Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Satire à vue] Le détracteur de Renaud Camus démontre le Grand Remplacement

Il ne pleut pas, ce sont des gouttes d'eau qui tombent. Les téléspectateurs ayant bien assimilé la démarche intellectuelle du démographe Hervé Le Bras vont pouvoir suivre ses explications. Le chantre de la négation du Grand Remplacement est l'invité de l'émission de France 5 consacrée au « réarmement démographique » évoqué par Emmanuel Macron. Les quelques farfelus de droite et autres complotistes présents devant leur écran vont devoir en convenir. Renaud Camus a tort. Son détracteur va éclairer le phénomène migratoire tel que constaté à ce jour. Un peu de réalisme, que diable : « Actuellement, il faut savoir que la croissance de la population française, l'année dernière, est assurée pour les quatre cinquièmes par l'immigration. »  Il ne neige pas, ce sont des flocons qui tombent. Grand Remplacement, mon œil ! Il s'agit simplement de 80 % de l'accroissement de la population française qui sont assurés par des familles d'origine étrangère, si l'on en croit ce grand spécialiste.

Au terme de son explication enjouée, Hervé Le Bras cite l'exemple merveilleux de l'Allemagne. « Il n'y a pas que la natalité pour assurer la survie d'un continent », assène-t-il. Culture, religion, mœurs, compatibilité de cohabitation ? Le démographe de gauche ne jure que par sa calculette. Un papa + une maman = plein de bébés. À ce troupeau d'antilopes en mal de naissances, il fournira des lionceaux. Le compte est bon. Troupeau suivant. Des Européens ? Par ici, Africains, Esquimaux ou Japonais, que sais-je. Avec la sensibilité d'un gestionnaire de stock de surgelés, le mondialiste se fait fort de relancer la démographie des nations. À un manque de trois palettes de petits pois, il saura compenser par un arrivage de haricots verts. Hervé Le Bras est à l'immigration ce que le grossiste est au marché international de Rungis. Excepté la vérification de la qualité des produits commandés, tout les rassemble.

La leçon de calcul infligée par le démographe se termine sur un éclair de lucidité : « Alors, ça pose toutes les questions liées à l'immigration. » Un détail est affaire de détaillants. L'importateur se rit de ces contingences de bas étage. Natacha Polony tente de résister à cet afflux de chiffres déshumanisés. En vain. Le spécialiste récite la table de multiplication. Aucun Grand Remplacement en vue, si ce n'est celui de la raison par l'idéologie.

Jany Leroy

https://www.bvoltaire.fr/satire-a-vue-le-detracteur-de-renaud-camus-demontre-le-grand-remplacement/

Les commentaires sont fermés.