On devrait toujours supposer que ces soi-disant « mercenaires » sont en fait des troupes de l’OTAN, déguisées en mercenaires, je le fais certainement.
« Le chef par intérim de la République populaire de Lougansk, Leonid Pasechnik, a noté une participation plus flagrante de l’OTAN au conflit sur le Donbass. Dans une interview avec TASS, il a déclaré que cela se manifeste notamment par la quantité d’armes fournies [par les pays de l’OTAN] sur le territoire de l’Ukraine. »
Vendredi, un officier de la milice populaire de la LPR, Andrey Marochko, a déclaré à TASS que le commandement des forces armées ukrainiennes avait envoyé des détachements composés d’étrangers armés d’armes de type OTAN dans les villes d’Artemovsk et de Soledar en République populaire de Donetsk.
S’adressant à TASS, Pasechnik a également réitéré que des milliers de mercenaires de plus de 50 pays combattent dans les rangs des forces armées ukrainiennes dans la zone de l’opération militaire spéciale de la Russie.
« La situation au front est compliquée par le fait qu’aujourd’hui nous ne combattons pas seulement avec l’armée ukrainienne : il y a de nombreux mercenaires et instructeurs étrangers dans les rangs de l’ennemi. Nous savons que des milliers de mercenaires de plus de 50 pays se battent dans les rangs des nazis ukrainiens, principalement d’Europe de l’Est. Certains d’entre eux se battent contre le Donbass depuis 2014 »1.
En prime
Les forces aérospatiales russes ont détruit le 31 décembre la base du 8e régiment des forces d’opérations spéciales ukrainiennes à Khmelnitsky.
Le 8e régiment est une unité militaire des forces spéciales ukrainiennes d’élite avec plusieurs conseillers militaires de l’OTAN. Sa base a été détruite lors des dernières frappes massives des missiles russes.
source : Bruno Bertez