Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les forces ukrainiennes en déroute abandonnent des armes de l’OTAN près d’Artiomovsk

par Sputnik Afrique

Alors que l’étau se resserre dans la zone d’Artiomovsk/Bakhmout, les forces ukrainiennes laissent derrière elles des armements de l’OTAN, assure un militaire russe.

Les masques tombent au rythme du recul des forces ukrainiennes dans la région d’Artiomovsk. Soumis à la pression russe, les combattants de Kiev se retirent en laissant derrière eux du matériel de l’OTAN.

Sur son passage, le groupe Wagner retrouve ainsi des armes légères de type otanien, mais aussi des calibres plus lourds, comme l’explique à Sputnik un soldat russe.

« Durant les batailles pour Soledar, nous avons nettoyé certaines maisons où se trouvaient des combattants du Pravy Sektror (Secteur droit). Quand ils ont été chassés, ils nous ont laissé ce lance-grenades à six coups. Nous trouvons aussi des M4, des M16 ou des fusils de précision de gros calibre, comme des Barrett », déclare-t-il.

Les fusils de précision Barrret ont été conçus par le fabricant américain Barrett Firearms Manufacturing et sont en service dans un certain nombre de pays. Ils utilisent des cartouches 12,7 × 99 mm de fabrication otanienne.

Lire la suite surRéseau International

Les commentaires sont fermés.