Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois femmes du Collectif Némésis mises 18h en garde à vue pour une banderole

18 heures de garde à vue pour cette banderole du Collectif Némésis

Déjà en campagne électorale pour l’élection présidentielle de 2027, Gérald Darmanin doit à tout prix occuper la scène médiatique. Son moyen favori de faire parler de lui est de s’en prendre à tout ce qu’il peut ranger sous l’étiquette “extrême droite”.

Trois faits du week-end sont symptomatiques. Samedi matin, à Chiré-en-Montreuil, la préfecture avait interdit à Pierre Hillard, docteur en science politique; spécialiste du mondialisme, de prendre la parole aux Journées Chouannes. Samedi matin encore, en Val-de-Marne, la préfecture avait interdit un hommage sur la tombe de Pierre Sidos pour le troisième anniversaire de son décès. Yvan Benedetti s’étant présenté à l’entrée du cimetière avec l’intention d’y déposer une gerbe de fleurs, il a été verbalisé puis placé une dizaine d’heures en garde à vue. Enfin, samedi après-midi, trois jeunes femmes du Collectif Némésis ont été placées 18h en garde à vue pour avoir déployé une banderole à partir d’une fenêtre de l’hôtel Carlton de Lille.

 

Trois jeunes femmes du Collectif Némésis mises 18 heures en garde à vue pour une banderole

18 heures de garde à vue pour une banderole

Voici ce qu’on pouvait lire sur les réseaux sociaux de ce collectif samedi soir :

Pour une banderole déployée SANS VIOLENCES NI DÉGRADATIONS à l’hôtel Carlton de Lille, 3 de nos militantes sont TOUJOURS EN GAV !

Cette situation est absolument RIDICULE.

Assa Traoré qui organisait pourtant des manifestations illégales n’a JAMAIS eu droit au même traitement…

N’y a-t-il rien de mieux à faire à Lille contre la délinquance que d’enfermer 3 jeunes femmes pacifiques ?

N’y a-t-il rien de mieux à faire à Lille que d’enfermer 3 jeunes femmes qui alertaient sur la situation du lycée musulman Averroès de Lille ?
Lycée qui donne à lire à ses élèves des textes expliquant que la mixité femmes/hommes est prohibée, qu’une femme ne doit pas être auscultée par un homme médecin ou encore que l’apostasie doit être punie de mort ?

N’y a-t-il rien de mieux à faire à Lille que d’enfermer 3 jeunes femme qui ont simplement voulu avoir des réponses de la part de notre ministre Darmanin sur la non application des OQTF ?

N’y a-t-il rien de mieux à faire à Lille que d’enfermer 3 jeunes femmes qui ont simplement souhaité alerter sur les chiffres catastrophiques de la délinquance dans la ville dirigée depuis 22 ans par Martine Aubry ?

https://www.medias-presse.info/trois-femmes-du-collectif-nemesis-mises-18h-en-garde-a-vue-pour-une-banderole/179754/

Les commentaires sont fermés.