Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« On est impuissant, on a besoin d’aide ! Il y a 72 % de logements sociaux ici, une école à construire c’est tout un mandat. On n’a pas les moyens. » : à La Verrière (78), deux écoles primaires incendiées, 200 élèves sans classe

Les deux établissements de la commune des Yvelines ne sont plus du tout exploitables. La mairie accueille élèves, familles et enseignants dans le gymnase voisin où une cellule psychologique a été ouverte.

« C’est l’école de leurs petits frères, de leurs neveux… Pourquoi les attaquer eux ? C’est choquant ! » Cette mère de famille ne parvient pas à contenir ses larmes. Ce jeudi matin elle a découvert un spectacle de désolation en amenant son fils à l’école élémentaire du Bois-de-l’Etang, dans le quartier populaire éponyme, à la Verrière (Yvelines).

L’établissement a été incendié vers 2h30 du matin par des casseurs encagoulés. La quasi-totalité des lieux est partie en fumée. Seules trois salles de classe ont été épargnées. Deux heures plus tard un deuxième incendie est parti de la maternelle des Noës, 250 m plus loin. Trois bâtiments ont été touchés et les toitures fragilisées. Environ 200 élèves se retrouvent à la rue.

[…]

Tout le monde évoque aussi l’inquiétude pour la suite des événements. « Ça fait deux jours qu’on ne dort pas, j’espère juste que ça va s’arrêter », s’inquiète une jeune femme. Nicolas Dainville, lui, reste sur le qui-vive. « La mairie a été ciblée cette nuit, on y a échappé de peu. On est impuissant, on a besoin d’aide ! Il y a 72 % de logements sociaux à La Verrière, une école à construire c’est tout un mandat. On n’a pas les moyens. »

[…]

Le Parisien

Source et tweets ici

Les commentaires sont fermés.