ou le pire, plus facilement vers le pire. Chez Clausewitz, plus qu’une définition de la guerre, j’ai trouvé une définition « mimétique » des rapports humains, ce qui est l’objet de mes recherches.

    Lire la suite

  • Michel Janva : « La droite respecte la loi naturelle, tandis que la gauche veut construire elle-même la loi »

    Michel Janva a co-fondé sur Internet le Salon beige, blog d'actualité tenu par des catholiques engagés dans la défense de la vie, de la famille et des valeurs traditionnelles.

    Monde et Vie : Michel Janva, pensez-vous que les notions de droite et de gauche aient encore un sens aujourd'hui ?

    Michel Janva : Il n'existe plus vraiment de différences entre la droite et la gauche, pas plus en matière sociale qu'économique, ni sur aucun autre plan. Les débats parlementaires, à l'Assemblée nationale, se résument à des joutes partisanes, sans débats d'idées. Certes, on parle toujours de gauche et de droite dans les espaces médiatique et politique, mais ce clivage me semble factice.

    Lire la suite

  • « Pénuries. Les stocks de matériaux sont épuisés selon le président de la Fédération !! » L’édito de Charles SANNAT

     

     par  | 23 Juil 2021 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    C’est un article passionnant du site professionnel Bati-actus ici qui revient sur les pénuries de matériaux, et les nouvelles ne sont pas bonnes sur le front de la disponibilité des matières premières et secondaires nécessaires à nos chantiers de France et de Navarre !

    Pénurie de matériaux : « Nous avons désormais épuisé les stocks », F. Bernigaud (FDMC)

    « La Fédération des distributeurs de matériaux de construction (FDMC) doit gérer plusieurs conjonctures simultanées, avec l’arrivée prochaine de nouvelles réglementations. À cela s’ajoute la crise des matières premières, qui perdure et oblige les entreprises à baisser leur taux de marge.

    Lire la suite

  • Médias de la dissidence : Alain Escada interroge Manu du Réveil des Moutons

    Manu du Réveil des Moutons répond aux questions d’Alain Escada. Un entretien qui aborde différents aspects du développement des médias dissidents mais aussi des difficultés rencontrées, en particulier de la censure.