Ojim - Berlin. Twitter a levé le blocage du compte de l’AfD (parti de droite populiste, n.d.t.). Le réseau avait auparavant supprimé deux messages et bloqué l’accès à la messagerie aux employés du bureau central du parti. L’AfD avait fait appel, avec succès, contre la suppression.
Les messages supprimés
Dans le premier message supprimé et que l’AfD est désormais en mesure de publier, le parti écrivait : « Notre État-providence ne doit pas être un motif d’asile ! Qu’ils viennent d’Ukraine ou du Maghreb : des aides en nature plutôt qu’en argent ! »
Le deuxième disait : « Une bonne claque pour le gouvernement en début de semaine : le Conseil fédéral a décidé l’arrêt du versement de l’allocation citoyenne (qui a remplacé l’allocation chômage, n.d.t.). Donc, tout d’abord, pas de paquet « plus aucun souci », dont les immigrés bénéficieraient principalement. La migration illégale doit être contenue et non dorée ! »
Plus de 180 000 personnes suivent l’AfD sur Twitter, qui est, avec Facebook, l’un des canaux de communication les plus importants du parti.