Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Viktor Orbán défend l’indépendance et la souveraineté de la Hongrie

 Viktor Orbán défend l’indépendance et la souveraineté de la Hongrie

Viktor Orbán s’est adressé aux membres du groupe parlementaire Fidesz-KDNP mercredi à Balatonfüred. Il a rappelé, à propos de la guerre entre la Russie et l’Ukraine :

Nous ne fournirons pas d’armes, nous ne rejoindrons aucune coalition de guerre.

Nous n’acclamons personne, car il ne peut y avoir de vainqueur dans cette guerre. La Russie ne peut pas gagner, car l’ensemble du monde occidental s’est rangé derrière l’Ukraine. Et la Russie est une puissance nucléaire, et une puissance nucléaire ne peut être acculée, car elle pourrait déclencher une guerre nucléaire. La seule position moralement correcte dans cette guerre est la position Fidesz-KDNP, car des vies ne peuvent être sauvées que par un cessez-le-feu et la paix, et donc un cessez-le-feu et des négociations de paix sont nécessaires immédiatement.

L’Europe a été affaiblie au cours de l’année écoulée parce que l’administration Biden fait valoir ses intérêts à Bruxelles au détriment des intérêts européens. Les réponses à la guerre et le tsunami de sanctions ont commencé à affaiblir l’économie européenne, tandis que l’Amérique, riche en énergie bon marché, n’est pas affectée.

La force militaire de l’Europe a également commencé à s’affaiblir, car la guerre a réduit les stocks des armées européennes, mais aucune disposition n’a été prise pour les remplacer. Au total, l’Europe a perdu son indépendance, sa force économique et militaire en moins d’un an. Dans cette situation, la Hongrie doit défendre ses propres intérêts, car ce n’est qu’ainsi qu’elle pourra sortir indemne et plus forte de la guerre.

    • L’indépendance de la Hongrie doit être défendue, ce qui signifie défendre la position pro-paix contre l’administration Biden et Bruxelles.
    • Le deuxième point est de préserver la force de l’économie hongroise, ce qui signifie faire la guerre à l’inflation, protéger les emplois, protéger les familles et les personnes âgées et celles qui travaillent.
    • Et enfin, nous devons renforcer la puissance militaire de la Hongrie, car la paix exige la force.

Sur le plan politique, il a nommé les adversaires du Fidesz-KDNP, répartis en trois groupes :

  • les groupes d’intérêts internationaux pro-guerre composés de l’administration Biden, des bureaucrates bruxellois pro-guerre et des politiciens pro-guerre,
  • la gauche dollar dirigée par Gyurcsány
  • Comme troisième groupe, il a nommé les spéculateurs internationaux qui veulent profiter des temps de guerre. Ils financent la gauche dollar, leur figure emblématique étant George Soros, qui a écrit il y a des années que les pays d’Europe centrale devraient être utilisés pour une guerre par procuration contre la Russie, parce que les Européens centraux sont plus tolérants que l’Occident vis-à-vis des sacrifices humains qui accompagnent la guerre.

https://www.lesalonbeige.fr/viktor-orban-defend-lindependance-et-la-souverainete-de-la-hongrie/

Les commentaires sont fermés.