Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C’est parti pour la prolongation du Pass Sanitaire… jusqu’aux Présidentielles !

    Publié le 19 septembre 2021 - par Christine Tasin - 

    Il faut toujours se méfier quand Macron fait semblant de réfléchir à alléger un dispositif dictatorial « c’est pour mieux nous tabasser ensuite ». 

    Vieille technique éprouvée de soumission des masses, surtout quand elles sont constituées de Gaulois réfractaires.

    .Il y a 2 jours, donc, Macron jouait au grand seigneur, laissant penser que, peut-être, si, au cas où… le Pass Sanitaire pourrait être allégé, voire supprimé dans certains territoires… 

     Il jouissait de l’espoir qu’il faisait naître dans les familles, ce salaud !

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/direct-obligation-vaccinale-des-soignants-olivier-veran-annonce-quelque-3-000-suspensions_4773027.html

    Lire la suite

  • “Tous les journalistes font de la politique”.

    Michel Onfray revient sur les reproches faits à Eric Zemmour…et sur les journalistes du service public…

     

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/index-1.html

  • Sommes-nous toujours dans un régime capitaliste ?

    Sommes-nous toujours dans un régime capitaliste ?

    On parle beaucoup du capitalisme. Ce colloque est pour moi l’occasion d’esquisser une réponse à une question difficile : sommes-nous toujours dans un régime capitaliste ?

    Il y a des raisons d’en douter : dans l’immense majorité des pays, en Europe mais pas uniquement, les dépenses publiques représentent autour de 50 % de la production nationale (PIB), un taux qui n’a aucun précédent dans l’histoire (on estime ce taux autour de 10 % au moment de la Révolution française) ; le volume des codes, normes, et réglementations diverses a connu une inflation considérable dans quasiment tous les domaines ; depuis la crise financière de 2008-2009, les banques centrales ont racheté des trillions d’euros d’actifs divers, de sorte que les prix sur les marchés financiers sont aujourd’hui assimilables à des prix administrés ; avec la crise de la Covid-19, les gouvernements ont pris en charge des pans entiers de l’économie, arrosant les entreprises d’aides diverses, payant les salaires des travailleurs mis au chômage forcé ; enfin, dans le monde, on assiste à un regain de protectionnisme et de nationalisations sur fond d’oppositions géopolitiques. Que reste-t-il du marché libre, du capitalisme dans tout cela ?

    Lire la suite

  • La rééducation raciale bat son plein

    ibram-x.png

    Chez Google, « rentrée » rime avec « rééduquer ». Le géant américain du numérique vient de lancer une série de formations pour ses salariés. Et ce n’est pas franchement pour améliorer leurs compétences de geek. Non, l’urgence, pour Google, c’est moins de contrecarrer la concurrence de la tech chinoise que de rééduquer ses salariés pour être «  compatible ».

    Lire la suite

  • Contre la fin de l’histoire ou comment ne pas en sortir 4/6

    dF61og5PtryR2TvQEtE5W70bBDw.jpg

    Étant une société non productrice d’historicité, la société sans classes verra la disparition de tout ce qui aura fondé l’homme au cours de son histoire : la philosophie, la religion, les idéologies, l’économie politique, l’État. En fait, l’avènement de la totalité entraînera la fin de tout.

    « Pour Marx, précise M. Henri Lefebvre, le sens de l’histoire coïncide avec sa fin, dans la substitution d’un autre genre de société aux sociétés historiques (nées de l’histoire, au cours de l’histoire) […]. Que ceci soit clair : selon Marx, la fin de l’histoire, c’est bien la fin de tout (de l’existant tout entier) pour la réalisation du total » (10).

    Lire la suite

  • Jordan Bardella (RN) : On a «beaucoup de points communs sur le fond avec Éric Zemmour, mais aussi beaucoup de divergences»

    Vu sur TVL

    Interrogé au sujet d’Eric Zemmour sur d’Europe 1, Jordan Bardella (RN) a évoqué les différences entre ce dernier et le Rassemblement national, tout en reconnaissant l’existence de points communs sur le fond, avant de conclure : «Nous souhaitons résoudre les problèmes des Français dans l’unité du pays, et non pas dans la division».

    Lire la suite

  • Le pacte AUKUS et l'Europe

    560014425.jpg

    Ex: https://www.kulturaeuropa.eu/2021/09/17/il-patto-aukus-e-leuropa/

    Le Pacte AUKUS est né. L'Australie, l'Angleterre et les États-Unis s'unissent dans un pacte militaire, qui aura également une dimension économique, dans le but déclaré de maintenir la zone indo-pacifique "libre et ouverte". Il va sans dire que l'intention, même si elle est mal dissimulée, est d'endiguer la (sur)puissance croissante et de plus en plus rampante de la Chine.

    Lire la suite

  • Mots gaulois et mots arabes, halte aux mensonges !

    mots-gaulois-et-mots-arabes-halte-aux-mensonges-800x450.jpg.webp

    Par Jacob Maxime, diplômé de science politique, coauteur avec Fiorina Lignier du livre Tir à vue 

    De nombreux mythes, véhiculés par les médias du système ou par l’université, tentent de nier qui nous sommes. La France serait un pays d’immigration, les Français de souche n’existeraient pas, les mots arabes seraient plus nombreux que les mots gaulois dans notre langue… C’est sur ce dernier mensonge que nous allons revenir. Pour ceci nous nous baserons sur l’ouvrage Les irréductibles mots gaulois dans la langue Française, du spécialiste de la langue gauloise Jacques Lacroix.

    Lire la suite