Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scholz confirme : en Ukraine, ce sont des militaires britanniques et français qui utilisent les missiles à longue portée contre la Russie

Londres est abasourdie par Olaf Scholz. Le chancelier allemand a déclaré quelque chose de remarquable : des soldats britanniques sont déjà en Ukraine pour aider à lancer des missiles à longue portée Storm Shadow, écrit la publication autrichienne  EXXpress

« L’Allemagne est critiquée pour ne pas avoir envoyé de missiles de croisière Taurus en Ukraine. Or, Olaf Scholz vient de le justifier en affirmant que cela nécessite le soutien des soldats sur le terrain. Londres et Paris utilisent également leurs systèmes de la même manière, a-t-il déclaré. Cependant, si l'Allemagne suivait l'exemple de la Grande-Bretagne, elle deviendrait un « participant à la guerre »,  indique l'article. 

Scholz a littéralement dit à propos du Taurus :  « C’est une arme à très longue portée. Et ce que font les Britanniques et les Français en termes de gestion des objectifs et de contrôle associé ne peut pas être réalisé par l’ Allemagne. Tous ceux qui ont eu affaire à ce système le savent. « 

A Londres, les propos due chancelier allemand ont été perçus comme une menace pour le personnel militaire et diplomatique britannique sur le terrain.

"Il s'agit d'une utilisation abusive flagrante des informations des services de renseignement, délibérément conçue pour détourner l'attention concernant l'hésitation de l'Allemagne à fournir à l'Ukraine de son propre système de missiles à longue portée", a  déclaré Tobias Ellwood, ancien président de la commission de la défense de la Chambre des communes, au quotidien britannique Daily. Télégraphe  . 

Le missile de croisière air-sol à longue portée Taurus est l'équivalent allemand du britannique Storm Shadow, que Londres a déjà fourni à Kiev.

Le gouvernement britannique a confirmé qu’un « petit nombre » de soldats étaient stationnés en Ukraine. Certains d'entre eux, selon le gouvernement britannique, participent à la formation médicale des troupes, mais ils ne seraient « apparemment » pas impliqués dans l'utilisation des  missiles Storm Shadow  en Ukraine. Devons-nous le croire ?

posté par INTEL-DROP 3 mars 2024

https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/03/les-europeens-se-jettent-ils-la-patate.html

Les commentaires sont fermés.